Voyage dans pays très chaud avec Bb de 5 mois

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

Voyage dans pays très chaud avec Bb de 5 mois

Message par Palomitas »

En décembre je vais a l'ile maurice avec mon petit choux, qui aura 5 mois a ce moment-là. c la période chaude la bas, savez-vs si c dangereux pr lui? y a 12 heures d'avions sans escale et 3 heures de décalage.
Sisi75

re: Voyage dans pays très chaud avec Bb de 5 mois

Message par Sisi75 »

Hello,

Je ne pense pas que ce soit dangereux, je n'ai encore pas voyagé avec mon fils mais une de mes amies est partie alors que son fils avait 6 mois en République Dominicaine pour 1 mois, et tout à très bien été, il suffit juste que tu prennes tout ce dont tu as besoin pas que tu te retrouves embêtée sur place.

La maman de mon filleul, est partie en Malaisie avec son ptit bout de 14 mois et idem tout s'est super bien passé, il n'a même rien eu avec le décalage horaire !!!

Je pense, d'après moi que tu peux partir sans craintes....

Pour l'avion faut le faire boire au décolage et à l'atterissage à cause de la pression.

Tout de bon et bon voyage !

Sisi Maman de Noah né le 28 janvier 2005
lany

Message par lany »

Hello Palomitas!

Quelle chance, des belles vacances au soleil!!
Pour l'avion, il n'y a pas de problème. Il faudra juste t'assurer que ton bébé tète bien au décollage et à l'atterrissage pour éviter que ses oreilles ne se bouchent. Prévois aussi de la crème hydratante et une couverture, la climatisation est souvent trop forte.
Sinon, sur place, il faut éviter de l'exposer au soleil et de sortir pendant les heures chaudes, bien l'hydrater aussi. C'est trop tôt pour l'emmener à la plage (à part le matin tôt et le soir).
Parles-en à ton pédiatre, il saura te conseiller.
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Oui j'ai oublié aussi de te dire de faire attention aux chaleur et de bien donner à boire pas qu'il se désydrathe !!!

Bonnes vacances !

BDM

Message par BDM »

Nous avons séjourné du 1er février au 1er avril 2005 à l'île de la Réunion. Pas de chance, il paraît que c'était la pire saison des pluies depuis des années... Nous avions avec nous la petite dernière, qui n'avait que 3.5 mois au moment du départ, et nous n'avons eu aucun problème. Effectivement, il faut s'attendre à un petit choc thermique à l'arrivée (pour nous, c'était environ 30 degrés d'écart...), mais il suffit de boir beaucoup et c'est OK. Sinon, peu de vêtements à prévoir. La nôtre est restée en pampers pendant 2 mois, le pied! Si tu veux plus de détails dis-le moi!
bebedamour

Message par bebedamour »

Je suis partie au soleil avec mon petit bout de 3 mois .... ça s'est super bien passé. Il faut juste le faire téter au décolage et atterissage (lolette ou bib. Le mien n'a rien senti.

Sinon pour le soleil, ne pas l'exposer au heure très très chaude.... bien l'hydrater.... mieux vaut plus que pas assez (thé ou eau).

Toujours le mettre sous un parasol à l'ombre.... une amie m'avait offert un truc géant pour ça, ça prend un peu de place mais je l'ai utilisé énormément. C'est un jeux cotoons (de smoby) avec une espèce de bouée avec un tapis jaune dessus et un demi-parasol par dessus qui filtre les UV ....Ca m'évitait d'^^etre à l'ombre sous le parasol et en plus tu peux lui mettre des hochets et le sable ne rentre pas dedans ....

Ce jeux s'appelle baby summer time et tu le trouves sur le site www.smoby.fr.

Moi je l'ai bcp utilisé en vacances ... car dans la chambre je le posais la dedans ..... pour qu'il joue plutot que de le porter...

Bon voyage

Lilypie Baby Ticker
Répondre