Cycles irréguliers, êtes-vous tombées enceinte ?!?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Stef_83

Cycles irréguliers, êtes-vous tombées enceinte ?!?!

Message par Stef_83 »

Bonjour, Bonjour !

Voilà, cela fait depuis juillet 2004 que je suis en essai bébé et pour le moment, rien à l'horizon !

Mon soucis est que depuis l'arrêt de la pilulle, j'ai des cycles irréguliers voir absents ! Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ??? Etes-vous quand même tombée enceinte ? Est-ce que votre gynéco vous a donné des médics pour régulariser ou autres ?

J'ai eu mes règles 4 ou 5 naturellement si non, j'ai du prendre des déclencheurs... là, depuis mai, j'ai arrêté ces médics car j'en ai marre ! J'ai eu mes règles 3x mais irrégulièrement !

Merci pour vos témoignages...

Bisous.

Stef
babour

re: Cycles irréguliers, êtes-vous tombées enceinte ?!?!

Message par babour »

Salut Stef,

J'ai eu une absence de règle pendant 2 ans et aucun gyné a su vraiment me dire pourquoi mais tous les gyné que j'ai consulté m'ont confirmé que cela n'avait rien à voir pour tomber enceinte et que je le pouvais tout à fait sauf que pour moi à cette période de ma vie ce n'était pas le moment.

Au bout de 2 ans cela devenait lourd spychologiquement de ne plus avoir les règles et donc je suis allée une fois chez un osthéopathe et là au bout de 3 séances miracle mon cycle est devenu assez réguliers et j'avais enfin les règles.

Quelques mois plus tard mon mari et moi décidions d'avoir un enfant et maintenant j'attends le 2ème. Comme mon cycle n'était pas régulier il était donc difficile de savoir les jours auxquels j'étais féconde. Nous avons utilisé la méthode de la température et là tous les tests étaient positifs.... trop cool !

Je te conseille vivement la méthode de la température matinale et au bout de 1 à 3 mois je suis sûre que tu m'annonceras une bonne nouvelle.

Au plaisir de te lire
Bises
Babour

grenouille72

Message par grenouille72 »

coucou stef!
va voir mon post sous *essayeuses* qui parle du duphaston... mon gygy m'a laissée attendre 5 mois après ma FC (dont 2 avec prises de température) pour maintenant me donner cette ordonnance pour régulariser les cycles et être "sûre" qu'entre le 10ème et 15ème nous ayions toutes les chances de pouvoir faire notre bébé... comment ça se fait que ton gygy ne t'aie pas parlé de cette possibilité de régularisation?!
biz et tous bon we!
Kit

Message par Kit »

Je n'ai pas connu çA, j'ai tjrs eu des cycles très irréguliers, mais une amie a essayé pendant 5 ans d'avoir un bébé...tout était normal chez les deux, sauf qu'elle avait des cycles très irréguliers. Elle a fait des séances de reflexologie pour essayer de penser à autre chose et un peu contra l'anxieté et grâce à çA elle a eu des cycles réguliers....elle a accouché dernièrement...

Je suis très "pro" ostéopathe...alors si j'étais ti je tenterais ma chance entre ça et la reflexologie...mets toutes les chances de ton côté...si ça a marché pour d'autre pourquoi pas toi ?

Lilypie Baby Ticker
flocondeneige

Message par flocondeneige »

coucou !!!

A mon avis, tu devrais prendre contact avec ton gygy ou aller demander un autre avis medical chez un autre..... car si tes cycles sont irreguliers il y a peut etre une cause...... et ce serait le moment de faire des investigations il me semble !!
dans mon expérience a moi.... j'avais egalement des cycles irreguliers.... ben il s'est averé que j'ovulais pas.... alors on pouvait bien attendre rien allait se passer..... apres 4 mois de ttt ciblé par rapport a la cause ben je l'ai eu mon + alors parfois vaut mieux prendre les choses en mains et aller frapper aux bonnes portes !!! Ne reste pas dans cette attente.... si ca fait deja depuis juillet 04 a mon avis un medecin intelligent il fait des controles plus poussé et cherche d'ou vient le probl^ème !!
bonne chance et te laisse pas intimider si un medecin t'envoie sur les roses.... va chez un autre !!
allez !!++ flocon
grenouille72

Message par grenouille72 »

stef, tu ne prends pas la température pour voir quand tu as eu une ovulation si elle a eu lieu? moi, l'ai fait pendant ces 2 mois passés et tout a l'air de jouer selon mon gygy... du coup, duphaston de prévu pour début décembre... si mes copines débarquent....
Stef_83

Message par Stef_83 »

Hello, Hello...

Merci à vous toutes pour vos messages, c'est sympa !

Alors pour répondre à vos différentes questions...

OUI, j'ai commencé ma courbe de température, là, j'en suis à J37 et à voir ma courbe, je n'ai pas ovulé :( et pas de douleurs de règles à l'horizon (j'ai tjrs mal une semaine avant...)

Ma gynéco ne m'a jamais parlé de Duphaston. J'ai pris de l'utrogestan, pour déclencher les règles et à ce moment là, j'avais mes régles régulièrement étant donné que je prenais le médic durant 10 jours dans le mois !

Flocon de neige : Qu'on t-il fait pour que tu aies une ovulation ??? Des médics ?

Actuellement, je suis au Canada jusqu'en juillet 2006 avec mon mari. J'hésite entre aller voir un gynéco ici ou alors attendre mon retour en Suisse pour commencer une série d'exas si toujours pas bébé !

Devrais-je déjà faire ma courbe sur 2-3 mois pour voir un peu ce qui se passe ?!?!?

Bisous à toutes et mercis pour vos messages !

Stef.

Stef_83

Message par Stef_83 »

BONNE NOUVELLE LES FILLES.... test d'ovulation à J37 et il est positif... donc je fonce au boulot ;)

Bisous... et A++++
vigi

Message par vigi »

bonjour,
voila mon histoire...: cela fait des annees que je reve d avoir un bb mais mon ami et moi voulions finir nos etudes ...donc en fait cela fait 4 mois (que je trouve eternels) que nous essayons reelement et je suis comme toi , j alterne entre pas du tout de regles pendant 2 mois, peu de regles et surtout regles provoquees par hormones...et toujours pas enceinte et pour te dire la j ai une semaine de retard mais je sais que c mon dereglement et pas que je suis enceinte!
mais bon vu les temoignages ci dessus on peu q esperer!!!
courage a toi bisou
Stef_83

Message par Stef_83 »

Hello Vigi !

C'est clair, c'est pas toujours facile... mais l'espoir fait vivre !

Il faut rester positive ! Pour toi, si cela fait 4 mois que tu as arrêté la pillule, c'est encore dans les règles, il faut que ton corp reprenne ses habitudes !!!

Pour ma part, il ne les a jamais reprise, sauf avec des déclencheurs que j'ai pris sur 8 mois mais là, j'ai tout stopper depuis fin mai et j'ai envie de laisser faire... Si toujours rien en 2006, je ferai de plus amples tests !!!

Pour le moment, j'ai fait un test d'ovulation hier et hooo suprise, c'était positif, donc j'ai à nouveau de l'espoir !!!

Courage, courage !!!
Fais-tu ta courbe de température ?

BISOUS

Stef (en essai bébé depuis juillet 2004)

Répondre