Ma meilleure amie m'en veut car ce n'est pas elle la marraine

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lilie brown

Ma meilleure amie m'en veut car ce n'est pas elle la marraine

Message par Lilie brown »

Bonjour tout le monde,

Voila eh bien le titre vous dit tout! En fait, mon chéri et moi avons déjà choisi un parrain et une marraine pour notre futur enfant qui verra le jour en mai! Ma meilleure amie m'en veut parce que je ne l'ai pas choisie! Elle dit que je serais toujours pour elle une bonne copine mais plus une de ces "meilleure amie" et qu'elle trouve mon choix vraiment injuste! A vrai dire, je ne l'ai pas prise pour une raison surtout, j'ignore si c'était vraiment une bonne raison, mais elle a toujours dit que si elle tombait enceinte (elle a un copain de 35ans, depuis + d'une année, elle irait avorter tout de suite ou qu'elle donnerait le bébé à adopter parce qu'elle n'en voulait pas. Plusieurs fois elle nous a dit ca à moi et à d'autres amies et était très claire sur ce sujet! Je pensais la prendre comme marraine, mais après l'avoir entendu dire mainte fois qu'elle désirait avortait si elle devait être enceinte, eh bien moi ca m'a un peu refroidie et l'envie de la prendre comme marraine, s'est effondrée. La j'ai pris une amie, qui est aussi une bonne amie, avec qui j'ai un contact régulier, on fait beaucoup de choses ensemble et je l'ai choisie elle! J'aimerai savoir ce que vous en pensez vous? Moi personnellement, je ne sais plus trop quoi penser! Je pensais qu'elle ne devait pas aimer tant les enfants pour en parler comme ca mais maintenant je me rend compte que le fait de ne pas être marraine, lui fait beaucoup de mal mais le problème c'est que j'ai déjà choisi quelqu'un d'autre et vis à vis de cette personne, ce ne serait pas correct non plus de revenir sur mon choix. J'aimerai juste savoir ce que vous en pensez? Ai-je fais un bon choix? Aurais-je plutôt du prendre ma meilleure amie? Est-ce que j'ai été un peu sévère dans mon choix? Merci de m'éclairer, les filles! Je ne sais plus quoi penser et culpabilise un peu!
Merci pour vos réponse!
lene48

re: Ma meilleure amie m'en veut car ce n'est pas elle la marrain

Message par lene48 »

Personnellement, je trouve ke tu as bien fait de ne pas la choisir kom marraine. Une personne ki dit ce genre de chose ne doit pas aimer les enfants. Sinon, elle ne dirait pas ça.

Ke tu culpabilises, c'est normal. Ca va passer avec le temps. Tu as pris la bonne décision.

Allez courage, bisous

baby
orianne12

Message par orianne12 »

Hello

Surtout ne culpabilise pas c'est ton choix et celui du papa et le reste n'a guère d'importance...

Tu sais pour mes 2 enfants le choix a été très difficile et le résultat n'en n'est pas très concluant.
Ma grande qui a 8ans n'a plus du tout de contact avec son parrain depuis déjà plus de 5 ans et quand a sa vrai marraine, elle na jamias eu de vrai nouvelle. Heureusement pour elle a une autre marraine (qui en réalité est l'ex de son parrain) et avec elle ça se passe très bien.
Pour la deuxième le choix était très compliqueé... pour finir c'est le frère de mon mari qui est le parrain et une de mes copines(du reste avec laquelle je n'ai presque plus de contact)est la marraine.

De toute façon jamais personne n'est content alors fait ce qui a tes yeux est la meilleures solution.

Courage...

CAT maman de

Spaniella

Message par Spaniella »

Salut Lilie Brown,

Si tu n'as pas envie de la mettre marraine il ne faut pas culpabiliser, mais à mon avis se n'ai pas parce qu'elle ne veut pas d'enfant qu'elle ne les aime pas, peut-être qu'elle ne se sent pas prête (responsabilité et autres) à être mère mais qu'elle aurait bien aimé pouvoir avoir une résponsabilité par rapport à ton bébé, peut-être aussi qu'elle ne se voit pas avoir des enfants avec son copain ça arrive aussi !

Et pour finir peut-être qu'elle est jalouse que tu ais mis qqun d'autre !

Se sont toutes des suppositions, mais si ton instinct te dis de ne pas la mettre marraine, suis-le mais ne te froisse pas pour ça avec elle se serait vraiment dommage, essaie de lui expliquer ton point de vue et de comprendre le sien.

Tu peux toujours mettre deux marraines si vraiment tu n'arrives pas autrement !

Lilypie Baby Ticker
bibinou

Message par bibinou »

Salut,
Je suis d'accord avec lene et orianne, en effet je pense que tu as fait le bon choix, puisque c'est ton coeur qui te l'a dicté!! Je pense que j'aurais réagi comme toi dans une telle situation. N'allez pas me dire à MOI qu'une fille qui dit qu'elle pourrait donner son enfant pour l'adoption est quelqu'un qui aime les enfants, non mais ça va pas non?!?! C'est pas parce qu'on se sent pas prête à être mère qu'il faut sortir ce genre de connerie (désolée)! Je pense que c'est la jalousie envers toi qui l'a faite réagir, elle n'a pas aimé que tu choisisses quelqu'un d'autre mais c'est pas pour autant qu'elle aurait voulu SINCEREMENT être marraine pppffff!!!
Je te conseillerais d'aller lui parler et de lui expliquer véritablement la raison pour laquelle vous ne l'avez pas choisie.
En ce qui nous concerne, c'est pas ma meilleure amie la future marraine de mon fils et je ne suis pas non plus la marraine de ses filles, et pourtant dieu sait qu'on s'adore elle est moi!!!
surtout, ne culpabilise pas!
Bises sur les deux joues

supermimine

Message par supermimine »

Salut Lilie Brown,
Perso, je pense que ce qui a touché ton amie est plus votre relation d'amitié. Je pense qu'au fond d'elle elle se foutait un peu d'être la marraine de ton enfant. Ce qui l'a touché, c'est que tu ne l'ai pas choisi. Je pense qu'elle l'a pris pour une trahison d'amitié. J'ai une bonne copine qui a eu un petit il y a environ 6 mois. Je n'ai pas été choisi et ça m'a beaucoup peiné. Je ne lui ai rien dit... après j'ai compris que c'était plus dans dans relation fusionnelle amicale que quelque chose m'avait touché. Dis lui qu'elle compte vraiment pour toi. Dis-lui aussi la véritable raison de ton choix. Je suis sure qu'elle comprendra. En résumé, je pense que tu as fait le bon choix!
Supermimine
cecile_h

Message par cecile_h »

Hello

il me parait évident que tu as fait le bon choix, cette femme manque cruellement de maturité pour parler ainsi. Qu'une femme ne veulent pas d'enfant c'est une chose, mais par contre c'est la manière d'en parler qui est inadmissible!!!!
Ne regrette pas ton choix, à la limite dis lui pourquoi tu ne la pas choisie!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Tchoux

Message par Tchoux »

Salut,

J'ai trouvé aussi très dure le choix de parrain, marraine en tous cas pour ma part, c'est ma soeur et je ne le regrette pas (pour l'instant.
J'ai longtemps hésité car en fait je voulais prendre soit ma meilleure amie (à qui je dois toujours prendre des nouvelles mais elle n'en prend jamais) ou une collègue (mais qui ne travaille pas avec moi) avec qui je m'entends super bien et j'avais peur que ça crée des tensions d'une part ou l'autre.
J'ai une ou 2 collègue qui n'ont pas du tout d'enfants et qui n'en veulent pas du tout mais elles les adorent mais effectivement c'est une peur de la responsabilité de ne pas être à la hauteur et de tout ce que engendre un enfant, elles sont un peu égoiste car ça peut aussi etre car elle ne veulent se sacrifier pour certaines choses.
Le plus important c'est le choix de ton coeur.
Moi non plus je n'ai plus du tout de contact avec mon parrain et marraine.

Bonne continuation.
Biz
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Bonjour les filles,
Merci milles fois pour vos avis qui franchement me réconfortent et surtout m'aide à réaliser que si je ne désire pas la prendre comme marraine, alors je n'ai pas à regretter effectivement et apparemment je vois que la plupart d'entre vous aurez réagi la même chose face à une personne qui parle de cette manière. Effectivement, comme disait une demoiselle (je ne me souviens plus de son pseudo), c'est plus le fait que je ne l'ai pas choisie qui l'a vexé! D'ailleurs elle a vu mon chéri hier et lui a dit qu'étant ma meilleure amie, j'aurai pu la prendre elle et mon ami lui a dit "mais tu sais, on aura d'autres enfants, on te prendra comme marraine pour le prochain" et elle lui a répondu "non, je ne veux pas être sa marraine, moi je voulais être la marraine pour le premier, pour le second, trouvez vous une autre marraine" donc effectivement, elle n'avait pas sincèrement envie d'être "marraine" mais disons que ca aurait été un "honneur" pour elle ou juste une marque d'affection de ma part mais rien de plus! Si vous avez encore des conseils à me donner, n'hésitez pas car grace à vous, j'y vois plus clair aussi!
Je dois la voir jeudi prochain pour en parler et je lui expliquerai les raisons de mon choix!
Un grand merci à vous les filles!!!!!!!
pregnancy
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou,

C'est terrible les gens jaloux. Ben déjà le choix des parrains/marraine se fait à deux et pas toute seule et puis en plus si elle te disait ne pas aimer les enfants tu as de bonnes raisons de ne pas l'avoir choisi. Dans ce cas tu peux même lui dire la vérité, si tu as déjà perdu son amitié proche, tu n'as rien à perdre d'autre..
Dans mon cas nous n'allons pas baptiser notre fils donc pas le souci du parrain et de la marraine.
Ne te culpabilises pas, tu es libre...

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Répondre