Toxo et foie gras ????
Toxo et foie gras ????
Bonjour à toutes !!
Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je me demandais si je pouvais manger du foie gras vu que les fêtes approchent et que ça me fait très très envie ???!!! :-)
Merci
Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je me demandais si je pouvais manger du foie gras vu que les fêtes approchent et que ça me fait très très envie ???!!! :-)
Merci
re: Toxo et foie gras ????
salut,
je ne crois pas qu'on puisse en manger (je suis dans la même situation que toi). Par contre si tu le fais toi même et que le foie a été congelé ....il parrait qu'avec la congélation les bactéries sont mortes alors.........fait comme tu le penses.
Pour ma part, mon mari le prépare, alors je vais me laisser tenter.
bonne continuation
Ann (37e sem)
je ne crois pas qu'on puisse en manger (je suis dans la même situation que toi). Par contre si tu le fais toi même et que le foie a été congelé ....il parrait qu'avec la congélation les bactéries sont mortes alors.........fait comme tu le penses.
Pour ma part, mon mari le prépare, alors je vais me laisser tenter.
bonne continuation
Ann (37e sem)
Hello
c'est pas du tout recommandé car pas cuit ...
oublie le foie gras pour cette fin d'année
y a assez d'autres bons trucs...
bonne journée
c'est pas du tout recommandé car pas cuit ...
oublie le foie gras pour cette fin d'année
y a assez d'autres bons trucs...
bonne journée
-
C'est cool les filles
j'étais sûr qu'on pouvait pas mais là j'apprends
que OUI donc c'est une bien bonne nouvelle..
merci à vous toutes ...
Fêtes de fin d'année sans foie gras c'est un peu tristou
quand même ....
j'étais sûr qu'on pouvait pas mais là j'apprends
que OUI donc c'est une bien bonne nouvelle..
merci à vous toutes ...
Fêtes de fin d'année sans foie gras c'est un peu tristou
quand même ....
-
Oui les filles on peut en manger, j'ai posé la question à mon gyné...
BONNES FETES !!!
Gigi
Par contre, pour le saumon fumé? on peut ou pas?
BONNES FETES !!!
Gigi
Par contre, pour le saumon fumé? on peut ou pas?
-
Bonjour à toi!
Il y a un problème qui se pose avec le foie gras (ou tout autre type de foie) si tu prends des vitamines de grossesse (type Elevit). En effet, le foie gras contient beaucoup de vitamines A et, sachant qu'il y a déjà de la vitamine A dans les vitamines de grossesse, un surplus de vitamine A peut entraîner des malformations chez le foetus. Je te conseille de demander l'avis de ton gynéco si tu prends ce type de vitamines.
Il y a un problème qui se pose avec le foie gras (ou tout autre type de foie) si tu prends des vitamines de grossesse (type Elevit). En effet, le foie gras contient beaucoup de vitamines A et, sachant qu'il y a déjà de la vitamine A dans les vitamines de grossesse, un surplus de vitamine A peut entraîner des malformations chez le foetus. Je te conseille de demander l'avis de ton gynéco si tu prends ce type de vitamines.
Petit détail...
Il y a le foie gras cuit, c'est à dire celui qui ressemble à du pâté et qu'on met sur du pain et il y a le fois gras frais qu'on passe 30 secondes à la poële et qu'on mange chaud.
Pour ce qui est du foie gras frais, il ne faut pas en manger si on est pas immunisée contre la toxo.
Alors profitons de ce merveilleux foie gras cuit...
Kimba
Il y a le foie gras cuit, c'est à dire celui qui ressemble à du pâté et qu'on met sur du pain et il y a le fois gras frais qu'on passe 30 secondes à la poële et qu'on mange chaud.
Pour ce qui est du foie gras frais, il ne faut pas en manger si on est pas immunisée contre la toxo.
Alors profitons de ce merveilleux foie gras cuit...
Kimba
-
Sur les boite de fois gras il est indiqueé:
- mi-cuit
- cuit
Il faut prendre le cuit, Par ailleures si tu le fais toi meme avec un fois gras cru , il faut le cuire a 150 C° afin de tuer les germes de la toxo.
mais pour le cuit en boite, pas de soucis. bon ap!!
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
- mi-cuit
- cuit
Il faut prendre le cuit, Par ailleures si tu le fais toi meme avec un fois gras cru , il faut le cuire a 150 C° afin de tuer les germes de la toxo.
mais pour le cuit en boite, pas de soucis. bon ap!!
Maman de Lucas, né le 25 février 2004