Que faire pour les remontées acides ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
papilotte

Que faire pour les remontées acides ?

Message par papilotte »

Depuis quelques temps j'ai des remontées acides qui sont de plus en plus présentes. J'ai des douleurs vers le plexus et surtout ça me brûle dans le fond de la gorge. Avez-vous des remèdes.......
ouchette

re: Que faire pour les remontées acides ?

Message par ouchette »

Bonjour

Je suis devenue la grande spécialité en ce qui concerne ce sujet.
Moi aussi j'en ai souffert passablement et essayé des tonnes et des tonnes de produits mais actuellement j'ai trouvé la potion miracle :
LE GEL POLYSILAN UPSA ( sur ordonnance du gynéco .. )
C'est pas des plus agréable mais franchement quel bonheur de n'avoir plus ces remontées d'acides...
Alors courage et bonne suite ....
Barbabouille

Message par Barbabouille »

Mon gynéco m'a prescrit un truc super efficace qui se prend 1 seule fois par jour le matin : OMED. C'est vraiment bien, pas de goût ou de texture dégueu et une couverture absolument sans faille : ça fait deux grossesses que je prends çA et je trouve que c'est la meilleure solution en ce qui me concerne car je suis sujette à ces acidités dès que mon test de grossesse vire au positif !
Macha
Lilypie Baby Ticker
papilotte

Message par papilotte »

Je pense que le deuxième produit aussi est sous ordonnance médicale ? Naturellement mon médecin traitant est en vacances et mon gynéco aussi !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
MamPlume

Message par MamPlume »

Alors moi une sage-femme m'a conseillé le jus de pomme de terre. On le trouve en pharmacie ou magasin diététique (marque Biotta). Un verre avant chaque repas. C'est naturel et efficace. Evidemment faudrait éviter de manger des choses grasses, dur dur en cette période "chocolatée" !
papilotte

Message par papilotte »

Je vais peut-être essayer ça vu que je ne peux aller tout de suite chez le médecin......je pense pas que ça doit être super bon ! Si c'est efficace c'est l'essentiel !

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Coucou,
Alors moi j'avais aussi eu des remontées acides mais avant ma grossesse et c'est vrai que c'est vraiment douloureux, en particulier quand tu t'allonges.
Pour ma part, j'avais utilisé les tablettes ZANTIC, qui sauf erreur ne sont pas contre indiquées pendant la grossesse (mais renseigne toi quand même). En tout cas moi ca m'avait bien aidé puisqu'une semaine après c'était passé.

pregnancy
Tany

Message par Tany »

Bonjour,

Moi j'ai le même problème et le seul remède que j'ai trouvé c'est de boire un verre de lait. Et pour moi c'est radical.

Mais il faut aimer le lait.

papilotte

Message par papilotte »

Ca y est j ai recu mon jus de patate ce matin, c est absolument infecte... j ai bien cru que j allais vomir. Mais bon on verra si ca fait de l effet...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Bonjour,
Jusqu'à mon septième mois de grossesse, je suis venue à bout des remontées d'acidité en prenant du Neutrose (sans ordonnance médicale et sans risque pendant la grossesse) : je prenais 1 à 2 comprimés après les repas. Autre solution, surélever la tête quand on est couchée ...
Depuis, mon médecin m'a prescrit du Zurcal 20 à prendre 1 fois par jour et ça va beaucoup mieux !
Courage et ... je confirme que le jus de pomme de terre, c'est dégueulasse ... ai aussi essayé, mais ai préféré le Neutrose!
Annie

Répondre