première écho avec futur papa?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bettymimi

première écho avec futur papa?

Message par bettymimi »

Salut les filles,
Je dois passer ma première échographie le 22 février prochain, et je souhaitais sincèrement que mon ami m'accompagne. Il a aussi envie de venir, mais je viens d'apprendre que la première échographie se passe par voie vaginale, et du coup ça me gêne un peu. Ca peut paraître bête mais je ne serai très à l'aise dans cette position devant lui et lui ne sera pas très à l'aise de me voir comme ça non plus je pense!
Mais pourtant j'aimerais vraiment qu'on partage ce moment ensemble!!
Avez-vous été dans la même situation que moi?Y êtes vous allée seule ou avec votre chéri?et si il était présent est-ce que ce moment était gênant ou non?

Merci d'avance...
1321

re: première écho avec futur papa?

Message par 1321 »

Salut

Alors écoute déjà lui ne verra rien, car il est a côté de toi... Et je pense que pour un futur papa il ne faut pas la loupé, c quand m^me la 1er fois ou il verra sont futur enfant...

De plus, si tu crains déjà ça, comment vas-tu faire à l'accouchement?

Bises
Caro C

Message par Caro C »

Hello,
Ne t'inquiète surtout pas, la première écho n'a pas toujours lieu par voie vaginale (ça dépend à combien de semaine elle a lieu et de la position du bébé). Et même si c'est le cas, c'est fait de façon très discrète, tu n'as pas à être gênée pour ça et c'est tellement merveilleux de pouvoir partager ça à deux. Je te souhaite une très bonne grossesse.
Caroline, maman d'un petit bout de 2 ans et demi et d'une puce de 3 mois,
mamma

Message par mamma »

Bonjour,

La première fois, j'y suis allée avec mon mari. La deuxième fois, non, mais j'ai eu un rdv 2 semaines plus tard (jumeaux) et ça s'est passé également par voie vaginale. Le moment est si intense, qu'on en oublie les détails. Et puis, ton chéri sera à côté de toi et pas à côté du gynéco. En plus, il regardera l'écran et pas les outils de travail.

Ce n'est qu'à partir de 9-10 semaines que tu vas voir un petit bout d'amour gigoter avec ses petits pieds et ses petits bras. Mais la première échographie est très forte car tu vois son coeur battre et le médecin te dit s'il a de la compagnie :-) Ce fut mon cas! Si le papa souhaite venir en connaissance de cause, je trouve que c'est dommage s'il ne peut pas. Et puis, il te connais, tu as fais ce bébé avec lui.

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ta première écho.

Maman d'un petit de 15 mois et enceinte de jumeaux pour mai 2006

lene48

Message par lene48 »

Moi, mon chéri m'a dit k'il ne voulait pas venir à la 1ère écho kan je lui ai dit ke c'était par en bas.

Il est venu à la 2ème écho des 12SA mais malheureusement pr lui, le gygy m'a fait l'écho vaginale pr k'on voit mieux bb.

Il ne m'a pas regardé tt au long de la séance car il trouvait ke j'avais une drôle de position et ça lui aurait donné un fou rire.

C'est à ton chéri de voir s'il veut venir ou pas. Le gygy ne va pas le lui interdire. ROTFL

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
valerita

Message par valerita »

Salut,
Je crois que mon mari aurait été très déçu si je lui avais dit de ne pas venir à la première échographie. Il été toujours à côté de moi et en plus il ne regardait que l'écrant et été hypnotisé par le petit coeur de notre puce...Je pense que c'est une des première fois où je l'ai vu pleurer de joie. Pour ce qui est de la position j'étais tellement impatiente de voir mon BB que je n'y ai même pas pensé, quant à mon mari si tu lui demande maintenent il ne se rappelle même pas que c'était une échographie vaginale.
C'est un momement vraiment magique que tu peux partager avec le papa, mais ce n'est pas obligatoire qu'il soit présent.
A+
Val

Lilypie Baby Ticker
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Pour le papa je trouve très important cette écho, vous êtes ensemble pour découvrir votre bébé pour la première fois...

Je crois que vous n'avez pas à être gênés par l'écho vaginale, monmari n'aurait loupé ça pour rien au monde. Pour ma première grossesse il a pu venir à chaque écho (et j'en ai eu des tas) et pour cette grossesse il a absolument tenu à venir à la première pour découvrir bb ensemble, les deux suivantes impossible pour lui et la 3ème, il sera là pour découvrir le sexe du bb.

C'est difficile pour lui de pas pouvoir venir mais poste à responsabilité n'est pas compatible avec congés trop fréquents...

C'est une aventure meveilleuse qui doit se vivre à 2 pour tout...

Je te conseille de bien en discuter avec lui avant.

Gros bisous

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm

ptitboo

Message par ptitboo »

Coucou bettymimi !

Et j'en rajoute encore... n'hésite pas ! J'ai vécu les mêmes expériences que toutes les mamans ci-dessus. Ton zhom ne verra rien de gênant et c'est un moment extraordinaire à partager. C'est vôtre enfant à tous les deux et sachant qu'il y a déjà beaucoup d'aspects qu'il ne pourra pas partager avec toi, profite de lui offrir ce qui est possible.

Au nombre des prochaines échos, tu auras aussi une "morpho" vers la 20ème semaine. C'est la plus belle et la plus intense... Nous l'avons partagée en famille : avec les deux grandes qui étaient impatientes de voir leur petite soeur. Emotions garanties !

Je te souhaite une très belle grossesse !

Lilypie Baby Ticker
Anne75

Message par Anne75 »

Bettymimi,

Ce moment est tellement magique que le reste ne compte pas. Vous allez être si émus de découvrir ensemble votre petit amour, c'est merveilleux. Profitez-bien, je t'embrasse.

Mysche16

Betty

Message par Mysche16 »

Hello Betty,

Pour ma part, la 1ère écho a été par voie vaginale. Mon copain n'a pas pu venir car il était au militaire... Par contre, il y a une semaine j'ai eu ma 2ème écho et là mon copain était présent. Je pensais que ça allait être par le dessus du ventre et la gynéco a dit qu'elle allait faire par voie vaginale et également sur le ventre. C'est vrai qu'au début je me suis sentie un peu mal à l'aise, mais mon copain était derrière moi, donc ne voyait rien à part l'écran et le bébé. Une fois que tu regardes l'écran et ton bébé, alors tu oublies que tu es sur la chaise les jambes écartées ;-)

Je comprends bien que c'est pas habituel de te rendre chez le gynéco avec ton copain, mais vraiment tu n'as rien à craindre, vous allez vous concentrer uniquement sur le bébé.

Michèle

Répondre