Allaitement et absence pour 3 jours?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Luna007

Allaitement et absence pour 3 jours?

Message par Luna007 »

Bonjour à toutes les mamans.
J'aurai voulu savoir comment vous faites si vous avez besoin de vous absenter pour quelques jours sans bébé. J'ai le tire-lait mais pourrais-je pas par exemple donner du lait artificiel pour mon absence, tiré mon lait lors de mon absence (pour continuer la montée du lait au séjour) puis reprendre le lait maternel? ? J'ai mon anni de mariage et avec mon mari on se fait une virée que les 2, voilà pourquoi j'aurai voulu connaitre une solution à mon problème. Merci de partager vos expériences
moulinrouge

re: Allaitement et absence pour 3 jours?

Message par moulinrouge »

salut, je ne peux pas te raconter mon expérience personnelle parce-que je ne suis jamais partie jusqu'à présent sans bébé. par contre j'ai remarqué que avec le tire-lait manuel la quantité de lait qui sort n'est pas la même que lorsque bébé mange. alors je ne sais pas si la production de lait va être de toute façon stimulée si t'utilise le tire-lait pour trois jours. peut-être demande à une sage femme.
tout de bon et bon anniversaire
Sophie M

Message par Sophie M »

Si j'étais dans le même cas que toi, j'essaierait de tirer mon lait à l'avance pour faire un stock à congeler et à donner à la personne qui s'en occupera. Et pour les 3 jours, je tirerai mon lait mais au moins une fois de plus par jour que le nombre habituel de repas afin de bien continuer la stimulation vu que le tire-lait est moins efficace que bébé.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

angeP

Message par angeP »

Je ferai comme la Maman de Louane et puis j'utiliserais un biberon Avent qui selon leur pub est le plus proche de la façon naturelle de téter, sinon le risque c'est que Bébé préfère le bib car c'est plus facile, ça coule tout seul.
Et puis ça vaudrait peut-être la peine de louer un tire-lait électrique pour ces 3 jours, ça te faciliterait peut-être la tâche... A toi de voir!!!

En tout cas, je trouve super que vous preniez du temps pour vous deux!!! Bonne virée...en amoureux!!!

AngeP maman d'un merveilleux p'tit gars né le 12.08.2005
Répondre