Bouchon muqueux c'est comment

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Yogi

Bouchon muqueux c'est comment

Message par Yogi »

La question est dans le titre...

Comme j'ai souvent des pertes un peu glaireuse j'ai des fois peur que ce soit le bouchon muqueux. C'est grand, enfin grande quantité ?

Et à partir de quand peut-on le perdre ? Je suis à 30SG, un peu tôt ou bien ?

Yogi
Lea83

re: Bouchon muqueux c'est comment

Message par Lea83 »

Hello!

Ben moi pour matthieu j'ai perdu le bouchon muqueux le dimanche et le lundi matin (il est né le lundi soir). C'est très glaireux et il y du sang dedant, je pense que tu ne peux pas te tromper le jour ou tu le perd car c'est un truc qu'on voit jamais!!!! En tout cas quand j'ai dit à la sage femme que j'avais qq de glaireux avec du sang elle m'a dit sans hésiter...c'est le bouchons muqueux! Mais je ne sais pas à partir de quelle moment de la grossesse tu peux le perdre. Moi c'était à 37 SA. ET je sais ausssi que perdre le bouchon ne veux pas dire que tu accouches tout de suite, il parait même que c'a peu allé jusqu'à deux semaine après!
Voila, j'esère que j'ai pu t'éclairer!

Je t'envoie plein de bisous et à tout bientôt

Ton ancienne voisine!!!
Dora76

Message par Dora76 »

Salut!
Moi, je l'avais perdu en trois fois, en allant faire pipi. Effectivement, c'est très glaireux et rosé, tu peux difficilement le manquer. Je l'ai perdu quelques heures avant de perdre les eaux à 40 semaines de gestation. Je pense qu'à 30 semaines, c'est un peu tôt pour le perdre...Tout de bon pour ta fin de grossesse! Marie-Pascale
Lilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Pour la description, c'est comme les autres, mis à part que le "mien" n'était pas rosé. J'ai perdu le bouchon à 31 semaines et j'ai accouché 3 semaines après...
tetelle

Message par tetelle »

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai cru que j'avais perdu les eaux, car il y a avait une sentation d'humidité. Après un ocntrôle à la maternité, c'était que le bouchon et c'était le 18, ensuite j'ai perdu les eaux dans la nuit du 21 au 22, et bébé à fait son entrée le 23.J'étais à terme.
Tetelle
ptitboo

Message par ptitboo »

Bonjour Yogi !

A partir de la 27SA, les pertes sont beaucoup plus importantes qu'avant, mais c'est totalement normal. Vérifie bien qu'il s'agisse de pertes claires (no souci : c'est l'équivalent des peaux mortes de notre peau) et si tu vois qu'elles sont plus foncées (roses ou brunes), va consulter ton gygy ou ta SF.

Je te souhaite une belle suite de grossesse !

Lilypie Baby Ticker
Répondre