Décollement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bol1

Décollement

Message par bol1 »

Hello les filles!

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu un décollement de l'utérus lors de leur grossesse. Je sais qu'il y en a mais je ne retrouve plus les mail!!

Si vous avez eu un décollement, à combien de semaines de grossesse, pendant combien de temps, êtes-vous restée au lit,...

Je suis à 9SA et j'ai un décollement depuis 2-3 semaines. Je suis restée au lit le plus souvent possible en m'occupant de mon fils de 2 ans. Samedi je me suis octoyé une petit sortie d'une heure et dimanche, petits saignements. C'est dur d'attendre sans rien savoir. En plus je me dis que c'est tôt pour un décollement, mais je reste persuadée de pouvoir arrivé au bout!

Merci pour vos réponses, je crois que j'ai besoin de me rassurer un peu.

A+
lanakama

re: Décollement

Message par lanakama »

Hello Bol1,

J'ai moi aussi eu un décollement du placenta à environ 8 - 9 SA. Je suis restée 2 semaines au lit (c'était dur car mon premier enfant qui avait 16 mois ne comprennait pas pourquoi sa maman ne devait pas se lever et ne pouvais plus le porter). Puis après tout s'est recollé. Maintenant je suis à 26SA et tout va bien. Le médecin m'avait donné un médicament (je crois utrogestan) qui aide le BB à "s'accrocher". Demande à ton médecin.
Pour te rassuer, maintenant tout va bien, le BB est en pleine forme et pour ma part j'ai repris une activité normale.

Alors courage. Mais un petit conseil (si je peux me permettre): Reste bien tranquille, ca vaut la peine même si c'est plusieurs semaines. Et profite pour mettre le papa au travail (ménage, reapas, enfant, etc.)

A bientôt. Donne nous de tes nouvelles.

lanakama
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,
J'ai eu un petit décollement du placenta à 12 semaine lors de ma 2ème grossesse. Je suis restée 2 semaines tranquille et avais pu mettre l'aînée en vacances quelques jours.
Le point positif est que j'ai eu tellement peur que j'ai arrêté de fumer !!!

Lors de ma 3ème grossesse, j'ai eu de petits saignements à 7 semaines, sûrement du à un mini décollement. Je suis restée tranquille comme j'ai pu avec 2 petits et tout c'est également bien passé.

Reste tranquille, cela vaut la peine...
Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles au prochain RDV !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
caramel74

Message par caramel74 »

Hello,

Moi aussi j'ai eu un petit décollement du placenta, j'étais à 16 semaine environ. la poisse... je pétais la forme et j'ai dû rester tranquille une semaine sur avis de mon gyné, pas de sport ni de relations sexuelles pendant 1 mois et puis après, tout était rentré dans l'ordre, j'ai même pu reprendre le sport jusqu'à mon accouchement.

Courage, ça vaut la peine...

Lilypie Baby Ticker
bol1

Message par bol1 »

Merci pour vos réponses.

Je voulais savoir si le décollement était sous le placenta ou dans la cavité utérine. Pour moi le décollement est de l'autre côté de la cavité, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais il me semble que chez vous tout est revenu dans l'ordre très vite alors que mon médecin me dit au mieux cela ira dans un mois!!!

A+

baby

Répondre