cesarienne programmé??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

re: cesarienne programmé??

Message par Palomitas »

Sira, d'accord avec toi. Il faut pas y aller aussi fort avec les mots. Une maman qui accouche par cesa meme de confort reste une maman comme les autres. Mais ds le cas de logik, c dommage, car tout le monde ds sa famille lui dit de la faire, apres je ne sais pas si elle veut acc. par voie basse... Ne vous chicanez

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Sira, d'accord avec toi. Il faut pas y aller aussi fort avec les mots. Une maman qui accouche par cesa meme de confort reste une maman comme les autres. Mais ds le cas de logik, c dommage, car tout le monde ds sa famille lui dit de la faire, apres je ne sais pas si elle veut acc. par voie basse... Ne vous chicanez pas les filles

Lilypie Baby Ticker
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

Je vais pas revenir sur tout ce qu'ont dit les autres mamans mais qu'entends-tu par rapproché ? Car il est déconseillé de mettre un deuxième en route avant minimum 1 an.

J'ai eu une césarienne d'urgence, mon bébé tachycardait et cela faisait déjà 24h que je contractais et aucune dilatation.

J'étais heureuse de voir enfin sa petite frimousse mais tu le vois à peine 30 petites secondes (à cause du froid) et on te l'enlève, puis papa part avec bébé est tu te retrouves toute seule pour la fin de l'opération, je ne les ai pas revu avant une bonne heure et cela ma beaucoup frustrée, j'étais heureuse et me sentais SEULE et je ne pouvais partager mon bonheur avec personne. Tans dis qu'un accouchement par voie basse tu vis ton accouchement, tu ressens ton bébé arriver et tu le prends tout de suite et tu le vis avec ton mari à tous les instants. Ce n'ai pas la même chose une césarienne, c'est beaucoup plus impersonnelle et froid. J'ai vécu un accouchement mais sans la délivrance (les douleurs, l'attente, la péridurale, le réconfort de ton mari) et une césarienne et bien ce n'ai pas du tout la même chose, j'espère que je pourrais accoucher par voie basse pour notre deuxième car il me manque une partie de mon puzzle et même si c'est le choix de certaine femme (et je le respect) j'ai de la peine à comprendre. La sache femme nous disait qu'il nous faut 9 mois pour accueillir le bébé et bien je pense que l'accouchement est également nécessaire pour la mère et l’enfant.

C’est ton choix et je le respect à 100% et je serais heureuse que tu nous fasses partager ta décision mais je pense que si tu poses la question c’est que tu as des doutes qu’en a faire une césarienne de confort.

Toutes les femmes qui ont fait des césariennes de confort te diront que c’est génial mais je pense que celles qui ont fait les deux voteront plus facilement pour la voix passe.

Mandarine, une maman qui aurait aimé accoucher par voix basse

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
pyle

Message par pyle »

coucou,
ben au risque de me faire huer par certaines mamans, moi j'ai choisi d'accoucher par césarienne, et je ne regrette pas mon choix.
Je ne me permettrai jamais de te donner des conseils sur ton choix d'accouchement mais puisque tu demande :-)
Pour ma part, je n'est jamais souffert des points ou de séquelles suite à cet acte et mon bébé se porte à merveille. J'ai pu l'allaiter 1 heure seulement après la fin de l'opération et le lendemain je me douchait et m'occupait de lui de la même façon qu'une autre maman qui a accouché par voies basses le même jour que moi. J'ai eu de légers tiraillements au niveau de la cicatrice mais moins douloureux que cette même maman qui avait subi une épisio.
Voilà si tu a d'autres questions sur ce sujet je me ferai une joie de te répondre.
Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement qu'il soit par voies basses ou par césarienne.
Bonne soirée

baby development
fbe

Message par fbe »

Bonjour Logik
Tout d'abord c'est ton ACCOUCHEMENT à toi et à personne d'autre,je suis une maman de 2 enfants nés par voie basse sans péri et à 2 ans d'écart et je te dis franchement que sa c'est super bien passé car je me sentais prête et tellemnt détendue.J'ai eu 2 merveilleux accouchement que j'espère et je rêverai pour toutes les futures mamans tellement ils étaient "faciles"malgré mon premier bébé à 4kg050.C'est vrai que j'ai fait les cours de préparation à l'accouchement sans douleurs qui valent vraiment la peine.La première chose que j'ai dit à mon mari en tenant mon premier bébé dans mes bras c'est chéri on recommence quand tu veux.
Je te cache pas que au début de ma première grossesse je voulais un bébé mais pas accoucher car j'avais une peur bleue de l'accouchement et une fois que j'ai fait mes cours d'accouchement c'étais fini au contraire.N'écoute pas les mamans qui te parlent d'accouchement difficile car chaque accouchement est différent du reste comme je te le disais plus vitre j'ai eu de la chance d'accoucher sans péri car la douleur était tout à fait gérable avec les respirations.
Je te souhaite un accouchement comme les miens et j'espère que je t'aurai aidé mais les accouchement par voie basses ne sont pas si terribles que sa tu sais je te parle par expériance.
Mais avant de prendre toutes décisions n'oublie pas que c'est ton choix et ton accouchement et celui de personne d'autre alors si tu veux une péri en accouchant par voie basse ben fais le et si tu veux une césarienne de confort alors fais la la désision ne revient qu'à toi et n'écoute pas les critiques et quel que soit ton choix ne culpabilise pas l'important n'est pas la façon d'accoucher mais la façon d'ont tu t'occuperas de ton bébé.
Je croise les doigts pour toi et je te souhaite bon courage et bonne décision,et si tu le souhaite tiens-moi au courant de ta décision pas mp.merci.
valé.
Arnette

Message par Arnette »

Déjà qui est-tu pour me juger ? est-ce que je t'ai écris un message d'insulte ou je t'ai juger ?
L'égoiste là-dedans c'est toi ma veille ! J'ai eu une péridurale parce que la sage-femme a vu que je dilatait de 0.5 cm par heure et que j'allais surement en avoir pour une bonne vingtaine d'heure et pour mon bien et pour avoir assez de force elle me l'a vivement conseillée.
T'es fière de prendre rendez-vous pour aller sortir ton bebe du ventre ? mais quelle mère est-tu pour dire ca, ca me debecte !
CE sont des nanas comme toi, juste parce qu'elle ont porté 9 mois le bébé elle croient avoir décroché la lune et bien franchement pas du tout t'a aucune idée avec tes propos ce que veut dire être mère toi !
ABE salut !
Sira

Message par Sira »

Navrée mais la première à avoir porté un jugement c'est bien toi... je n'ai pas décrocher la lune parce que j'ai porté mon bb 9 mois dans mon ventre... mais je vois que c'est strictement inutile de "parler" à une personne comme toi qui est je le confirme plus que fermée... tu es pour moi dénuée de tout intérêt...

A qui sait je suis peut-être une maman bien plus présente que toi mais ça nous le saurons jamais! tu crois être une bonne mère uniquement parce que tu as poussé??? t'as rien compris à la vie..

Salut.

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
Arnette

Message par Arnette »

Alors si il est inutile de me parler pour quelle raison d'obstiner a répondre ?
Je ne me sens pas plus maman que toi ! c'est toi qui fait une fixette là-dessus et qui s'est sentie humilié, peut-etre parce qu'au fond de toi t'es peu fière d'avoir mis au monde ton bébé comme ca gratuitement ? c'est surement cela si non tu ne passerais pas ton temps a essayer de te justifier ni a démontrer a tout prix que c'est pas si mal de se faire OPERER pour faire naitre son bébé.
Et pour ton information, je suis hyper large d'esprit a un point que tu ne pourrais pas imaginer. Mais je ne supporte pas les personnes comme toi qui bourre le crane a Logik qui ne sais pas trop comment elle va accoucher en lui disant que la césarienne c'est la meme chose que l'accouchement par voie basse alors franchement si tu peux te crève pas le cul fait toi opérer ! c'est NUL !
Juste pour ton info, j'ai poussé, oui j'ai poussé, j'ai eu une épisio de passer 20 point de souture, j'en ai bavé, mais C'EST MOI qui l'ai mis au monde et ca tu ne sauras jamais ce que c'est et oui je trouve pour finir que t'es nettement diminuée par rapport a ca.
J'ai de quoi être fière, j'ai une taille 36, je pèse 58 kg pour 1m70, j'ai accouché un bébé de 4.00 kgs ma veille et oui je suis fière, t'es fière de quoi ? d'avoir été opérée ? je n'ai vraiment plus rien a te dire.
Sira

Message par Sira »

Oui oui tu as entièrement raison.. BRAVO tu es la seule femme au monde à avoir mis un bb au monde.. le reste on est que des merdes... Bravo je t'envie du fond du coeur... Ah j'aimerais tant être comme toi Parfaite à tout niveau... Quel BRAVOURE et quel Courage tu as eu de mettre un enfant au monde de 4kg je suis sure que tu es la seule...

Il y a vraiement que de quoi être fière de toi...

Palomitas

Message par Palomitas »

Franchement je vous trouve un peu 'nulles' (dsl je trouve pas d autre mots sur le moment) de vous disputer comme ca, alors que je suis sure que vos enfants sont en pleine forme mnt et c'EST CA QUI COMPTE, LE 'RESULTAT'! Je n'ai pas accouché d'un bébé de 4kg, mais il est en pleine forme et bien dodu maintenant,lol! Apres, de ce qui est de faire la césa de confort c'est le choix de la femme qui accouche et c pas pr autant que c pas une bonne mere. G bien failli en faire une, car la peur me hontait! Eh oui! c possible. Ensuite je me suis dit que si c possible d'eviter tant mieux, mais c mon avis. Le truc c de se mettre a la place de tout le monde et d essayer de comprendre. Bisous a vous 2!

Lilypie Baby Ticker
greentea

Message par greentea »

Je vois que tu as dit que ton bébé etait en siège, ton gynéco a-t-il proposé des excercices pour qu'il se retourne?
Et je peux comprendre que tu choisisse la césarienne pour un siège, ca fait un peu plus peur. Il peu te proposer une radiopelvimétrie (mesure de l'intérieur du bassin) et doit pouvoir bien estimer le poids et le périmètre crânien du bébé. Ca dépend de ta carure aussi.
J'ai assisté à plusieurs accouchements de sièges qui ses sont super bien passé.
Et juste pour conclure, ce n'est pas la manière d'accoucher qui fait les sentiments qu'on a pour notre petit amour.
Je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi et courage pour les dernières semaines.
Bises
bettymimi

Message par bettymimi »

Bein dis donc... vive la tolérance...Faut se calmer là...ça sert à rien de venir sur ce forum pour te passer les nerfs ma chère...Tu veux une médaille pour ton accouchement ou bien? On est toute différentes et si tu n'arrives pas à admettre qu'il y a peut-être des gens qui ne pensent pas forcément comme toi, hé bien effectivement tu es un peu étroite d'ésprit...Tu n'as pas la science infuse je pense...Alors sois un peu tolérante et modères tes propos...
Et pour info, tu dis que le bébé à besoin de sortir par les voies naturelles mais au niveau des risques, c'est moins risqué pour le bébé de venir au monde par césarienne, mais plus risqué pour la maman par contre.

Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Logik,

J'avoue être franchement sidérée par les propos de ton mari. Même si je pense qu'il veut cela pour ton bien.

Il me semble que ton obstétricien (ou en tout cas UN obstéricien) est la personne la plus apte à déterminer si une césarienne est ou non à envisager. Une césarienne reste un acte CHIRURGICAL, au cours duquel le chirurgien coupe plusieurs épaisseurs de tissus et ne doit pas rater son coup : d'abord il y a le bébé qu'il ne faut pas blesser, mais aussi la vessie et les intestins dans les parages. Ensuite, il doit recoudre les tissus avec le plus grand soin. Si la plupart des césariennes se passent bien, cela reste une intervention, avec parfois une narchose totale qui est un risque vital supplémentaire.

C'est donc à l'obstétricien, seul ou avec son équipe, de déterminer en fonction de ton bassin, de ton vagin, de ton utérus, de la position du bébé et autres paramètres importants pour lui, s'il pense qu'une césarienne est nécessaire. Pour ma part, c'était le cas et tout s'est très bien passé lors de la césarienne. Par contre, les suites ont été très dures.

De toutes façons, rares sont les accouchements sans aucune douleur, que ce soit par voie basse ou par césarienne. Par césarienne, on n'a simplement pas les mêmes douleurs. Mais je n'ai jamais autant souffert de ma vie que quand les 3 ligaments qui soutiennent le ventre (et qui avaient donc été sectionnés au niveau du pubis puis recousus) se sont progressivement cicatrisés. Je marchais "cassée en deux", j'ai du rester sous Tramal (un puissant anti douleur) pendant 2 mois et j'étais totalement dans le brouillard et presque incapable de m'occuper de mon bébé. Donc tu vois, ce n'est pas parce que l'on accouche par césarienne que l'on "pète le feu" rapidement après ! ;-)

Biz et tous mes souhaits pour que tu vives bien cette période de ta vie, quelle que soit ta manière d'accoucher ! :-)

dodie75

Message par dodie75 »

Juste pour dire que pour le bébé ,ce n'est pas "mieux "d'accoucher par césa et moins risqué ,au contraire:par voie basse il est ecrasé et à le temps de se vider son eau des poumons.Par césa il y a beaucoup plus de "wet lung" ou détresse réspiratoire avec nécessité de garder le bébé hospitalisé qqes jours.

Quand à la mortalité ou mobidité maternelle je ne sais pas ,mais je pense qu'elle est plus importante en cas de césa du fait que pas mal sont faites en urgence ou pour des maladies maternelles de base...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Oui je trouve qu il est important que tu te renseignes sur les risques et les cotés positifs de cette intervention, logik.
Et, en conclusion, c'est ton accouchement, un moment tres important, et tu le vis comme tu veux, toi. Enfin, ca ne regarde personne en gros. Je sias que tu as demandé conseil sur ce forum, mais comme il y a eu des 'débats' agressifs lol! ;-P.

Bisous et bonne chance toi.

Lilypie Baby Ticker
Arnette

Message par Arnette »

De quoi je me mèle ? tu donnes ton avis ou tu me tiens la morale ? t'as accouché ? non pas encore alors est-ce que tu sais seulement de quoi on parle ?
Non je veux pas une médaille mais y'a des cons qui comprenent seulement ce qu'ils veulent comprendre et bourrer le crâne d'une personne indécise sur son accouchement en disant que c'est du pareil au même c'est à chier ! Ce sont des nanas qui n'ont rien compris et qui se permettent de tenir des théories sans savoir de quoi elles parlent. Je suis diplomée sage-femme depuis 3 ans maintenant j'ai des cours, des examens et des connaissances derrière mois, t'a meme pas accouché et tu te permets de raconter des bêtises a dormir debout sur la santé d'un bébé venu au monde par césarienne ???? J'aurais honte à ta place et la science infuse je n'ai jamais dis l'avoir mais toi c'est certain que tu ne l'a pas du tout :-)
Apparement tu te permets de me juger sur quoi ? mais j'en ai rien a faire des autres comme elle ont fait franchement je m'en fou comme tu peux pas imaginer mais je ne laisserais pas des personnes fouttre des conneries dans la tête d'une futur maman qui n'est pas au courant à 100% sur les conséquent d'un accouchement césarisé ou pas VBN.
Chacun fait comme il veut j'en convient mais la prochaine fois avant d'agresse quelqu'un renseigne toi un peu avant de meler ton grin de sel.
Je te souhaite un bel accouchement de te 2 bébés et tout de bon pour la suite !

si un jour j'ai une médaille pour mon 2ème je te le dirait ;-)
cat80

Message par cat80 »

Eh ben merde, vu ton agressivité, je ne voudrais pas d'une sage-femme telle que toi.
Quel est le problème? Pourquoi ça te dérange à ce point que d'autres mamans ont choisi d'accoucher autrement que toi? C'est leur vie pas la tienne, non?
Personnellement j'ai accoucher par voie basse et je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre, à chaqu'une son choix (si elle le peut).
Mais une sage-femme n'est-elle pas sensée soutenir une femme enceinte avant, pendant et même un peu après l'accouchement, que ce soit dans ses choix d'accouchement (accroupie, dans l'eau, avec ou sans péridurale, césarienne pour ou sans raison médicale physiques ou psychologiques, etc.) ou dans ses craintes, peines, etc., sans juger ni quoi que ce soit d'autres? Enfin ça j'imagine que tu le sais déjà? Ne doit-elle en tout cas pas dire à sa parturiente qu'accoucher par césarienne n'est pas une façon d'accoucher? Que dis-tu alors à celle qui ne l'ont pas choisi? Que dans leur cas c'était quand même une façon d'accoucher?
Je pense que quand on écrit agressivement, il ne faut s'attendre qu'à des réponses aggressives elles aussi, quoi que je trouve que ces mamans que tu insultes sont extrêmement polies et sympa avec toi...
Les gens qui brûlaient des femmes, ou des hommes, pour raison de sorcellerie...jugeaient de la même manière que toi en croyant qu'eux seuls savaient ce qui était bien, vrai, juste, etc.
Tu n'as pas non plus tout compris à la vie, comme aucune de nous d'ailleurs, mais nous nous ne le croyons pas...
C'est vraiment navrant que tu réagisses de manière si virulente.

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby
bettymimi

Message par bettymimi »

Hé bein dis, j'espère que tu te comportes autrement avec les femmes que tu accouches sinon je les plains!!!!Si tu es sage-femme je pense que tu as oublié d'apprendre le soutien, la compréhension et la politesse!!!
Et au sujet des risques de la césarienne pour le bébé, les 2 gynécologues que j'ai eu jusqu'à maintenant doivent sûrement être tous les 2 des incapables alors...Je leur dirai de prendre contact avec toi pour que tu leur donne un cours sur l'accouchement vu qu'à ton avis ils disent n'importe quoi!
Bon je coupe court à cette discussion vu que qu'apparement, avant d'avoir accouché je n'ai pas le droit d'avoir d'opinion!

Merci de me souhaiter tout de bon pour mon accouchement!J'éspère juste que ma sage-femme sera un peu plus à mon écoute et moins agressive que toi!

Sira

Message par Sira »

He bien je vois que le débat continue mais si je puis me permettre un conseil je pense qu'il faut stopper là, car effectivement il y a des personnes très optues qui croyent vraiement tout savoir sur tout et généralement c'est des personnes qui ne savent rien sur rien...

Donc je remercie fortement les personnes qui on en quelques sortes pris "ma défense" et vous dit simplement laisser couler, cela en vaut pas la peine de dépenser de l'énergie et du temps pour des gens comme ça. Je souhaite simplement à ces personnes que la vie leurs donne tjs la possibilité d'accoucher par voie basse, car le jour où elle devront mettre au monde leur enfant pas césa pour une raison ou pour une autre elles vont se tirer une balle, ou renier leurs enfants car elle n'auront pas "accoucher".

Si je suis le raisonnement de certaines personnes, une césa programmée = une non maman.... alors une mère adoptive c'est quoi? pour moi une vrai maman même si elle a pas "accoucher" elle s'occupe surement mieux de son bb que d'autre personnes qui ont "poussé".

Dans cette histoire on remet en cause l'amour que l'on porte à nos enfants respectif et ce uniquement suite à la façon de l'avoir mis au monde.. et là je ne comprend pas.. aucune maman à le droit de juger une autre maman.. je crois que nous portons toutes un amour imense à nos enfants.

Une sage femme... pfffff laisse moi rire!!!

tschoupette

Message par tschoupette »

Coucou,

Je voulais juste mettre mon grain de sel, même si je n'ai pas encore accouché.

Je pense que c'est la mère en accord avec son médecin qui choisi si c'est mieux d'accoucher pas voie basse ou par césarienne.

Pour ce qui est des enfants rapprochés, je ne sait pas avec quel écart vous projeter d'en avoir, mais pas césarienne il faut attendre je crois 1 an pour que la nouvelle grossesse ne pose pas de problèmes avec la cicatrice de l'utérus.

Bisous

Tschoupette

Lilypie Baby Ticker
Répondre