Nausées abominables

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tikal

Nausées abominables

Message par tikal »

Hello à toutes,

J'ai besoin de votre aide. En fait je souffre de nausées du matin et soir et cela m'empoisonne la vie à un tel point que j'ai envie de vomir toute la journée (!!!), il n'est difficile de manger et de boire, je suis toute flagada, cuisiner pour la famille m'est presque insupportable, toutes les odeurs me rendent malades. Malgré le Primperan et de l'homéo rien n'y fait. Alors que faire ?!?
cassandre

re: Nausées abominables

Message par cassandre »

J'ai moi-même souffert de nausées horribles durant toute ma première grossesse. Le gyné m'avait finalement donné du Itinérol B6 et ça s'atténuait considérablement. J'en avais encore un tout petit peu mais je gérais en ne mangeant pas d'aliments qui me dérangaient et surtout en mangeant de petites quantités à la fois.
Biz et courage
Véro

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

PetitLucas

Message par PetitLucas »

Salut

moi rien de me fait de l'effet. le repos est la meilleure chose.

et bizzarement, les chewing gum a la menthe ( tres fort) diminue un peu.

je compatis

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Salut

moi rien de me fait de l'effet. le repos est la meilleure chose.

et bizzarement, les chewing gum a la menthe ( tres fort) diminue un peu.

je compatis

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
PolythenePam

Message par PolythenePam »

Ma pauvre, comme je te comprends! Je suis passée par là, et ce n'était vraiment pas drôle!
Pour moi, ça passait quand je mangeais, alors j'essayais d'avoir tjrs des trucs à grignoter, qui n'aient pas trop de goût (pommes, Dar Vida, etc.). Peut-être avec des aliments de ce genre, plutôt secs et sans goût, ça passerait mieux? L'homeo ça ne m'a fait effet que très peu de temps, aussi.
En revanche, chez moi, c'est mon mari qui fait la cuisine. J'ai eu un peu de mal à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas trop mettre d'ail et d'épices dans sa cuisine... mais au moins je ne devais pas le faire. Ne pourrais-tu pas demander à ton mari de se mettre aux fourneaux pendant cette phase? Ou si vraiment ça ne va pas, demander à quelqu'un d'autre (maman, soeur, voisine) de te préparer des plats à réchauffer?
En tout cas, ce qu'il faut te dire, c'est que ce n'est qu'un moment à passer. Au quotidien, c'est long, je sais, mais ce n'est pas pour toujours. Pour la grande majorité des femmes, c'est vraiment les 3 premiers mois, et ça fait tellement de bien quand ça s'arrête! En plus tu récupères aussi ton énergie habituelle! Tu en est à combien de semaines? J'espère sincèrement que tu n'en n'as plus pour longtemps.
Courage! Je suis de tout coeur avec toi :)
PP
tikal

Message par tikal »

Hello,

Merci à toutes pour vos petits mots... J'en suis à 8 semaines et voilà déjà 3 semaines que cela dure... J'avoue que même me brosser les dents est difficile. Je sais que cela passe à partir des 3 mois mais en attendant il faut trouver l'énergie pour les 2 premières, la vie de tous les jours, le boulot... De plus on a encore rien dit à personne donc je peux pas trop demander de l'aide !
aurore et co

Message par aurore et co »

Je suis au même stade que toi. Rien ne me donne envie. Je pourrais acheter tout mes plats et gourmandises préférées, rien n'y fait.
C'est en effet, pas tété quand on doit faire la cuisine. Pour ma part, je ne mange pas beaucoup mais vraiment souvent. ça m'aide pas vraiment mais au moins j'ai quelque chose dans l'estomac.
Pour ma première grossesse, je vomissais les matins alors heureusement que pour l'instant je n'ai pas ça en plus.
Allez courage, d'ici un mois ça devrait passer.

Bec

baby
Et bébé 2 à bord depuis à peu près 7 semaines, 1ère écho le 20 mars
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Hello,

Alors moi les 3 premiers mois j'avais aussi des nausées, généralement le matin et l'après-midi. Je prenais les Itinérol mais ca ne me faisait pas beaucoup d'effets. J'étais écoeurée par beaucoup d'aliments. Maintenant j'en suis à bientot 31sa, les nausées finies mais elles ont malheureusement cédé la place aux vomissements. Je vomis souvent le matin et c'est souvent aussi du à la digestion qui se fait mal. Du coup, je ne peux manger que très léger, surtout à midi et c'est aussi du au fait que certains aliments me dégoutent comme les steaks de boeuf et cheval par exemple. C'est une horreur! Je ne peux pas descendre ca!
Mais chaque femme est différente! Chez certaine ca ne dure que les 3 premiers mois et chez d'autres ca peut durer toute la grossesse. Comme disent beaucoup de miss, le meilleur remède, c'est le repos!

Bonne grossesse!

Une petite choukinette prévue pour le 16.05.06
new baby
bol1

Message par bol1 »

Hello

Moi aussi j'ai des nausées terribles certains jours, mais cela passe si j'élimine les aliments à risque pour moi. Je ne mange plus de lait, de fromage et de pâtes. Je perd un peu du poid, mais au moins j'ai des nausées suportables. Dans les aliments que je mange je fais attention de ne pas épicés et je mange 5 fois par jour des petites quantité.
Il faut trouver notre équilibre!!!

Courage
baby

Répondre