Bonjour à toutes,
Voilà mon problème. Je suis enceinte de 30 semaines. Ces dernières semaines, j'ai toujours bien senti mon bébé bouger. Et il n'arrêtait pas. Si je ne le sentais pas, il suffisait que je touche mon ventre et hop, il donnait des coups.
Depuis quelques jours, je le sens nettement moins. J'ai beau le secouer un peu, comme mon gygy me la montrer mais rien à faire. Je sens par moment un coup mais franchement c'est pas aussi net que les semaines passées. Je sais même pas si c'est le bébé. (je pense que oui quand même)
Enfin j'ai l'impression que mon ventre ne grossit pas, qu'il stagne...
Je suis anxieuse et peut-être même un peu trop. Pouvez-vous me rassurer où devrais-je téléphoner à ma gynéco?
Merci de m'avoir lue.
Beline
Besoin d'être rassurée
re: Besoin d'être rassurée
Si je peux te donner un conseil, appelle ta gynéco... on est jamais assez prudente et des fois, il faut savoir écouter nos intuitions! Si la tienne te dit qu'il y a un problème, va consulter tout de suite!
J'espère sincèrement que tu te trompes et que tu vas déranger des médecins pour rien... (dis-toi qu'ils sont là pour ça et c'est leur métier...). Franchement, vaut mieux y aller pour rien que de ne rien faire! Et en plus, après, tu seras toute rassurée!!!
Enfin, c'est toi qui voit!
Bonne chance.
sonia
J'espère sincèrement que tu te trompes et que tu vas déranger des médecins pour rien... (dis-toi qu'ils sont là pour ça et c'est leur métier...). Franchement, vaut mieux y aller pour rien que de ne rien faire! Et en plus, après, tu seras toute rassurée!!!
Enfin, c'est toi qui voit!
Bonne chance.
sonia
Hello Beline,
A 30 semaines de grossesse, l'espace se fait sentir pour ton bébé, et peut être bien qu'il s'est retourné et qu'il est moins favorisé pour donner des coups de pieds.
Si on le sent bouger au moins 2 fois par jour il paraît que cela suffit.
Bonne soirée
Nini 78
http://www.tickybee.com">
A 30 semaines de grossesse, l'espace se fait sentir pour ton bébé, et peut être bien qu'il s'est retourné et qu'il est moins favorisé pour donner des coups de pieds.
Si on le sent bouger au moins 2 fois par jour il paraît que cela suffit.
Bonne soirée
Nini 78
-
Voilà: comme dit nini, c'est normal qu'il bouge moins maintenant qu'il a moins de place. En plus, tu le sens quand même de temps en temps. Je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter, mais si c'est le seul moyen de t'appaiser, va vérifier. L'essentiel est que tu n'angoisses pas.
Ma fille était déjà très turbulente dans mon ventre, et je me rappelle exactement que j'ai aussi ressenti une certaine inquiétude quand elle s'est mise à moins bouger. On m'a expliqué qu'elle avait moins de place, et ça m'a suffi.
Passe une douce nuit
PP
Ma fille était déjà très turbulente dans mon ventre, et je me rappelle exactement que j'ai aussi ressenti une certaine inquiétude quand elle s'est mise à moins bouger. On m'a expliqué qu'elle avait moins de place, et ça m'a suffi.
Passe une douce nuit
PP
Coucou... Quand j'étais enceinte de mon fils j'ai eu une période ou cela me traumatisais... Je comprend ton problème mais ne néglige pas ton soucis va chez ton gynéco ou a l'hôpital... C'est trop important maintenant c'est surement rien de grave mais au moin ca te rassurera et t'inquiète pas personne ne va penser du mal ou te dire que tu as eu tort d'y aller... Bisous
Bonjour, j'aurai besoin d'être rassurée je suis enceine de 13 semaines et je viens d'apprendre que je devais subir une amniocentèse mi-avril. J'ai effectué une prise de sang pour le Wat-if précoce semaine dernière. Les normes sont de 1/380 pour mon âge et le résultat donne 1/284. L'écho était tout à fait normale y compris la clarté nuquale qui doit être inférieure à 3 et qui était de 1,6.
Est-ce que qqn a eu une même situation qui pourrait me rassurer, je suis complétement paniquée. J'attends ce BB depuis tellement longtemps. Merci beaucoup
Est-ce que qqn a eu une même situation qui pourrait me rassurer, je suis complétement paniquée. J'attends ce BB depuis tellement longtemps. Merci beaucoup
Coucou Béline,
Je pense comme Sonia: va consulter. Il vaut mieux une fois de trop qu'une fois de pas assez. C'est trop important. N'hésite pas, c'est leur job, ils sont là pour ça et ils sont payés pour ça!
D'autant qu'au 8ème mois, bébé a normalementencore de la place pour gigoter . Alors il vaut mieux s'assurer que tout va bien, même si tu y vas juste pour t'entendre dire que le bébé n'a effectivement plus beaucoup de place...
Tu as le droit d'être rassurée par ton médecin!!
Courage. Tiens-nous au courant
Je pense comme Sonia: va consulter. Il vaut mieux une fois de trop qu'une fois de pas assez. C'est trop important. N'hésite pas, c'est leur job, ils sont là pour ça et ils sont payés pour ça!
D'autant qu'au 8ème mois, bébé a normalementencore de la place pour gigoter . Alors il vaut mieux s'assurer que tout va bien, même si tu y vas juste pour t'entendre dire que le bébé n'a effectivement plus beaucoup de place...
Tu as le droit d'être rassurée par ton médecin!!
Courage. Tiens-nous au courant