Jour après jour chez les octobrettes - bis

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Nena76

Jour après jour chez les octobrettes - bis

Message par Nena76 »

Salut les filles,

J'ouvre un nouveau post car l'ancien, étant trop gros, il me faut une éternité pour l'ouvrir! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop!!!

Ben moi, ça va... Tout comme Christel, je vais jeudi prochain faire une écho (j'en serai à 8 SG et 6jours) et cette fois, je prends le papa avec moi... Je me réjouis à fond et en même temps, j'en crève de peur... peur de recevoir une mauvaise nouvelle... mais bon, il faut positiver et y croire.

Actuellement, côté symptôme... les nausées se sont bien calmées... par contre (et désolée pour les détails) je suis méga constipée... Je pense que c'est ça qui me fait méga mal au ventre, à un tel point que je me tords de douleur. J'ai donc appelé mon gygy et il m'a donné un médic contre les coliques et m'a dit de prendre du sirop de figues pour aider le transit! Quelqu'un a ce même problème???

Sinon, côté balance, je n'ai pas pris un gramme (j'ai même perdu quelques centaines de gramme???) mais par contre, je ne rentre plus dans mes jeans et j'en rage!!! Mais quand je regarde, il ne me semble pas qu'on voit un bidon... bizarre???

A part ça, je suis super heureuse et surtout très contente que ce site existe... ça m'aide beaucoup!

A tout bientôt à toute.

Sonia
greentea

re: Jour après jour chez les octobrettes - bis

Message par greentea »

Salut,
je ne suis pas octobrette mais j'ai été super constipée pendant mes 2 grossesses, j'ai pris de l'homéopathie Similasan pour ce problème et ca allait mieux. Je prenais tous les matin un verre de jus d'orange frais pressé aussi. Il faut faire attention avev la constipation parce que ca peut donner des contractions. En fin de grossesse pour mon second fils, j'ai eu droit à un mega lavement car je contractais depuis 2 jours sans résultat. Après ca, ca m'a mis en travail... parce qu'un lavement en touts fin de grossesse avec un col favorable, c'est un magnifique moyen de déclenchement.
Bref, fait attention, mange beaucoup de fruits et légumes et prend bien soin de toi.
BISE
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

aymilou

Message par aymilou »

Tickybee TickerTickybee Ticker
Coucou moi aussi je suis une octobrette... J'ai aussi un fils de 10 mois et quelque... POur la constipation je sais pas j'ai pas eu... Mais au niveau de ton bidon c'est normal moi le premier ca c'est vu qu'a 5 mois de grossesses.... Alors patience... J'espère que pour toute les octobrettes ca ce passe bien... Mom premier contrôle aura lieu le 27 mars.... Je me réjouis... Bisous a toute avec impatience et plaisir de discuter avec vous
ashton

Message par ashton »

Salut moi les nausée se sont aussi calmée mais j'ai réussi à perdre 3 kilos avec tous ca
je suis allée fair mon prmier contôle hier maintenant c'est enccore plus réel j'avait vraiment du mal à me mettre dans la peau d'une fiture maman mais la avec l'echo sous les yeux c'est magique
pour la constipation moi je prend du duphalac c'est magique
bonne continuation à toutes
aline

Tickybee Ticker

Lilypie Baby Ticker
Gouloumi

Message par Gouloumi »

Hello!

Pour les blocages des intestins j'ai trouvé un truc radical..

J'ai acheté une boîte de céréales pour petit déjeuner en vente dans les grandes surfaces ça s'appelle Dar Vita ( je crois, le modèle plein de fibres dont les pétales ressemblent plutôt à des petits batonnets à prendre avec du lait. En 30 minutes le problème était réglé...

Gouloumi: 30ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 20.03.06
babies

Nena76

Message par Nena76 »

J'ai finalement appelé mon gygy pour mon problème de constipation... ça me donne de fortes coliques et je crois bien que c'est ce qui me fait monter la fièvre...

Pour dire vrai, j'ai toujours eu des problèmes de constipations... pour moi, aller aux toilettes une fois tous les 3 ou 4 jours, c'est normal... mais là, depuis que je suis enceinte, c'est à peine une fois par semaine et ça commence à faire très mal!!!

Donc mon gygy m'a donné un médic contre les coliques et m'a prescrit du sirop de figues... vous connaissez? Je verrai demain si c'est efficace!

Merci pour vos conseils, j'en applique déjà une partie (fruits et ptit déj céréals) et dès demain, jus d'orange le matin... si avec tout ça mon problème ne s'arrange pas... pffff...

Sonia

debo06

Message par debo06 »

Coucou Sonia,

Moi aussi j'ai des prob de constipation et j'ai aussi un mal de ventre parfois asser fort. Mon gygy m'avai dit de prendre de l'Agiolax mais aucun effets. Alors je mange bcp de légumes et de fruits, malheureusement le jus d'orange le matin me donne de terribles brulures d'estomac, à mon grand regret car ça marchait plutôt bien. Je vais essayer les céréales citées plus haut. on verra...
Sinon côté grossesse tout se passe bien. On retourne le 27 faire l'éco des 3 mois, me réjoui!Les nausées ont complètement disparu et la fatigue commence aussi à partir petit à petit.

Ne t'inquiète pas Sonia, je suis sur que tout va bien se passer lors de ton contrôle. Je penserai très fort à vous.

Gros bisous à vous toutes et bonne journée

Lilypie Baby Ticker
Fiction

Message par Fiction »

Hello hello les filles!!!

Moi aussi je suis une octobrette!! Terme prévu pour le 19 octobre!!! Une famille d'octobre, moi le 4, le papa le 1er!!! c'est rigolo!!!
J'ai aussi eu des problèmes de constipation, j'ai tout essayé, jus d'orange, Dar Vida, figues, mais rien n'y faisait!!! mais maintenant cela va mieux depuis quelques jours, mais je ne pourrais pas vous dire pourquoi! Par contre je souffre des nausées et des vomissements, et ça cela ne va pas en s'améliorant!!!!! voir même de pire en pire! Le médecin m'a prescrit du primperan, mais même avec ça cela ne passe pas. Pis la fatigue j'en parle même pas c'est terrible, je pourrais dormir 24/24!!!! Si quelqu'un à des tuyaus contre la fatigue et les nausées, c'est volontiers que je prends.

Pis aussi j'en suis à 10 semaines et j'ai déjà un de ces bidons, c'est terrible!!! je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons! Est-ce que l'une d'entre vous est aussi comme moi???

Voilà ma prochaine écho c'est la semaine prochaine, le 29 mars!!! me réjouis tellement!! et le papa vient avec!!! J'en serai à 11 semaines!!!

Gros bisous les filles!!!!!

Jessouille

aymilou

Message par aymilou »

Tickybee TickerTickybee Ticker
Coucou jessouille... a ma première grossesse j'ai eu des nausées horribles j'ai tout essayé et rien y a fais que le temps... ca a passé a 4 mois et des poussières... La j'attend mon 2 ème je suis a 7 sem. et je ne rentre déjà plus dans mes pantalons mais bon c'est mon 2 ème... Pour la fatigue, repos, repos et repos... bisous a bientôt
bol1

Message par bol1 »

Hello les filles!

Je me suis rendue hier à l'écho des 12 semaines et miracle, plus de décollement, le bébé va bien, il fait 69mm. Je ne réalise pas encore que cette fois c'est bon.
Pour les nausées, la première grossesse j'ai vraiment souffert. Cette fois je regarde tout ce que je mange et j'élimine tous les aliments à nausées, ça marche, je me sens mieux, mais l'inconvénient c'est que je perd du poid (enfin pour moi c'est une bonne chose)!!

Pour la constipation je mange des aliments qui aide le transit et tous les jours, même si je n'ai pas besoin je vais au toilette. Des fois ça marche, j'avais lu ça dans un livre que le subconscient prenait l'habitude et pour finir ça venait tout seul!!!

Pour les habits, j'ai beau avoir perdu 5 kg, mon ventre s'arrondi et la ceinture des pantalons devient trop petite.

A bientôt

baby

Christel_22

Message par Christel_22 »

@aymi --> Pourrais-tu modifier ta signature stp? Les 2 tickers sont allignés et ça provoque un élargissement sur tout le post. Ce serait très gentil de ta part! MERCI! ;)

@Jessouille --> Eh bien, ça faisait longtemps!! J'espère que ça va vite passer pour les nausées! De mon côté, je ne suis pas constipée et je n'ai pas de nausées. J'ai une perte d'appétit en fin de journée, je ne peux presque rien avaler. Sinon, tout va bien! Pour les pantalons, j'ai eu le même problème que toi... Vêtements de grossesse depuis le 23 février. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy mais je m'y habitue. Le bidon (après avoir gonflé et dégonflé) est maintenant bien formé. Plus possible de le confondre avec un surplus de nourriture. On voit une jolie bosse, c'est trop chou.
Prochaine écho: 12sa+4, le 30 mars.

Gros bisous à toutes mes compagnes de voyage!! :)

Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
supermimine

Message par supermimine »

Bonjour les octobrettes, j'ai une question pour vous: quand avez-vous commencez à avoir des nausées? Merci. Bisous !!! Supermimine

rendez-vous n°1 avec gygy: le 24 mars 06, à 11h45

Tickybee Ticker
Nena76

Message par Nena76 »

Salut,

Pour répondre à Supermimine, j'ai eu assez rapidement des nausées, enfin c'est plutôt des écoeurements... si je me souviens bien, ça a commencé vers la 4 SG... j'en ai toujours actuellement, des jours plus forts d'autres... mais bon, c'est tout à fait vivable et je ne vomis pas!

bon, plus que 6 jours avant ma prochaine écho... je n'en peux plus... je trépigne d'impatience... grrrrr....

Pour les habits, chez moi, je ne rentre plus dans mes jeans habituels (il m'en reste un qui était beaucoup trop grand qui maintenant fait tout à fait l'affaire!!!). Par contre, mon ventre ressemble plutôt à un machin flasque et pas à celui d'une nana enceinte... grrrr.... vivement que ça se voit!!! Mais je crois que je vais bientôt devoir passer aux habits de grossesse!!!

Bon, je vous souhaite une belle journée ensoleillée à toutes et à bientôt!

sonia

Da

Message par Da »

Salut Christel! comment ça va?

Je viens de réaliser qu'on a le même terme et qu'on habite toutes les deux à Nyon! Peut-être qu'on se connaît de vue?! Si c'est pas indiscret, tu habites quel quartier? Moi je suis à la Redoute. Et tu sais où tu vas accoucher?

En tout cas, c'est génial que t'aies pas changer tes plans de mariage et je te souhaite tout le meilleur!

Bise!

ninounette

Message par ninounette »

Coucou les filles!!

Ces temps, je me fais un peu de soucis car je n'ai pas vraiment les symptomes de grossesse, ou du moins..plus!
J'ai eu tres mal aux seins jusqu'à 7SG, à tel point que je devais dormir avec un soutien-gorge..et d'un jour à l'autre plus rien.Je n'ai plus mal!
Je ne suis plus fatiguée et plus d'écoeurement!Enfin presque plus. Par contre, j'ai tj les pertes blanchâtres....Vous croyez que c'est normal? je n'ai pas eu de saignements mais j'ai peur que le coeur de BB se soit arrêté. Si je fais un test de grossesse avec BB mort dans le ventre, vous pensez que le test sera positif ou négatif?
J'ai rendez-vous vendredi 31 mars, mais ça me paraît dans une éternité. En fait, c'est surtout parce que je n'ai plus mal aux seins qui me fait flipper..peut-être que vous aussi, vous n'avez plus mal...?
bisous

Lilypie Baby Ticker
Nena76

Message par Nena76 »

Ben moi, je rejoins ninounette... plus de symptômes depuis quelques jours... c'est franchement inquiétant!!!

Ninounette, le test de grossesse sera positif, même si bébé est mort... j'en ai déjà fait l'expérience!

Bon, ben il ne me reste plus qu'à attendre mercredi prochain pour être fixée... soit je continue soit je retourne chez les essayeuses!!! pfff...

A bientôt.
sonia

Christel_22

Message par Christel_22 »

Coucou Da!

Alors, j'ai habité la Grand'Rue quelques mois mais maintenant je suis à Genolier. C'est tout prêt! Je vais accoucher à la mat de Nyon. Ca te dirait qu'on se rentcontre??? :)

A part ça les filles, j'ai moi aussi le même problème que vous!!! AU SECOURS!! Je ne sens plus rien! Depuis hier, j'ai l'impression que mon bébé est mort. Je ne sens plus rien au ventre et ça me fait flipper. Le soir, je n'arrivais pas à finir mon assiette et maintenant je mange tout, sans être écoeurée. En voiture, je n'ai plus ces sensations bizarres. Et mes seins me font un tout petit peu mal mais presque rien!!!

J'ai l'écho des 12sa jeudi 30 mars et je crève de peur!!!! Je ne peux pas imaginer voir un bébé mort à l'écran... C'est horrible! Mais je me dis que ce serait presque normal parceque ces temps, il n'y a que des événements tristes. (Séparation de mes parents, vente de la maison familiale fin 2006 et mort de mon chien vendredi...)

Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
Nena76

Message par Nena76 »

C'est incroyable tout ça... on est quelques unes à avoir perdu les symptômes presque en même temps!!! Serait-ce le printemps... c'est peut-être bon signe???

Bon, soyons positives et nous serons toutes fixées d'ici quelques jours!!!

Courage.
sonia

Da

Message par Da »

Salut les filles!

Il faut croire qu'en dehors du printemps, notre corps a pris son rythme de croisière! Moi aussi je me sens à nouveau normale! Plus ou moins...
Alors, pas de souci Christel!! Je suis sûre que l'écho de jeudi va très bien se passer et tu verras que bébé va tjs bien! Et puis dans quelques semaines tu le sentiras bouger: au début tu seras pas trop sûre que c'est lui/elle car ça ressemble à des gargouilles ou des sortes de petites bulles d'air qui éclatent ds du liquide. Mais qd tu sauras que c'est vrmt lui, tu seras bcp plus rassurée car tu sentiras ses petits coucou!
En tout cas, pour moi, ça s'est passé comme ça la première fois: qd j'ai commencé à me sentir bien, c'était comme si je n'étais plus enceinte, mais peu de temps après j'ai senti mon bébé bouger et il était bien là!

Je suis désolée pour ton chien... et je t'envoie plein d'ondes positives!
ça avance bien pour le mariage? t'as trouvé une belle robe?
Prends soin de toi et volontiers pour la rencontre un de ces jours!

Bise!
Da

Message par Da »

Oups! Je viens de voir que vous êtes plusieures à vous faire du soucis!

Alors peut-être que ça vous rassurera de savoir que pour mon premier bébé, j'ai eu la même chose et je pense que c'est tout-à-fait normal. Vers le 3ème mois (qd on a du bol) les nausées et la fatigue s'estompent et on se sent comme si tout était normal... C'est le début du 2ème trimestre oú la grossesse et juste trop géniale!

Le fait de rien sentir de spécial, ne signifie pas forcément que bébé ne va pas bien...

Bisous à vous toutes et j'espère que nos bébés vont tous bien!
Répondre