Pour le Vergetures

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bebeseychelles

Pour le Vergetures

Message par bebeseychelles »

Bonjour les f. mamans et les mamans

Bb1 prevu 28.07.06.

Alors les mamans quest que vous utulisez comme creme pour les vergetures.

Une autre question. j'ai pris environ 7 kg depuis la grossesse est ce que c'est dans le norme ou pas? Gyne mas dit il faut faire attention...et pourtant je manger comme d'habitude...Help

Bises
supermimine

re: Pour le Vergetures

Message par supermimine »

Je t'écrirai le nom du produit anti vergeture que m'a prescrit mon gygy demain quand je le verrai correctement écrit sur la boîte. Je n'arrive pour l'instant pas à lire son ordonnance. En tout cas s'est remboursé... l'une de mes meilleures amies à son terme prévu le 4 juillet. Elle a pris 8.5kg et le gygy lui a dit de faire attention... je t'en redis plus concernant cette crême demain. Bisous !!! Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
Petite Lune

Message par Petite Lune »

Coucou

Félicitation déjà !

Personnellement j'ai utilisé la "Mustela 9 mois" du jour ou j'ai sus que j'étais enceinte et je n'en ai pas eu une seule !Comme elle n’est pas donnée je l’appliquais le matin et pour la nuit je mettais de l’huile d’amande douce.

Pour les kg ça me semble très raisonnable. Au total j’en ai pris 14kg et tu es bien loin du compte !

Bonne soirée.
Biz
Betty1

Message par Betty1 »

Moi j'ai pris mustella 9 mois et je n'ai pas de vergetures... elle est pas mal cette crème en plus je n'ai pas mis des masse.

Pour les kg je trouve bien moi j'en avais pris 18,19 je sais plus. Bon c'est que vers la fin que tu prend plus vite car bébé grossi plus vite aussi.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Nivea

Message par Nivea »

Coucou !
J'utilisais la crème Milette (Migros) contre les vergitures, son prix est très abordable et je n'ai eu aucune vergiture pendant ma grossesse.

Pour ta 2ème question : normalement il faudrait prendre 1kilo par mois soit au total 9 voir 10 kg mais personnellement j'avais pris 15kg pendant ma grossesse surtout le 9ème mois et j'ai tout perdu, il me reste encore 3kg à perdre !!! donc ne stress pas avec les kilos et profite de ta grossesse.
bisous
lany

Message par lany »

Hello,

Pour la crème vergeture, au début j'utilisais Mustela 9, puis on m'a conseillé la Millette de la Migros, beaucoup moins chère mais efficace. Résultat: aucune vergeture!!! Mais bon, la crème ne fait pas tout, ça dépend aussi de la qualité de la peau et de la prise de poids.

Ce qui m'amène à ta deuxième question, 7 kilos, ça me paraît raisonnable. Mais je ne suis pas une référence, j'ai pris 20 kilos en tout. Et j'ai tout perdu, ouf...

Bises et bonne fin de grossesse

Lany

Lilypie Baby Ticker
aredia30

Message par aredia30 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé Milette de la Migros le matin après la douche, et le soir je mettais l'huile de massage grossesse de Veleda, ça sent bon, ça détend. Résultat pas une vergetures. L'important je crois c'est de très bien hydrater ta peau.

Bonne continuation pour ta grossesse.

supermimine

C'est une lotion à l'huile d'amande douce essentiellement. Le nom est Antidry. Tu as 500ml pour 30chf et c'est le gygy qui me l'a prescrit. C'est remboursé par les assurances !!! voilà !!! bisous... Supermimine

Tickybee Ticker
Coco2

Message par Coco2 »

Pour les vergeture j'ai mis la Mustela 9 mois au début mais je la trouve "collante" alos maintenat je met la crème Avent futur Mother crème plaisir corporel, elle sent super bon, pénétre vite, et je la met sur tout le corps.
Pour l'instant pas de vergetures mais comme dit plus haut cela dépend aussi de l'elasticité de ta peau.
Mais en tout cas pas besoin de mettre cher pour que ça soit efficace, une amie paiait 60.- le tube et résultat: pas une vergeture durant toute la grossesse et à l'accouchement tout à "peté"!!

Et pour le poid, c'est très correct chez toi... j'ai le terme prévu 4 jours après toi et j'en suis à + 9,5kg!!! et le gyné ne m'a rien dit..
j'avoue , je mange bcp de "cochonneries" entre les repas!!
Mais je me sens bien et je me dis que je perdrais tout ça après (bon j'essaie de faire remplacer le choc par des fruits maintenant).

Bisous et bonne continuation ds ta grossesse (quand on y pense c'est bientôt là...)

Coco bb1 prévu pour le 24.07
bettymimi

Message par bettymimi »

Salut!

Alors pour ta prise de poids je peux pas vraiment te dire mais pour les vergetures, une amie qui a un salon de beauté m'a conseillé de m'appliquer de l'huile d'argan. Dans le monde de l'esthétique ils appellent ça "l'or liquide"....ça coute un peu cher(60.- le flacon)et ça ne sens pas super bon mais je fais confiance à mon amie, elle m'a vraiment garanti que c'est ce qu'il y avait de mieux pour que la peau ne "craque" pas...
Et si jamais ça se commande dans les instituts de beauté...

Tout de bon pour la suite!

saralex

Message par saralex »

euuuh, moi j'avais pris 25 kilos et mon gygy n'était pas plus inquiet que ça car je pesais que 48 kilos au départ. Il me reste plus que 6 kilos à perde mais ça fait pas longtemps que je fais attention car avant j'allaitais alors c'était pas le bon moment pour faire un régime. Pour la crème, j'ai un gentil mari ;-) qui me payait la crème Biotherm pour les vergetures. Elle est très bien.

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
bebeseychelles

Alors les filles merci mille fois,,,vous m'avez bokou aidez...je veut me renseigner pour la creme,,,et moins de soucis pour le poids...
hier soir j'ai eu mal au vente pour la premiere fois ca ma fait tellement mal, j'arrivai pas a tenir debout...j'etait inquiet mais apres ca allait mieux...
Moi aussi je veut accoucher a vevey avec dr H stamm, mais je prends pas de cours avec le sage femme, je prefere avoir la surprise comme ca je panique pas...
bebeseychelles

Alors les filles merci mille fois,,,vous m'avez bokou aidez...je veut me renseigner pour la creme,,,et moins de soucis pour le poids...
hier soir j'ai eu mal au vente pour la premiere fois ca ma fait tellement mal, j'arrivai pas a tenir debout...j'etait inquiet mais apres ca allait mieux...
Moi aussi je veut accoucher a vevey avec dr H stamm, mais je prends pas de cours avec le sage femme, je prefere avoir la surprise comme ca je panique pas...(excuse mon francais, pas trop bien ecrit)
supermimine

@ bebeseychelles: tu dis que tu accoucheras à Vevey avec le docteur Stamm, mais tu as une assurance spéciale n'est-ce pas pour choisir ton gygy ??? bisous... et quand tu dis que tu ne veuyx pas prendre de cours et garder la surprise... tu veux garder la surprise de quoi? de l'inconnu, c'est ça? Bisous... Supermimine

Tickybee Ticker
Saya

Message par Saya »

salut,

Ben moi j'ai mis la crème Milette de la Migros à partir du 5 ème mois. Comme je savais que j'avais une peau fine et sensible, on m'avait conseillé de faire gaffe et mettre une crème. J'en ai donc mis matin et soir à partir du 5e et j'en ai pas eu de toute la grossesse, mais ça a "pété" à la naissance. J'ai fait une cure Lierac ensuite, et maintenant, je mets la crème Bioterme. J'ai accouché en janvier et ça commence tout juste à s'estomper. Donc un conseil, suivant la peau que tu as, fais super gaffe. Je pense que pour une prochaine grossesse, j'appliquerai quelque chose de plus efficace que Milette...

Sinon pour le poids, j'en ai pris 18 et il me reste encore 6 kg à perdre. Il faut d'ailleurs que je me motive puisque je me marie en juillet et j'aimerais bien être présentable! Un conseil, fais peut-être un peu plus attention à la fin de la grossesse. C'est là que j'ai pris la plus grande partie!

Bonne chance pour la suite de ta grossesse!

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
bebeseychelles

Hello supermimine

savais pas que on pouvait changer de gyneco,,je croyait qu'on rester avec le gygy qui nous a suivi...toute facon je croit je lui fait confiance,,
surprise de l'inconnu, t'as bien raison...
et toi tu accouche a vevey non?
supermimine

Oui, j'accoucherai au samaritain. Moi j'ai le gygy Stoll de la Tour de Peilz.
Mais il me semble que lorque tu as une simple assurance comme la mienne, le jour j, lorsque le bb voudra sortir et bien ce ne sera pas forcément lui qui sera là à ce moment.
Si j'avais voulu que ce soit lui qui m'accouche j'aurais dû prendre une assurance privée me semble t'il. Néanmoins, avec un peu de chance se sera lui... Supermimine

Tickybee Ticker
islande

Message par islande »

Salut,
Tout d'abord félicitations. Moi j'ai utilisé de la crème Mustella 9 mois dès le début matin et soir et à midi je mettais encore de l'huile d'amande douce. Je n'ai pas pris bcp de kilos, 8 en tout et pourtant 4 jours avant d'accoucher je me suis retrouvée pleine de vergétures au bas du ventre et à la poitrine alors que jusque là rien du tout. Ma soeur avait pris 25 kg à ses 2 grossesses et n'a pas une vergéture. Je pense qu'il faut surtout bien hydrater ta peau avec n'importe quel produit et que ce n'est pas son prix qui fera que tu ais ou non des vergétures mais simplement l'élasticité de ta peau.
Bonne chance pour la suite
memelo17

Message par memelo17 »

hello felicitation en tout premier, et concernant les vergetures moi j'ai servis la creme milette de la migros et vers la fin de la grossesse j'ai utilisé la creme anti-vergeture de milupa, et le resultat aujourd'hui c'est que j'en ai pas. pour les kilos pas d'inquietude moi avant la grossesse je fesai 43kg et à la fin je me suis retrouvée avec 27kg de plus et 1 mois apres la naissance j'en avais perdu 23 et ne fesant aucun regime, simplement en mangant comma avant et j'allais marcher 2h tout les apres-midi.
Nena76

Message par Nena76 »

Bonjour les filles,

J'ai une copine qui a accouché en 2004. Elle avait déjà très tendance à avoir des vergetures (un peu comme moi) et un ami africain lui a amené de son pays (je ne sais plus lequel en Afrique) du beurre de Karité pur... Comme il lui en restait un peu, elle me l'a donné... c'est absolument ignoble comme ça pue mais semblerait-il, extrêmement efficace!!! En tout cas, pour mon amie, ça a super bien marché!!! Par contre, je ne crois pas qu'on en trouve sur le marché en Suisse, mais j'ai trouvé un produit qui en contient en bonne quantité... c'est la crème "Lait-Velouté" d'Yves Rocher... coûte pas trop chère... et plusieurs senteurs à dispo! Alors pour ma part, je me crème le ventre et les seins (endroits à risque) avec le beurre de karité pur et le reste avec le lait d'Yves Rocher!

Si par hasard, l'une de vous sait où on peut acheter du beurre de Karité pur, je suis preneuse!!!!

Sonia

Dernière écho, bébé mesurait 4.2cm
Répondre