Grosse frayeur pour Biboule !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
biboule8

Grosse frayeur pour Biboule !

Message par biboule8 »

Bonjour les filles,
J'ai eu brusquement mardi un saignement fort alors que j'étais au boulot...j'étais sûre d'être entrain de faire la monstre fausse couche...justement à la fin de ce fichu troisième mois ! A l'hôpital le médecin a tout de suite fait une écho et là miracle nous avons vu notre bébé qui avait super grandi ( 7 cm tête-fesses) et qui bougeait comme un fou, bref qui avait l'air en pleine forme !
Ce qui se passe en fait c'est que j'ai le placenta qui est inséré un peu bas (mais pas recouvrant le col) et avec les mouvements du col et les tiraillements du bord du placenta ça a décollé un bout de la poche amniotique. Ce n'est donc pas le placenta qui se décolle (tant mieux pour le bébé), mais un bout de la poche. Donc je dois rester au repos à la maison, couchée le plus possible, et cela pendant deux semaines avant de retourner voir si le décollement s'est stabilisé. Il y a des chances pour que ça se stabilise a dit le médecin, par contre il ne pouvait pas exclure une suite de grossesse très tranquille....Bref je suis rassurée que le bébé aille bien, mais vachement stressée de savoir comment je vais vivre cette grossesse...il reste encore 6 mois...Connaissez-vous des filles qui ont aussi eu ce genre de problèmes, et comment s'est passé la suite de leur grossesse ? Je vous embrasse toutes, merci Thaly pour ta réponse et à bientôt pour la suite de nos aventures !
supermimine

re: Grosse frayeur pour Biboule !

Message par supermimine »

Salut Biboule !!!
J'ai une copine a a dû resté coucher quasiment toute sa grossesse... En tout cas, je suis très très contente que tu ailles mieux... et puis l'après midi tu pourras nous écrire... j'espère que tu as internet à la maison !!! bisous... Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
supermimine

Message par supermimine »

ton rendez-vous chez le gygy demain est toujours maintenu??? reposes-toi bien cocotte !!! bonne soirée et douce nuit avec le petit... (et ton homme..) Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
Alexandrine

Message par Alexandrine »

Coucou !

J'ai eu le même problème que toi durant ma grossesse vers la deuxième demaine plus exactemenent, j'ai également dû rester tranquille pendant deux semaines, faire le moins possible que le nécessaire même pas la cuisine et on ne parle même pas de faire un peu de ménage, coucher le plus possible. Au bout de deux semaines après un contrôle tout était rentré dans l'ordre. La fin de ma grossesse s'est super bien passée pas d'autre problème, j'ai accouchée avec 14 jours de retard même.

Surtout repose toi s'est le plus important si tu veux que le placenta se recolle comme il faut il faut surtout pas que tu forces, ton mari ou compagnon comprendra très bien que tu dois rester tranquille et que le ménage se fera plus tard. Pense d'accord à toi et au bébé tu verras tout va rentrer dans l'ordre même il faut se reposer pour ça.

Tout de bon pour la suite de ta grossesse et tiens-moi au courant après la visite chez ton gynéco.

Alexandrine maman d'un petit garçon né en novembre 2005
Coco2

Message par Coco2 »

Alors ça je connais.. g des saignements qui ont commencés à apparaitre vers le 3ème mois, c'était un décollement sous-membranaire. G aussi été arrêté 2 semaines puis g recommencé le job et rebelotte!! Bref g des saignements réguliers depuis là, mais ce qui est bizzard, c'est que mon placenta est bien placé, plus de décollement, je suis maintenant à 50 % au job et g jamais dépassé 3 semaines sans saignements!!! Chaque fois j'y crois, je me dit c'est bon et puis..

D'ailleurs ce matin, un peu de sang.. Bon je sais que je dois rester tranquille et voilà. Tant que je sens bb, c'est l'essentiel mais ça fait quand même peur.. BB doit tenir encore 3 mois!!!

Bref, il faut absolument que tu restes calme et j'espère pour toi que tu n'aura plus rien..

Bisous

Coco bb1 prévu pour le 24.07
Nena76

Message par Nena76 »

Ah ptite biboule.... ne nous fait pas de telles frayeurs!!! tu vas écouter ton gygy et lui obéir à la lettre! Repos... repos.. et encore repos... pense à bébé!

Bonne chance, courage et surtout repose-toi!
sonia

Dernière écho, bébé mesurait 6.4cm
biboule8

Message par biboule8 »

Merci pour vos messages les filles ! J'ai tout mis en place pour être au repos total ! Ce matin nous avons vu encore notre bébé puisque j'avais l'examen des 3 mois, et vraiment je me suis dit que ça valait vraiment la peine de faire attention au max ! Tout allait parfaitement bien, une clarté nucale de 1mm et plein de vitalité ! Il faut juste que je garde le moral...gros becs à toutes et merci ! Je reviendrai sur les post des novembrettes ! A bientôt !

Répondre