Hello,
voilà, je prends la pilule depuis 4 ans. Il y a 3 mois, j'ai fait un cycle sans (mauvaise gestion de mon temps, j'avais plus de plaquette!), et j'ai recommencé normalement le mois suivant, lorsque j'ai eu mes regles, comme on m'avait dit de le faire. Je me suis protégée lors de mes rapports. Lors de mon premier cycle, j'ai eu "un" jour de règles, ou plutôt juste quelques taches, et c'est absolument tout. Je me suis dit que c'était normal que ce soit déréglé, après un arrêt de pilule. J'ai commencé à avoir très mal au ventre, style crampes de règles en plus fort, mal aux seins atroce sur les cotés... la encore j'ai pensé à des effets a cause de la reprise de la pilule. Sauf que voilà, j'aurais du avoir mes regles dans la nuit de vendredi à samedi, et ce matin toujours rien. Comme j'ai quand même eu peur (je suis d'un naturel confiant, je sais que je n'ai oublié ma pilule aucune fois, mais quand meme), j'avais un test de grossesse à faire ce matin (j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé, à la coop, les seratec deluxe...), et c'était négatif.
Alors j'aurais voulu votre avis... vous y croyez au retard sous pilule? je sais que je n'ai oublié ma pilule aucune fois, prise à heure régulière a + ou - 1h, le soir quand je vais me coucher...
Est-ce que vous avez vécu des faux négatifs? Qu'est-ce que vous feriez à ma place? tel au gynéco directement demain ou j'attends de voir si ca vient, et je recommence ma plaquette mercredi normalement?
Merci de m'avoir lue!
A celles qui ont eu des faux négatifs et/ou grossesse sous pilule
-
re: A celles qui ont eu des faux négatifs et/ou grossesse sous
Alors le test tu peux le faire dès le 1er jour de retard . Donc si négatif je pense que t'as pas de soucis à te faire.
Et c'est tout à fait possible que même sous pilule tu peux avoir du retard (moi ça pouvait être tjrs le même jours durant des mois, puis tout d'un coup c'était en avance ou en retard).
Mais si tu veux être rassurée, si tu n'a tjrs rien mardi, va faire une prise de sang chez ton gyné avant de reprendre ta plaquette (au cas où).
Bisous
Coco bb1 prévu pour le 24.07
Et c'est tout à fait possible que même sous pilule tu peux avoir du retard (moi ça pouvait être tjrs le même jours durant des mois, puis tout d'un coup c'était en avance ou en retard).
Mais si tu veux être rassurée, si tu n'a tjrs rien mardi, va faire une prise de sang chez ton gyné avant de reprendre ta plaquette (au cas où).
Bisous
Coco bb1 prévu pour le 24.07
coucou, merci pour vos réponses
le truc c'est que en 4 ans j'ai toujours eu mes regles au meme moment, d'ou le truc que je pige pas...
en lisant sur votre forum (qu'on m'a conseillé pour mes questions), j'ai lu bcp de faux négatifs, que c'est possible, donc je ne sais pas quoi penser
je vais attendre demain de toute manière, et appeler mon gynécologue pour voir ce qu'il en pense. J'en ai parlé à une amie qui est assistante médicale et qui m'a dit que ce n'était absolument pas normal que je n'aie pas mes règles... d'ou mon inquiétude grandissante, et le fait que je vienne ici demander des experiences...
en tout cas merci pour les reponses, bon apres midi
le truc c'est que en 4 ans j'ai toujours eu mes regles au meme moment, d'ou le truc que je pige pas...
en lisant sur votre forum (qu'on m'a conseillé pour mes questions), j'ai lu bcp de faux négatifs, que c'est possible, donc je ne sais pas quoi penser
je vais attendre demain de toute manière, et appeler mon gynécologue pour voir ce qu'il en pense. J'en ai parlé à une amie qui est assistante médicale et qui m'a dit que ce n'était absolument pas normal que je n'aie pas mes règles... d'ou mon inquiétude grandissante, et le fait que je vienne ici demander des experiences...
en tout cas merci pour les reponses, bon apres midi
-
Pour cette grossesse-ci, j'ai fait 2 tests, (2 Clearblue en plus : une marque !) à quelques jours d'intervalle et à + ou - 10 jours de retard.
J'ai eu 2 faux négatifs !!! Je suis même allée chez le gynéco faire mon contrôle annuel et je lui ai dit que j'essayais de tomber enceinte, que j'avais fait 2 tests négatifs et que je n'avais pas eu mes règles, mais comme j'avais des cycles irréguliers depuis la naissance de mon premier et que j'avais perdu beaucoup de poids en peu de temps (ça peut provoquer des aménorhées, paraît-il), il ne s'est pas inquiété. 2-3- semaines plus tard, j'ai commencé à avoir des nausées, etc... et j'ai refait un test, positif, cette fois.
J'étais enceinte de 2 mois 1/2 !!!
Dans mon cas, c'était une bonne surprise, car bébé désiré, mais j'imagine que si cela n'avais pas été le cas, ça aurait été pas très drôle comme gag...
Comme quoi, on ne peut pas toujours se fier aux tests (ni aux gynécos d'ailleurs !!!!) ;)
J'ai eu 2 faux négatifs !!! Je suis même allée chez le gynéco faire mon contrôle annuel et je lui ai dit que j'essayais de tomber enceinte, que j'avais fait 2 tests négatifs et que je n'avais pas eu mes règles, mais comme j'avais des cycles irréguliers depuis la naissance de mon premier et que j'avais perdu beaucoup de poids en peu de temps (ça peut provoquer des aménorhées, paraît-il), il ne s'est pas inquiété. 2-3- semaines plus tard, j'ai commencé à avoir des nausées, etc... et j'ai refait un test, positif, cette fois.
J'étais enceinte de 2 mois 1/2 !!!
Dans mon cas, c'était une bonne surprise, car bébé désiré, mais j'imagine que si cela n'avais pas été le cas, ça aurait été pas très drôle comme gag...
Comme quoi, on ne peut pas toujours se fier aux tests (ni aux gynécos d'ailleurs !!!!) ;)
Je suis tombée enceinte alors que je prennais la pillule depuis au moins 10 ans. Je ne l'ai pas oubliée 1 seule x et je la prennais à heures régulières. J'ai fait le même test que toi après 1 jour de retard et il était positif.
Mais 1 fois par année j'arrête ma pillule 1 mois (je le fais en septembre) et je sais qu'une fois que je la reprennnais j'étais complètement derèglée durant 1 ou 2 mois. Alors je sais pas trop quoi te dire.
Attend peut-être demain et refais un test
Tiens nous au courant.
Bonne chance
Mais 1 fois par année j'arrête ma pillule 1 mois (je le fais en septembre) et je sais qu'une fois que je la reprennnais j'étais complètement derèglée durant 1 ou 2 mois. Alors je sais pas trop quoi te dire.
Attend peut-être demain et refais un test
Tiens nous au courant.
Bonne chance
-
coucou! tu en es ou dans ton cycle? c'est difficile à te répondre sans savoir habituellement tes J (je suppose 28) et où tu en es là... apparemment,te devrais bientot recommencer une plaquette non?
les seins qui tirent sont le signe d'un long cycle selon mon gygy... pas forcément comme je l'espérais à une grossesse...
les seins qui tirent sont le signe d'un long cycle selon mon gygy... pas forcément comme je l'espérais à une grossesse...