Amniocentèse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ziboo00

Amniocentèse

Message par ziboo00 »

Salut les filles. J'ai besoin d'être rassurée et d'avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que moi et pour qui tout s'est terminé au mieux.
Je vais demain faire une amnio pour un tritest de 1/264 alors que l'écho des 12 semaines était ok avec une clarté nucale de 1,6. Je suis complétement stressée par cet examen et par le résultat. Ce BB je l'attends depuis tellement longtemps. Je reste + mais c'est pas facile. On s'accroche et je crois que je peux avoir les résultats en 48h en tout cas une partie importante.
Est-ce que quelqu'un peut témoigner qui aurait vécu la même situation ça me ferai un bien énorme.
Milles merci à toutes.
soso36

re: Amniocentèse

Message par soso36 »

Salut Ziboo,

Moi aussi j'ai eu l'amniocentèse et franchement tu n'as pas leiu d'avoir peur.......ça picote juste à l'entrée de l'aiguille dans ton ventre et c'est tou...ensuite c'est repos pendant 2-3 jours......
La suite se passe bien en général, j'ai eu moi-même le ventre dur mais les médecins m'avaient prévenue qu'un hématome pouvait se former à l'intérieur....j'ai fait cet examen au CHUV ...ils sont super compétents, et en général ils te donnent un pré-diagnostic!!!!ensuite tu peux aussi avoir les résultats dans les 48heures mais tu dois payer une certaine somme non remboursée en plus ......( environ frs. 300.--)......

Voilà, en tout cas, tu peux être rassurée...non souci, pas de douleur, pas de suite négative....à l'heure actuelle tout est très bien fait....

Allez courage et bonne continuation.
Sonia ( BB1 prévu pour le 4 aôût 2006)
Kita bleue

Message par Kita bleue »

Hello,
J'ai du également faire une amniocentèse. Je l'ai faite chez mon gynéco. J'ai eu les résultats en 48h et ne j'ai rien payé de ma poche ( je n'ai pas d'assurance privée ou autre ). Sinon, je te souhaite bon courage car c'est un moment difficile à passer ( pas le test en lui même mais l'attente des résultats...)
Kita, maman de
Tickybee Ticker
velmes

Message par velmes »

C'est là qu'on voit que c'est différent partout, mois j'ai fait un amnio en Aout à Lausanne dans un cabinet, avec qui mon gynéco de Neuch travaille. On a demander la réponse dans les 48h, Fr. 300.- mais le cabinet a réussi à la faire passer ds la facture. Et tout c'est bien passé pour nous, pas de trisomie 21. Test = 1/320.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Sira

Message par Sira »

Salut, Alors reste zen, facile à dire mais c'est la meilleure chose à faire pour toi et pour ton bb, j'ai eu une amnio le 26 janvier dernier car mon tritest était de 1/60 (oui oui 1/60) donc j'ai flippé, pleuré et j'en passe... effectivement comme dit plus haut c'est pas douloureux stressant mais pas douloureux, et puis il faut bien respecter les 48h de repos stric après.. mon bb n'est pas trisomique et ma DPA et pour le 5 juillet, alors voilà tout est bien qui fini bien.

J'ai également du payer CHF 300.-- pour avoir les résultats dans les 48h mais pour le moment j'ai tout envoyer a l'assurance on verra bien si ça passe ou pas... :)
Courage pour demain, tout va bien se passer tu verras.
Biz

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
natouille2

Message par natouille2 »

Hello,

J'ai 38 ans et mon gyné m'a dit que ce n'était pas obligatoire de faire une amniocentèse et que chacun fait comme il le sent et qu'il y a le tritest à faire et ensuite l'amnio si les résultats sont mauvais, pour l'instant j'attend les résultat dudit test mais je me pose la question de savoir si des personnes ont eu un résultat bas et qu'à l'amnio tout était ok es-ce que le contraire peut également se produire c'est-à-dire un résultat de tritest excellent et que à la fin le bb n'est pas "normal"? Donc plein de question aussi pour moi en plus tous ces derniers temps je ne vois que des enfants trisomiques et j'ai pleins de cauchemars et d'idées noires qui me font penser que je dois tout de même faire une amniocentèse alors que pour les 2 premiers enfants je n'ai rien fait. J'espère que tu aura une bonne nouvelle et que tu pourra m'éclairer un peu dans ce flou dans lequel je vis actuellement. Merci et bon courage pour aujourd'ui.
Natouille2
Sira

Message par Sira »

Salut Natouille2, comme je l'ai mis dans mon précédent message moi j'avais une chance sur 60 que mon bb soit trisomique, nous avons donc décidé de faire l'amnio, car nous n'étions pas prêt à assumer un enfant trisomique, et le résultat et que tout va bien. L'inverse est également possible, oublie pas que le tritest est simplement une estimation, or les gynécos nous classent hors danger quand le resultat du tritest dépasse cette moyenne qu'eux se sont fixé.. la seule et unique façon d'être sure à 100% c'est l'amnio. Maintenant si à l'écho la clarté nuquale est bonne, la longueur du nez aussi si le gyné ne voit pas d'autres défaillences physique propre à la trisomie et que ton test est bon c'est presque inutile de faire une amnio... à mon avis hein... après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Voilà en tout cas te bile pas trop est reste zen...
A bientôt

natouille2

Message par natouille2 »

Je te remercie Sira pour ton message qui m'a rassurée, en effet le gyné m'a dit que la clarté nuquale était bonne quant à la longueur du nez ça je ne sais pas s'il a pu mesurer qq chose. Mon prochain rdv est le 16 mai je lui en parlerai et là on verra si oui ou non on fait une amnio. J'ai une amie qui m'a dit que les résultats de l'amnio étaient plus fiables si on attendait bien les 2 à 3 semaines et non de les demander dans les 48H es-ce vrai ça?
En tout cas merci pour ton message et à bientôt.
Natouille2
Sira

Message par Sira »

Les résultats dans les 48heures tu peux les avoir en payant CHF 300.-- non remboursé par l'assurance et quant à leur fiabilité rien ne change, la seule chose c'est qu'en 48h tu as uniquement les résultats de la trisomie pour ce qui est des autres résultats (j'ai pas d'exemple précis) mais ils doivent mettre en culture et c'est pour cela que ça prend 3 semaines... c'est clair que tu fais une amnio à cause de l'age ben attendre 3 semaines c'est pas la mort, mais quand, comme moi, tu as un horrible tritest ben t'es prêt à n'importe quoi pour avoir les résultats le plus vite possible.. :)

Voilà tout de bon pour toi et ta grossesse et hésite pas à me poser des questions même par MP si je peux faire qqchose...

Répondre