Une petite question en passant...
Il dormira dans votre lit, dans une couchette à côté de votre lit, ou dans sa chambre ???
Il y a différentes théories là-dessus...
Où faites-vous dormir bébé
-
re: Où faites-vous dormir bébé
Nous n'avons pas un appart assez grand pour qu'il est sa chambre. Néanmoins, nous souhaitons qu'il l'ai. Aussi comme nous avons un grand bureau (qui nous est indispensable), nous avons décidé de couper la pièce en deux.
Je pense que nous mettrons un beau drapé (ridaeu) entre les deux endroits pour délimiter les deux pièces. Ainsi nous lui créront sa petite chambre ambiance bb à nous ... Bye !Supermimine
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
Je pense que nous mettrons un beau drapé (ridaeu) entre les deux endroits pour délimiter les deux pièces. Ainsi nous lui créront sa petite chambre ambiance bb à nous ... Bye !Supermimine
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
-
Salut,
dés la sortie de la maternité, mes enfants ont dormi dans leur chambre. Il n'y a pas eu de problème pour le premier par contre pour le second qui nous réveillé entre 8 et 10 fois par nuit pendant 8 mois sans raison (avons absolument tout fait), je pense que la solution aurait été de l'avoir avec nous, mais ca ne faisait pas partie de l'idée d'éducation de nos enfants.
Nous avons pris sur nous, il a fini par faire ses nuits.
chris74
maman de
dés la sortie de la maternité, mes enfants ont dormi dans leur chambre. Il n'y a pas eu de problème pour le premier par contre pour le second qui nous réveillé entre 8 et 10 fois par nuit pendant 8 mois sans raison (avons absolument tout fait), je pense que la solution aurait été de l'avoir avec nous, mais ca ne faisait pas partie de l'idée d'éducation de nos enfants.
Nous avons pris sur nous, il a fini par faire ses nuits.
chris74
maman de
Personnellement, j'aimerai le faire dormir directement dans sa chambre. J'espère qu'il ne se sentira pas trop seul.
Dans notre lit, s'est exclu. A côté du lit, je sais pas trop, j'ai peur que l'habitude soit dure à perdre ensuite.
Je verrai bien, mais j'espère réussir à le laisser dormir dans son lit et qu'il acceptera.
Dans notre lit, s'est exclu. A côté du lit, je sais pas trop, j'ai peur que l'habitude soit dure à perdre ensuite.
Je verrai bien, mais j'espère réussir à le laisser dormir dans son lit et qu'il acceptera.
-
A mon avis il n ya pas une regle générale ou methode préscise car tt depend de l etat de santé de la maman apres sa sortie de la maternité, et du sommeil du bébé les premiers jours. Pour mon cas j ai tjr pensé mettre mon bébe ds sa chambre dès les premiers jours mais au retour à la maison j avais tjr mal a cause de l episiotomie et tres mal au seins aussi,et c etait pas possible pour moi de faire aller -retour pendant la nuit alors que j avais mal partout c est pourquoi j ai gardé mon bebe qui a 6 semaine mnt a coté de mon lit depuis le premier jour sachant qu il fallait que j allaite chaque 3h.Mnt je compte le mettre bientot ds sa chambre puisque j ai bien compris son rythme de sommeil et ja vais mieux coté santé.
-
Pour notre part, nous allons faire dormir notre puce dans notre chambre car nous n'avons pas encore trouvé d'appartement plus grand et du coup nous n'avons pas le choix...et puis pour que le bébé ne se sente pas perdu les premiers temps et pour des questions pratiques (allaitement) c'est plus simple de le garder près de nous.
Nous avons déjà installé le lit à barreau, mais dans un premier temps, notre puce dormira dans le couffin de la poussette car le lit est trop grand pour elle.
Nous avons juste un chien qui dort avec nous dans la chambre (sur le lit), alors c'est mieux de ne pas prendre notre puce dans notre lit, elle sera plus en sécurité dans son lit ou dans le couffi. On ne sait jamais la réaction de notre chienne, qui est un peu jalouse !!!!
Nous avons déjà installé le lit à barreau, mais dans un premier temps, notre puce dormira dans le couffin de la poussette car le lit est trop grand pour elle.
Nous avons juste un chien qui dort avec nous dans la chambre (sur le lit), alors c'est mieux de ne pas prendre notre puce dans notre lit, elle sera plus en sécurité dans son lit ou dans le couffi. On ne sait jamais la réaction de notre chienne, qui est un peu jalouse !!!!
Hello !
Notre puce a dormi dans notre chambre (elles est grande!) jusqu'à ces 6 mois sans aucun problème... Cela pour raison de manque de place.
J'ai lu quelques articles dernièrement qui conseillent de les garder les premiers mois dans la chambre des parents et que cela diminue le risque de mort subite. Il y a également la sage-femme qui nous suivait qui nous l'avait conseillé aussi bien pour la maman (fatigue en sortant de la mat) que pour le bébé, et que jusqu'à 6 mois il n'y a vraiment aucun problème ! Mais tout dépend et de l'enfant et de tes envies et principes... Ecoute-toi... fais ce que tu as envie au fond de toi, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
Notre puce a dormi dans notre chambre (elles est grande!) jusqu'à ces 6 mois sans aucun problème... Cela pour raison de manque de place.
J'ai lu quelques articles dernièrement qui conseillent de les garder les premiers mois dans la chambre des parents et que cela diminue le risque de mort subite. Il y a également la sage-femme qui nous suivait qui nous l'avait conseillé aussi bien pour la maman (fatigue en sortant de la mat) que pour le bébé, et que jusqu'à 6 mois il n'y a vraiment aucun problème ! Mais tout dépend et de l'enfant et de tes envies et principes... Ecoute-toi... fais ce que tu as envie au fond de toi, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.