quand arrêter de travailler ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Swissplumcake

quand arrêter de travailler ?

Message par Swissplumcake »

Bonjour à toutes,
Voilà, je suis au 6ème mois de grossesse (le bébé est pour le 20 août) et assez fatiguée. Mon premier est plein d'énergie, il y a toutes les choses à faire à la maison et je travaille 2 jours par semaine.
Je suis maîtresse d'école enfantine. Je m'adresse à vous en tant que potentielles mamans d'élèves, donc, mais aussi en tant que mamans "tout court".
Cela commence à devenir pénible d'enseigner pour moi. La gestion de groupes d'enfants (j'en ai 21 dans la classe) demande beaucoup d'énergie et de patience.
J'ai pas mal manqué ces derniers temps, car, en plus, je me suis coincé le dos (en faisant des savons pour la fête des mères... ;)).
Résultat : j'ai passé quasiment une semaine couchée, sans pouvoir m'occuper vraiment de mon fils...
J'adore mon boulot, et il ne reste que deux mois d'école, mais je sais que ces mois sont les plus pénibles (avec le mois de décembre). Je suis partagée entre le fait de "lever le pied" au boulot (plus souvent m'asseoir au bureau, faire plus de choses calmes, etc...), tout en me permettant de prendre congé si je sens que je suis vraiment trop fatiguée (j'ai une super remplaçante).
D'un autre côté, j'ai un vieux fond de culpabilité qui me dit que si je ne peux pas assumer de faire mon boulot correctement jusqu'au bout, autant m'arrêter, et laisser les enfants dans des mains plus "fit" que les miennes.
J'ai des collègues qui ont travaillé jusqu'au bout et franchement, je ne sais pas comment elles ont fait !!!!!
Dites-moi ce que vous en pensez, merci d'avance !
Stéphanie
NOUCHKA

re: quand arrêter de travailler ?

Message par NOUCHKA »

Je suis personnellement à la moitié de ma grossesse et travaille à 100% dans le milieux administratif horloger qui est très stressant, mais la pluspart de mes amies m'ont conseillé d'écouter mon corps et ma conscience.

Il est vrai que le travail est une part importante de ma vie, je n'ai pas de petits enfants à la maison (mon mari en a 2 d'un premier mariage, 17 et 13 ans), mais je sais que si mon corp ne me suis plus, il est préférable pour la maman et le bébé d'arrêter ou de réduire.

La santé est un capital très important, maintenant et après la naissance, et le fait d'être fatiguée et nerveuse car on a du mal à récupérer n'est pas bon.

Pour moi il faut s'arrêter dès que l'on se pose la question et que l'on voit que l'on "assume" pas les choses les plus importantes.

Courage....
Tini

Message par Tini »

Coucou !
Je suis aussi enseignante et pour le premier j'ai travaillé jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement mais j'étais en super forme (et je n'avais pas un aîné à la maison...)
Par contre ces 3 semaines m'ont largement suffi parce que j'en ai vite eu marre de tourner en rond toute seule chez moi (tout le monde qui travaille, pas forcément envie de se bouger...) et malgré le fait que j'adore lire, j'ai trouvé le temps long.
Je sais qu'avec un enfant à la maison,on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ce n'est pas plus reposant que le travail.
Je dois accoucher du 2e au mois de novembre et je me pose déjà la question de savoir si je travaillerai jusqu'à la fin.
Peut-être que tu pourrais t'arranger avec ta collègue pour donner les moments les plus calmes (chant, dessins...)?

En tout cas, écoute-toi, ton bébé et ta santé passent avant le travail (pas toujours évident à appliquer, mais je me le répète régulièrement !)

Bon courage pour la suite...
StephanieW

Message par StephanieW »

Coucou!

Je suis aussi enseignante et à 7mois de grossesse... je suis super fatiguée mais surtout à cause de ma puce qui a 15 mois, être à la maison et devoir la porter, la poser,la langer,... me fatigue autant que d'être à l'école... j'ai doncdécidé de continuer jusqu'au bout si j'arrive (2 semaines avant terme). J'ai même un camp de prévu au mois de juin.

Fais comme tu la sens pour toi, écoute ton corps et ta tête.
Bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre