Biberons au lave-vaisselle ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
malory78

Biberons au lave-vaisselle ?

Message par malory78 »

Bonjour,
J'aimerais juste savoir si on peut mettre les biberons et les tétines dans le lave-vaisselle ?
POur les biberons, je pense que oui. Mais les tétines ?
Le fait de les laver au lave-vaisselle à 65 dégrés, peut-on considérer qu'elle se stérilisent ?
Quand pensez-vous des biberons que l'on chauffe au micro-ondes ?
Merci pour vos réponses !

Malory78, maman d'une petite étoile née le 22.10.05
ludilu

re: Biberons au lave-vaisselle ?

Message par ludilu »

Oui on peut mettre les biberons et les tétines au lave-vaisselle et ça les stérilisent. c'est la sage-femme qui me l'a dit.
pour le micro-onde (je n'en ai pas) j'ai entendu dire que ce n'était pas bon de faire chauffer le lait de cette façon.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

abeilley

Message par abeilley »

Personnellement je ne met pas les tétines au lave-vaisselle et si je nettoie les biberons au lave-vaisselle je l'ai rince après sous l'eau chaude, parce que quand on sent à l'intérieur, ça sent les produits chimiques. Sinon tu peux chauffer ton lait au micro-onde, seuleument s'ils sont en verre et non en plastique car ça peut rendre ton enfant stérile (ils en parlaient dans une émission d'A bon entendeur, je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient)
angeP

Message par angeP »

Perso je laverai les bib et les tétines au lave vaisselle à 65° minimum, pour l'instant j'allaite donc on verra.
En ce qui concerne les bibs chauffés au micro onde, un des principaux dangers, c'est de brùler Bébé: en effet, le lait peut être très chaud alors que la bouteille reste tiède voire froide... C'est pourquoi il faut toujours vérifier la température du lait sur le dos de la main(par ex.)avant!!!!

angeP, maman d'un merveilleux p'tit gars né le 12.08.2005
lany

Message par lany »

Perso, je met les biberons et les tétines au lave-vaisselle et je ne les stérilise pas. Pour ce qui est du micro-onde, ma pédiatre me l'a déconseillé, car ça ne chauffe pas régulièrement et qu'il a donc des risques de brûlures... Donc, je chauffe les biberons au bain-marie.
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
malory78

Message par malory78 »

Merci les filles pour vos tuyaux.
J'avais aussi pensé ne pas chauffer au micro-onde, alors j'ai acheté le chauffe-biberon de Avent.
POur info, c'est pas super.
Ok, Le biberon chauffe en 5 minute selon notice et taille du biberon (j'ai encore le petit pour une dose de 100 ml) mais par contre si on contrôle pas la montre et on l'oublie, il continue à chauffer. Pour le prix (79.--) j'aurais au moins pensé qu'il sonnerait un fois prêt et qu'il s'arrêterait de chauffer...

Malory78, maman d'une petite étoile née le 22.10.05
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Mallaury,

Alors moi je mets biberons et tétines au laves vaisselle et je chauffe mon lait au micro onde, j'ai jamais eu de problèmes et je trouve bien plus rapide.

Maintenant c'est person chacun fait à sa manière.

Bisous et tout de bon.

Sisi maman de

lany

Message par lany »

Je suis d'accord avec toi! Je l'ai aussi acheté, mais je trouve pas terrible. Du coup, j'utilise un système maison: eau que j'ai fait bouillir à la bouilloire électrique que je verse dans un récipient profond et j'y plonge le biberon. C'est tiède en 5 minutes!

Lany

Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Je mets tjrs mes biberons et tétines ainsi que les lolettes au lave-vaissel. Par contre je pensais pas que çA les stérilisais. Je les stérilisais donc encore après. Mais vu que j'ai allaité je n'y connaissait pas grand-chose, c'était de temps en temps.
PAr contre maintenant je mets tout au lave-vaisselle et ne strerilise plus rien (elle a 7 mois)

Pour le lait au micro-pndes c'est comme pour les légumes moi je chauffe au micro-ondes mais faut juste faire hyper gaffe car ça chauffe pas partout pareil et y'a des risques de brulures.

Par contre pour le chauffe biberon j'ai le même, moi je mets mon biberon sur 1 et je le laisse parfois 30 minutes voir plus et il s'arrête quand il est chaud. Enfin sur 1 je trouve bien car c'est tiède juste comme il faut je trouve. Je fais chauffer l'eau en avance quand je me lève par exemple et quand la petite se réveille l'eau est à bonne teméparture !

Lilypie Baby Ticker
eric666

lu tlm

Message par eric666 »

moi c'est éric, alors, pour le micro onde, en fait, il ne faut pas chauffer le lait car cela altère les calités nutritionelles du lait, mais pas de soucis pour chauffer l'eau au micro-ondes.

on a arréter de stérilisé les biberons et tétines a 4 mois, jamais eue de soucis.
et si j'avais un lave vaisselle, je leverais tout (biberons et tétines)a haute température!

papa d'un p'tit Hugo. (le plus beau du monde)
Répondre