Les aoûtiennes.........

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi-la-praline

Les aoûtiennes.........

Message par mimi-la-praline »

Salut les futures mamans d'août !

Dites, vendredi 19 mai j'ai été pour un contrôle chez mon gynéco et comme je suis de nature peu rassurée, je voulais un peu voir, de votre côté où vous en étiez !!!! Voilà, pour ma part, où j'en suis :

semaine : 26ème
poids bébé : 735 grammes
grandeur approximative : 28 cm
prise de poids de la maman : 5,7 kg

J'ai quelques contractions, mais rien d'alarmant et en plus, il paraît que c'est normal !

Et de votre côté ??????? (semaine, poids, cm etc)
soso36

re: Les aoûtiennes.........

Message par soso36 »

Hello Fabilou,

Moi , j'en suis à 29 semaines 1/2.....prise de poids 8kg....par contre je ne connais pas les mensurations et poids du bébé....car à ma 22ème semaine lors de l'échographie, le bébé bougeait beaucoup pour tout mesurer....

Le terme pévu pour le 4 août 2006....et toujours et toujours nauséeuse....c'est déprimant...

Et toi? quand est prévu le terme??

Voilàààà.....
Bonne continuation à toi...

Sonia
brin-d-herbe

Message par brin-d-herbe »

Hello Fabilou,
Mois j'en suis à la sem 29 3/7..j'ai pris environs 5,5kg. Terme prévu comme soso36 le 4 août.
Lorsque je suis allé chez le gyné, le 4 mai dernier, j'étais à 26 sem 5/7...bébé était estimé à 935 gr. J'avais pris 5kg. Le gyné m'a dit que ce serait un bébé d'environ 3kg200 à 3kg500à terme... Mais tu sais, il ne faut pas te faire de soucis...Je suis aussi la maman de jumeaux et à la naissance le gynéco m'a estimé le jumeau 1 à 2kg et le second à environ 1.8kg...Le lendemain lors de mon accouchement, J1 pesait 2kg500 et J2 2kg300...moralité 1kg de différence pour les deux...C'est assez imprécis je trouve.... Je pense que s'il ne t'as rien dit, tu es dans la norme...

A bientôt

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mimi-la-praline

Merci pour vos réponses, pour ma part, le terme est théoriquement prévu pour le 24 août !

Et question contration, est ce que vous en avez ?

Le médecin m'a dit de surveiller un peu et que je puisse lui dire combien j'en avais approximativement par jour.... ma soeur m'a dit que c'était normal qu'à partir de 6 mois, on pouvait en avoir une 20aine par jour et que ça n'était pas inquiétant.... quid ?

Brindherbe, dis donc, ton bébé est bien là, c'est cool, mon gyné m'avait dit qu'à 26 sem. les bb pesaient env. entre 700 et 800 gr.... était-ce pour me rassurer ????!!! ;-( En tout cas, bravo, tu n'as pas pris bcp de poids !!!!
hopegi

Message par hopegi »

lo, mois aussi terme autour du 24 août.

Bebe bouge bp, mais j'ai pas ses mensurations....Il semble qu'il serait un peu petit...
Sinon j'ai pris 2 kilos.
Concernant les contractions, j'en ai aussi pas mal, plus de 20 par jour. La sage femme qui me suit me dit que tant qu'elle ne sont pas régulières, ya pas trop de soucis et vu que le bb n'a pas la tête en bas, il n'appuie pas sur le colet ya moins de chance que le col se modifie. Mais c'est bien de contrôler, on sait jamais, et se reposer ;-) Je sais plus facile à dire qu'à faire....

bonne suite et à bientot pr des cybernews..
hopegi
soso36

Message par soso36 »

J'ai effectivement des contractions ...enfin je pense que c'est ça!!!!! ça fait comme des douleurs de règles...c'est très très supportables aussi...juste désagréable.....mais une vingtaine par jour ça me parait quand même beaucoup non???? enfin, je n'ai pas la sensation d'en avoir autant...je suis juste très fatugée l'après-midi et des aigreurs d'estomac qui n'en finissent pas!!!!!
mimi-la-praline

Purée, Soso, tu n'as pris que 2 kg ???????? Comment fais-tu ??!!!!

Pour répondre à Hopegi, heueueu.... en réalité je ne comptes pas les contractions mais il me semble aussi que 20, c'est beaucoup !!?!!... En plus, elle ne me font absolument pas mal du tout, je sens simplement mon ventre se durcir, sans douleur, raison pour laquelle je ne m'inquiète pas trop !!!!

Question repos, je suis étonnée de voir comme j'arrive à me reposer ! Je suis tellement fatiguée (l'après-midi surtout) que finalement, j'arrive assez facilement à me poser sur mon canap's !!!... ;-)

Et je continue toujours le fitness (cardio) mais quand même, je force nettement moins la dose :-)

Fabilou
soso36

Message par soso36 »

Fabilou, non non, tu confonds j'ai pris 8kg ...c'est Hopegi qui en a pris 2.....

Par contre, pour les contractions, c'est effectivement, moi ( et non pas hopegi) qui te disait que 20 , ça semblait beaucoup.......

Et par ailleurs, je fais toujours du fitness moi aussi....avant de tomber enceinte , c'était 4/5 fois par semaine...maintenant encore 2/3 mais ça va s'estomper ...car je ressens de plus en plus de douleurs lors d'un entrainement musculaire....

Dur!dur!! enfin dans 10 semaines, mon bébé sera là....

pyramide

Message par pyramide »

Salut les mamans de août,
Voilà pour moi la situation:
semaine : je suis dans la 27ème
prise de poid de la maman : j'en suis à 6 kg
Poid et grandeur du bébé : Je ne sais pas car lors de mon dernier contrôle, j'ai demandé à mon gynéco et il m'a répondu que tous les bébés étaient identiques jusqu'à la 30ème semaine environ. Il semble que se ne soit pas vrai. Je vais lui poser la question lors de mon prochain contrôle, le 8 juin.
Sinon j'ai moi aussi des contractions (contente de ne pas être la seule). Les miennes sont à peines douloureuses et comme bébé a déjà la tête en bas, ça me pèse un peu dans le bas ventre.
Sinon, tout va très bien, bébé bouge énormément pour notre plus grand bonheur à mon mari et à moi.
Sinon, avez-vous déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement ?
Et côté prénom, vous avez toute trouvé comment appeler vos bébé ?
Bisous à toutes.

pregnancy
poupette1

Message par poupette1 »

Hello à toutes

J'en suis à 27 semaines.
Pour le poids et la grandeur du bébé, aucune idée à ce jour, rendez-vous la semaine prochaine chez gynéco, on verra ce qu'il dit.
Sexe du bébé, également une inconnue, gygy a vu mais nous, nous ne voulons pas savoir
Pour mon propre poids, environ 5 kilos de plus, c'est moins que ma première grossesse, ce sera tout ça de moins à perdre après l'accouchement.
En ce qui concerne les contractions, j'ai eu une alerte il y a deux semaines, après contrôle en urgence à l'hôpital, nous avons du les faire stopper et je suis actuellement sous magnésium. J'en ai cependant toujours quelquefois, des contractions, surtout le soir et dès que je fais quelques efforts dans la journée. C'est paniquant dès qu'elles reviennent à intervalles courts et réguliers. Ayant déjà un petit bout de 14 mois c'est un peu dur car je dois le faire garder presque toute la semaine afin de pouvoir me reposer, d'éviter de le porter et pour bien sûr garder bébé2 au chaud dans mon ventre le plus longtemps possible.
Sinon tout va bien, j'espère que d'ici une semaine je puisse recommencer à me balader un minimum afin de sortir un peu.
Bonne continuation à toutes
mimi-la-praline

Ok, tout à l'heure, j'étais effectivement dans les choux !!! (hem hem, ça m'arrive quand même assez souvent depuis que je suis enceinte !!!!)

Contractions : mon gynéco m'a également prescrit du magnesium
cours d'accouchement : oui, ils commencent la sem. prochaine à l'H. de Morges !....

Et effectivement, pour notre plus grand bonheur, il es bien bougillon bb !!!

A plus, je dois filer !

Fabilou
anout

Message par anout »

Bonjour à toutes,

Pour moi j'en suis à la 26ème sem. Mon terme est pour le 18 août, j'ai pris 9 kg. poids du bébé ? taille ? En tout cas il bouge bien.

Pour l'instant pas de contractions, mais ma gynéco m'a dit que c'est normal d'en avoir un peu, car notre uterus étant un muscle qui c'est beaucoup distendu, il peut qu'il se retende de temps en temps.

A mon avis le fitness n'est pas très indiqué... mais peut-être tu fais des exercices qui ne font pas travaillé les abdo...

J'ai eu un rendez-vous chez ma gyneco mardi et je n'ai pas "eu droit" à une écho, le mois passé non plus d'ailleurs, et vous?

A+
Anout

mimi-la-praline

Salut Anout, Merci pour ta

Salut Anout,

Merci pour ta réponse, pour le fitness, je me borne à faire du cardio (vélo "couché")et ne force pas.... enfin, mon gynéco m'a prescrit du magnesium à présent !......

Pour ma part, j'ai tjs eu droit à une écho par séance, mais si tu la souhaite, tu peux la demander, c'est légitime !!!!...

Purée, cette nouvelle organisation de site, c'est quand même un peu compliqué, peut être juste une question d'habitude, mais là, je suis un peu larguée !!!!!!!

A + et bisous à toute et particulièrement aux aoûtiennes !!!!

Fabilou
Youpie

Hello les aoûtiennes !J'ai

Message par Youpie »

Hello les aoûtiennes !

J'ai eu un contrôle ce matin chez ma gynéco. Pas eu d'échographie, juste une prise de sang à jeûn pour contrôler le sucre et je sais plus quoi. Prochain rendez-vous le 28 juin où là j'aurai une écho.
Par contre, j'ai pu entendre battre le coeur du bébé. Il faisait que de bouger quand elle voulait essayer de le situer : un vrai petit coquin :-)
Moi, je ne sais ni le poids, ni la taille. Elle m'a dit qu'elle estimerait le poids et la taille la prochaine fois lors de l'échographie. Sinon, elle m'a dit qu'elle était contente, que mon ventre avait bien grossi et que j'avais bien pris du poids. Donc si ma gynéco est contente, moi aussi !!
Je lui ai dit que j'étais très fatiguée, mais elle m'a dit que c'était normal, que si je pouvais, fallait que j'essaie de faire des siestes. Y'a pas de recettes miracles contre la fatigue !! Mais bon, sinon, je trouve que je me porte bien.

Voilà pour mes nouvelles.

J'espère que vous aussi vous allez bien.
Grosses bises

Youpie
Lilypie Baby Ticker

pyramide

Salut Youpie, c'est encore

Message par pyramide »

Salut Youpie, c'est encore moi (je viens de répondre à ton message sur les prénoms!),
C'est toujours super de voir et d'entendre notre bébé, je ne m'en lasse pas. J'ai mon prochain contrôle jeudi 8 et je suis très impatiente. Par contre, j'ai droit à une écho à chaque fois, je pense que toutes les mamans devraient en bénéficier, c'est tellement chouette.
Pour la fatigue, dommage qu'il n'y a pas de recette miracle, car moi aussi je suis fatiguée, surtout l'après-midi et j'ai beaucoup de peine à trouver le sommeil le soir, j'ai mal au jambes et je ne sais pas comment me mettre pour être bien dans mon lit.
Sinon côté poid, c'est chouette que ta gynéco t'ai dit qu'elle était contente, ça fait toujours plaisir, mais tu as pris combien au juste ? mois j'arrive gentiment à 7 kilo déjà et je suis comme toi pour la date de l'accouchement.
Bon et bien, bonne continuation et à tout bientôt.

pregnancy
Youpie

Salut Impatiente,Merci pour

Message par Youpie »

Salut Impatiente,

Merci pour tes réponses :)
Oui, c'est bête que ma gynéco ne fasse pas d'écho à chaque fois. Mais comme ça, je me réjouis d'aller la prochaine fois (j'essaie de voir le bon côté des choses ;) ) !!
Pour le poids, je dois avoir pris environ 6 kg. En fait, elle m'a dit que j'aurais même pu prendre un peu plus, parce qu'elle me trouve toute menue!! Mais là, elle trouve que c'est bien.
Bon rendez-vous pour la semaine prochaine.
Bises

Youpie
Lilypie Baby Ticker

mimi-la-praline

28ème SG

Salut Youpie et salut impatiente,

Quelle joie, si j'ai bien suivi, nous sommes alors toute trois à la même semaine ????!!!!!!!

C'est effectivement couillon si le gynéco ne fait pas systématiquement d'écho. Pour ma part, mon prochain rdv est prévu le 15.06.06. (le rdv analyse de sang pour diabète de grossesse était le 19.05.06 !).

Bise et à plussss !

Fabilou
pyramide

Salut Fabilou,Il semblerait

Message par pyramide »

Salut Fabilou,
Il semblerait bien que nous soyons toutes les trois dans la même semaine, Youpie pour le 29 août, toi pour le 24 et moi pour le 26, c'est chouette on peut voir l'évolution de nos grossesses ensemble.

Pour ma part, je commence à avoir de la peine avec mon ventre, pour me baisser, m'essuyer en sortant de la douche ou pour mettre mes chaussettes, j'ai parfois de la peine, mon ventre est très bas et c'est pas facile.

Sinon, j'ai mon rendez-vous le 8 juin et je vais avoir l'analyse pour le diabète gestationnel. On a les résultats tout de suite ?

Et côté préparatif, vous en êttes où ? Vous faites les faire-part vous même ? Vous avez déjà le ou les prénoms ?

Je sais que je suis curieuse mais c'est dans ma nature.
Bisous à toutes les aoûtiennes !!!

pregnancy
mimi-la-praline

Ciao Impatiente, C'est vrai,

Ciao Impatiente,

C'est vrai, tu as raison, le bidon commence à devenir vraiment présent, j'ajouterais même que ça devient moins évident simplement pour s'essuyer......... après avoir fait pipi !!!! ;-)

En ce qui concerne les résultats d'analyse, c'est super rapide : j'étais allée chez le gyné le vendredi et le lundi ou le mardi ils avaient déjà le résultat !

Question préparatifs, j'ai une amie qui m'a déjà dit de ne rien faire car elle voudrait faire les faires-parts, mais pour l'instant, rien est fait, on a le temps ! Pour les prénoms, j'avais déjà celui de la fille (avant même qu'elle soit là) et mon mari a finalement été ok mais pour le méc, que neni ! De toutes façons, pas besoin de chercher plus loin car on sait maintenant que ce sera une petite fille !!!

Et de ton côté, tu en es où ??? Faire-part, prénom et autres préparatifs ??? Tu accouches où ???

bise et à plusssssss!!

Fabilou
mimi-la-praline

Ciao Impatiente, C'est vrai,

Ciao Impatiente,

C'est vrai, tu as raison, le bidon commence à devenir vraiment présent, j'ajouterais même que ça devient moins évident simplement pour s'essuyer......... après avoir fait pipi !!!! ;-)

En ce qui concerne les résultats d'analyse, c'est super rapide : j'étais allée chez le gyné le vendredi et le lundi ou le mardi ils avaient déjà le résultat !

Question préparatifs, j'ai une amie qui m'a déjà dit de ne rien faire car elle voudrait faire les faires-parts, mais pour l'instant, rien est fait, on a le temps ! Pour les prénoms, j'avais déjà celui de la fille (avant même qu'elle soit là) et mon mari a finalement été ok mais pour le méc, que neni ! De toutes façons, pas besoin de chercher plus loin car on sait maintenant que ce sera une petite fille !!!

Et de ton côté, tu en es où ??? Faire-part, prénom et autres préparatifs ??? Tu accouches où ???

bise et à plusssssss!!

Fabilou
Répondre