Recette pour les contractions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
macha13

Recette pour les contractions

Message par macha13 »

Voilà pour toutes celles qui m'ont demandé la recette pour les contractions. J'ai fait du rangement chez moi et j'ai enfin réussi à la retrouver.

Thé :
1 bâton de cannelle, 10 clous de girofle, 1 morceau de gingembre
cuire le tout dans 1 litre d'eau et laisser tremper 2 à 3 minutes
vous pouvez également ajouter de la verveine
Le thé est à boire tout au long de la journée.

Cocktail :
1 à 2 cuillères à soupe d'huile de ricin
1 à 2 cuillères à soupe de cognac
ajouter dans 2 à 3 dl de jus de fruits
Le cocktail est à prendre soit le matin, soit le soir.

Pour moi, c'est le thé qui a fonctionné. J'ai pas eu le courage de tester l'huile de ricin !

Biz à toutes

Macha13

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
marianne80

re: Recette pour les contractions

Message par marianne80 »

J'ai pris le cocktail et il a fonctionné.
Mais dans le résumé de l'étude effectuée sur 200 femmes, la recettes n'est pas pareille. Il manque des ingrédients et les doses ne sont pas pareilles. D'ailleurs celle la me parait un peu vague.
N'essayer pas n'importe quoi et sachez que plus votre enfant reste dans votre ventre, mieux c'est pour lui!
Pour la tisane, je n'ai pas testé.

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

La tisane n'avait pas marché sur moi. Camille est quand même venue une semaine en retard. Par contre, la sage-femme m'avait déconseillé l'huile de ricin si le col n'est pas dilaté.

Lilypie Baby Ticker
macha13

Message par macha13 »

Je voulais juste préciser que ces recettes ne sont pas miraculeuses, mais que ce n'est pas n'importe quoi pour autant. Elles m'ont été données par une sage-femme de la clinique où j'ai accouché.
Quant à la recette du cocktail, elle semble peut-être floue, mais en fait c'est selon tes goûts tout simplement.

Mon petit loup avait une semaine de retard, alors j'ai essayé le thé et aussi beaucoup de marche et de ménage ce jour-là. On ne risque rien à essayer, au pire ça ne marche pas ! Dans le thé, il n'y a que des produits que l'on consomme régulièrement et que l'on peut même acheté bio, ce n'est pas comme si c'était des médicaments.

Biz

Macha13

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre