Soleil et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Emy85

Soleil et grossesse

Message par Emy85 »

Bonjour!
J'avais une petite question avec le soleil... Comme il fait super chaud ces jours (il était tant) et que je suis enceinte, je me demandais si j'osais profiter du soleil comme avant?
Peut-on exposer notre ventre au soleil ou pas du tout?
Merci d'avance pour vos réponses et gros bisous à toutes.
Emy
marissa69

Soleil

Message par marissa69 »

Coucou Emy,
Je ne sais pas si le soleil est déconseillé pour le ventre par contre c'est ton visage qui risque d'en ramasser. Je m'explique : au soleil certaines femmes enceintes attrapent de très vilaines tâches foncées qu'on appelle également masque de grossesse. Le problème c'est qu'il ne disparait pas forcément. A ta place je me renseignerais auprès du gyné ou même à la pharmacie. Ils peuvent te dire si avec un écran total tu peux aller au soleil ou pas. En tous les cas nous on attend de tes news avec ton rdv avec ta crevette.
Bisous
Marissa
Emy85

Merci pour les

Message par Emy85 »

Merci pour les explications... Je vais demander l'avis à mon gygy puisque j'y vais en fin d'aprèm... Gros bisous ma grande

Emy

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Gouloumi

Coucou! je me mets un peu au

Message par Gouloumi »

Coucou!

je me mets un peu au soleil avec de l'écran total sur le visage et de la +20 sur le corps..

Je ne laisse pas trop mon ventre "chauffer", c'est déjà pas très agréable pour moi alors j'imagine que bb doit étouffer dessous..

Et surtout je me protège la tête car trop de soleil et de chaleur me donne la migraine ..

Voili voilou!

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
babies

Bba

Hello ! Personnellement je

Message par Bba »

Hello !

Personnellement je reviens d'une semaine de vacances et je me suis mis soleil. Le fameux masque de grossesse n'apparait qu'au visage et j'ai donc proteger ma tête un maximum. Pour le corps sinon j'ai utilisé une protection solaire habituelle mais je me suis naturellement moins exposée que d'habitude - je ne supportais tout simplement pas de rester trop longtemps au soleil. J'ai pas ressenti de réaction inhabituelle du bébé lorsque je mettais mon ventre au soleil, il est bien protégé à l'intérieur de maman.

Je te souhaite de bons moments de détente et tout de bon
Emy85

Merci beaucoup pour ces

Message par Emy85 »

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements! Bisous

Emy

sanb

Hello, On m'avait dit de ne

Message par sanb »

Hello,
On m'avait dit de ne pas mettre mon ventre au soleil car les rayons uv traversent et peuvent être nocifs pour le foetus. Après je pense qu'il faut être un peu souple, mais à ta place je ne ferai pas de séance bronzette le bidon à l'air... Par contre tu peux te baigner en maillot 2 pièces.
Bon aprem ensoleillé !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Audinette

bidou au soleil

Message par Audinette »

coucou !

comme sanb l'a dit, il faut eviter au maximum de mettre le ventre au soleil. En effet, bébé est protégé dans le ventre de sa maman de certaines agression extérieure (chaleur, froid, etc) mais pas des rayons UV qui traversent la peau !

Donc ATTENTION il faut couvrir le ventre au soleil. soit avec un costume de bain une pièce (pas très seillant, c'est sur) soit simplement en se mettant à l'ombre.
Sachez aussi qu'on peut tout a fait bronzer à l'ombre, surtout si on est au bord de l'eau ou de la piscine, car les rayons se refletent sur l'eau. donc meme à l'ombre, crème solaire écran total conseillé.

Bises
Aude
supermimine

70% des femmes sont sujettes

Message par supermimine »

70% des femmes sont sujettes au masque de grossesse !!!
J'ai acheté pour le visage un indice 50 (il ne faut pas moins) spéciale qui combat aussi les tâches... je porte tout le temps ma casquette et j'évite le soleil en me mettant quand je le peux à l'ombre... bisous... Supermimine

RDV n°5: 04/07/06 (20SA+4j) _écho morphologique prévue

Tickybee Ticker
Emy85

Alors j'avais demandé à

Message par Emy85 »

Alors j'avais demandé à mon gygy pour savoir si j'osais aller au soleil et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci car bébé était bien protèger à l'intérieur du ventre...
Je vais tout de même pas exagérer mais un moment au soleil ce n'est pas nocif...
Bisous

Emy

zephir

crème à écran minéral

Message par zephir »

salut!
il paraît qu'on peut aussi avoir des taches de grossesse sur le reste du corps, donc crème solaire indispensable...je pense que trop de soleil c'est pas génial mais bien sûr, faut pas exagérer, si on s'expose pas aux heures les plus chaudes, un peu de soleil ne fait pas de mal!
par contre, on m'a dit de ne pas utiliser de crème à écran chimique, c'est mauvais pour le bébé surtout si on attend un garçon!!!! il faut utiliser une crème à filtre minéral comme la Weleda par exemple et je crois aussi que daylong en fait (faut demander en pharmacie, c'est pas plus chère qu'une autre). L'écran est moins fort (20) mais il suffit d'en mettre plus souvent et ça revient au même qu'un écran total :-)
perso, je vais pas trop au soleil, j'ai déjà tellement chaud... ;-)
bon été à vous, zephir.
supermimine

Salut Zephir !!! es-tu sure

Message par supermimine »

Salut Zephir !!! es-tu sure pour les tâches sur tout le corps? j'ai acheté un indice 50 pour le visage (surement chimique) mais rien encore pour le corps... j'irai voir chez Weleda... merci... Supermimine

Tickybee Ticker
Youpie

A la Migros

Message par Youpie »

Il y a aussi une crème à filtre mécanique à la Migros (en tout cas l'année passée). Sans sans doute moins cher qu'une crème en pharmacie.

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Répondre