A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRULURES D'ESTOMAC ATROCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fripouille19

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRULURES D'ESTOMAC ATROCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Fripouille19 »

Par pitié, dites moi quels sont les remèdes contre les brûlures d'estomac !!! Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai du appeler sos medecin (qui a refusé de se deplacer puiseque j'étais enceinte....) Dimanche à la première heure, j'ai été à l'hosto. Ils m'ont donné du gel (ça ne fait aucun effet ! ah oui, j'ai oublié de vous dire que la douleur est telle que ça me fait vomir !!!). Ils m'ont aussi donné 7 capsules contre les ulcères et par chance, ça, ça fait effet mais env. qu'une heure...

Jeudi j'ai été chez gygy (qui éatait très étonnée qu'on se déplace à l'hosto pour ce genre de truc... ben oui, désolée qd vous avez un point au plexus qui vous empêche de respirer, ça fout les boules !) et elle m'a dit : du repos ! Elle refuse de me donner quoique ce soit ! Comment voulez vous dormir qd de un vous avez déjà un p'tit bout de 17 mois à la maison et de deux, les douleurs sont telles que ça vous empêche de respirer ??????? Quelle conne....

Bref, pitié, j'ai tout essayeé (daphalgan, panadol, thé, gel, fleur bach rescue, rennie.....) et rien !!!!

Auriez-vous un remède ?
Fripouille19

Primperan et Alcuol sont

Primperan et Alcuol sont sous odonnance ?
Fripouille19

Zut pour primperan car c'est

Zut pour primperan car c'est exclu que ma gyneco me fasse une ordonnace pour quoi que ce soit !

Bon, j'attends encore une heure pour avoir d'autres réponses et je file à la pharmacie (si j'y arrive car là suis pliée en deux....)
Fripouille19

Ben j'ai déjà été dans

Ben j'ai déjà été dans trois pharmacies et tout ce qu'ils m'ont donné n'ont eu aucun effet.... grrrrr.....

J'EN AI MAARRRREUUUUUUUUUUUU !!!!!
Coco2

Effectivement, sans

Message par Coco2 »

Effectivement, sans ordonnance c'est Alucol.. il y à aussi le Motilium, mais c'est plus contre les nausées et vomissements.. ta gyné est vraiment bizzard pour ne rien te donner!!!!!

Un truc de la sage-femme c'est de manger des noix ou des amandes sèches.. mais suis pas sûre que si tu souffres autant ça va t'aider..

La nuit si tu peux, surrélève le haut de ton lit ou met un coussin de plus..
Courage, j'espère que ça va vite passer

bb1 prévu pour le 24.07
caya20

le lait, essaie de boire du

Message par caya20 »

le lait, essaie de boire du lait moi ça m'avait aidé
Fripouille19

Bon allez, c'est parti via

Bon allez, c'est parti via la pharmacie !

Merci pour vos conseils !

Je vais du coup essayer les noix et amandes !

Je vois que ton bebe est pour tout bientôt !!! Tout de bon et profite à fond de ton accouchement !!!!
Fripouille19

Je ne supporte pas le

Je ne supporte pas le lait.... zut ! Peut être des jogs à boire ? Je vais aussi essayer.... on sait jamais !
orange

huile d'olive

Message par orange »

Comme toi, j'ai souffert un calvaire les dernières semaines de grossesse. Ai pris les tablettes alucol, mais ça n'a pas marché longtemps. Puis, on m'a conseillé de boire une cuillère à soupe d'huile d'olive, c'est dégueu, mais efficace... un certain temps!
Bonne chance

Orange
Lilypie 1st Birthday Ticker

Fripouille19

Zut, ton message je l'ai vu

Zut, ton message je l'ai vu trop tard.... au pire j'irai à la pharmacie de l'aeroport demain !

Fripouille19

Ah ben quelle chance ! On

Ah ben quelle chance ! On m'a ramené de l'huile d'olive de Nyons (Drôme) !

Mhummmmm.... ça a l'air un peu dégueu... mais là je suis prête à essayer n'importe quoi !!!

J'ai le sirop Alucol ! J'ai déjà pris qq mesurettes dans la voiture et ai dû me restreindre pour ne pas avaler la bouteille entière.....

Quelle M******* ces brûlures !!!!
Tchika

HEllo, Prend du jus de

Message par Tchika »

HEllo,

Prend du jus de patates avant chaque repas (c'est pas super bon mais c'est hyper efficace) un verre à blanc. Au moins c'est pas des médicaments donc pas de soucis pour ton bb.
C'est un ostéo qui l'a conseillé à mon mari qui a une hernie hiatale et donc souvent des brulures gastriques.
Bonne suite de grossesse.. :-)
Tchika, maman de Victoria (8ans et demi), Mateo (7ans) et Esteban (4 ans et demi)
Biche

Brûlures

Message par Biche »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même problème durant toute ma grossess, et après avoir essayé diverses choses, dont Alucol, mon gynéco m'a prescrit : Antramups 20, hyper cher, mais d'une efficacité redoutable pour mon cas. Je ne sais plus si c'est uniquement sur prescription, mais essaie, et demande aussi le prix...

Bon courage.

Biche
dodie75

antacides

Message par dodie75 »

Alors en effet au niveau des antacides le plus faible est l'alucol et riopan...et autres gels, ensuite sur ORDONNANCE:le zantic (qui ne m'avait pas suffi non plus...)et les IPP (antra, nexium, omed...)

Si vraiment essaie avec ton généraliste pour une ordonnance, passé les 3 premiers mois il n'y a pas de risque de prendre ces médics.

Sinon motilium et primpéran n'ont aucun effet sur les brûlures mais sont justes procinétiques (vident l'estomac).

Il faudrait éviter tout aliment à base de chocolat et de menthe (ouvrent le sphincter oesophagien inférieur donc reflux augmenté) et éviter les choses peu digestes telles les salades, poivrons,oignons crus et les mets très gras.
Tu peux aussi dormir avec 2 oreillers la nuit.

Tu peux encore essayer l'acu, moi ça m'a bien aidé...

Bon courage!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Automne

Je confirme le Zantic c'est

Message par Automne »

Je confirme le Zantic c'est sous ordonnance sauf erreur j'avais du Zantic retard c'estle seul médicament qui m'a soulagé des brûlures d'estomac imaginer avec des triplés dans le ventre qui comprime tout, donc très fortes douleurs dans les côtes, brûlures d'estomac puissance 3, bref la totale.
Je comprends pas pourquoi ton gyné ne te ferai pas d'ordonnance.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et demi
2 diablotins et 1 diablotine de presque 5 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Mél

J'ai eu le même problème

Message par Mél »

J'ai eu le même problème durant toute ma grossesse l'horreur! j'avais l'impression d'avoir un couteau qui me traversait dans le dos, et impossible de passer une nuit correcte... J'ai pris des médic le plus fort possible (antra), rien à faire, on m'a même fait une gastroscopie à 7 mois de grossesse mais rien trouvé! Le seul truc qui m'a soulagée (un peu) c'est un traitment homéopathique, et surtout les conseils qu'elle m'a donnés: surtout pas de produits laitiers qui crée de l'acidité (contrairement à ce qui a été dit plus haut...!), aucune sucrerie (acidité), aucun aliment dit acide (mais rien à voir avec le goût acide, faut les connaître...): exemple pas de poivron, pas de poireaux, etc... Et surtout pas manger durant les 3h avant d'aller se coucher (et surtout pas produit laitier, truc ne serait qu'un tout petit peu sucré et c'est l'horreur...). Et surelever au max le haut de son corps en dormant. Et ce qui marche pas mal, c'est une petite activité physique tous les jours!!! genre marche de 30min. Bon rien de miraculeux mais c'est ces conseils qui m'ont le mieux aidés, les médocs j'en ai essayé vraiment bcp sans résultat... Et puis tout est rentré dans l'ordre 1 semaine environ après l'accouchement, mais c'est vrai que c'est super douloureux, rien qu'à cause de ca ca me fait peur une nouvelle grossesse!
Bon courage, j'espère que tu vas trouvé ce qui va te soulager!
Bisous.
Ethana

Zantic

Message par Ethana »

je confirme que le Zantic est très efficace, mais sur ordonnace.
Comme on te l'a conseillé, va chez ton généraliste si ta gyné ne veut pas te faire d'ordonnance.
Permets-moi de te dire que c'est une c...asse à mon goût. Moi, je m'était fait presque grondée de ne rien avoir demandé avant. J'ai subit ces brûlures 5 mois avant de faire quoique ce soit. Je pensais qu'il n'y avait rien à faire.
Un conseil, exige d'elle qu'elle t'en prescrive ou demande à ton généraliste de le faire. Je regrette maintenant d'avoir attendu, car ça m'a coûté les yeux de la tête en dentiste après l'accouchement. Je suis sûre que c'est ça, car je mangeais peut de sucre et me lavais énnormément les dents (aussi pour enlever ce goût que tu as à cause des brûlures. J'avais jamais eu de caries auparavant et là j'en ai eu une bonne dixaines, en plus des dents très fragilisées.
Vas-y fonce et ne te laisse pas impressionnée par cette conne de doctoresse (ça m'énerve des trucs comme ça)
Bonne chance

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Sophie M

Hello! Je ne me souviens pas

Message par Sophie M »

Hello!

Je ne me souviens pas du nom de ce que mon gyné m'avait prescrit pour mes aigreurs et je ne pourrais pas te dire non plus si c'était seulement sur ordonnance. Comme j'ai donné la boîte à ma soeur enceinte je lui demanderai demain. Je sais juste que ce nom n'a pas été cité plus haut.

C'était de grosses boîtes avec tout plein de dosettes à boire dans des sachets plastique réctangulaires et plats. La boîte est blanche et c'est écrit en vert si je ne me trompe pas.

Bref, ça a très bien agit même si mes aigreurs n'étaient pas aussi fortes que les tiennes on dirait. Si j'oublie de te donner des news, rappelle-moi ça par mp ;-) ... et courage!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

enviebb3

Franchement je sais pas pour

Message par enviebb3 »

Franchement je sais pas pour tes brulures mais sans hésitation, CHANGE DE GYNECO!!!!
Sherly

Zurcal 20

Message par Sherly »

Salut,
Je suis désolée pour toi je sais ce que ça fait, j'étais comme toi. Pendant plusieurs mois de ma grossesse j'avais des brulur d'estomac même quand je buvais que de l'eau. Alors mon gygy m'a donné du zurcal 20. Je n'ai plus eu de problème du tout. Par contre je ne sais pas si tu peux lavoir sans ordonnance parce que ça coute très cher. 1 boite de 15 comprimé = 45 francs.
Demande à ton médecin, mais j'en ai pris pendant plus de trois mois, peut être que cela peut t'aider.
Courage t bonne soirée.

Répondre