Bonjour à toutes et tous,
J'accouche à la maternité de GE vers la mi-août (dans 1 mois!!!!) et je prépare la valise de BB1 et que lui mettre à sa sortie?
Un body manches courtes avec un pyjama velours coton par-dessus, avec un bonnet en coton ? c'est pas assez ou trop? et on le tranporteras comment dans la voiture, dans le couffin de la poussette ?
HELP! comment habiller BB à la sortie de la maternité?
bonjour
je dirai plutot un bodie manche longue croisée devant (je suis pas certaine que ca existe en manche courte) et un pyjama en coton avec petit bonnet en coton. Et puis si il fait pas beau une petit couverture ou le pyjama en velour.
Par contre pour la voiture tu as le choix entre soi le cosy (avec reducteur) ou la nacelle.
Bonne fin de grossesse et tout le bonheur possible pour ton bébé.
Par contre pour la voiture tu as le choix entre soi le cosy (avec reducteur) ou la nacelle.
Bonne fin de grossesse et tout le bonheur possible pour ton bébé.
idees
1. tu le transporte dans le siege pour voiture style maxi-cosi
2. pas besoin de bonnet (en ete il le mettent a la mat les 3 premiers jours et encore ... avec cette chaleur pas besoin) et puis en aout il fait encore chaud, prends un dors-bien (pyjama) en coton mais non velour, coton simple (comme pour t-shirt) c'est moins chaud pour le bb en ete et il transpire moins dedans prevoit un manches longues (que tu reutilisera pour la nuit) et un manches/jambes courtes (que tu remettra le jour pour les promenades) pour aviser, si par hassard il fera froid tu peux lui mettre une petite couverture une fois dehors que tu peux enlever une fois dans la voiture.
(experience encore fraiche :))) bebe aura deux mois demain)
si tu as le choix, prends pour les premiers mois les bodys et pyjamas avec fermeture devant, et sur l'entrejambe, ceux de C&A sont bien, evite les vetements a passer par la tete, pour la barboteuse courte souvent la fermeture est sur le dos et l'entrejambe, on a acheté un de Nurserie Chicco - il est genial, coloré et très pratique
2. pas besoin de bonnet (en ete il le mettent a la mat les 3 premiers jours et encore ... avec cette chaleur pas besoin) et puis en aout il fait encore chaud, prends un dors-bien (pyjama) en coton mais non velour, coton simple (comme pour t-shirt) c'est moins chaud pour le bb en ete et il transpire moins dedans prevoit un manches longues (que tu reutilisera pour la nuit) et un manches/jambes courtes (que tu remettra le jour pour les promenades) pour aviser, si par hassard il fera froid tu peux lui mettre une petite couverture une fois dehors que tu peux enlever une fois dans la voiture.
(experience encore fraiche :))) bebe aura deux mois demain)
si tu as le choix, prends pour les premiers mois les bodys et pyjamas avec fermeture devant, et sur l'entrejambe, ceux de C&A sont bien, evite les vetements a passer par la tete, pour la barboteuse courte souvent la fermeture est sur le dos et l'entrejambe, on a acheté un de Nurserie Chicco - il est genial, coloré et très pratique
-
Merci pour vos réponses!
J'ai vu que j'ai pas de body qui s'attache de coté, je vais aller en acheter et je vais enlever le pyjama velours.
Pour Fabilou ( et les autres, bien sûr) voici ce que je pense prendre pour BB et moi:
Pour BB:
(s'il fait chaud)
-1 body manches courtes
-1 pyjaman manches/jambes courtes
-1 paire de chausettes
(s'il fait frais)
-1 boby m. longues
-1 pyjama m. longues, coton av pied
-1 bonnet en coton
-1 couverture (coton ou laine polaire?)
-1 peluche qui fait hochet
pour moi:
-1 pyjama top à bretelles + bas
-1 t-shirt qui se boutonne devant
-3 s.-gorge d'allaitement
-1 paquet de serviettes hygèniques (parait que celle de l'hopital sont monstrueuses...)
-trousses de toilettes:( shampoing, gel douche, déo, dentifrice et brosses à dent, maquillages, démaquillant, ouate, crème de jour, peigne, attaches cheveux, gel, petit miroir)
-1 tenue pour la sortie (à voir encore quoi)
-livret de famille
-pièce d'identité
-carte d'assurance
-carnet de grossesse
-cahier pour noter des trucs
-bouquin
-musique (mp3,si mes voisines ont des masses de visites, hi,hi,hi!)
-mobile
Je réalise en faisant cette liste que je dois prendre un sac plus grand, j'avais pas pensé à tous ces trucs de toilette...
Voilà, je crois que c'est tout, bon si on oublie des trucs, les maris, copains, famille peuvent toujours nous les amener...
Si vous pensez à autes choses...n'hestitez pas à nous en fair part!
Pour Fabilou ( et les autres, bien sûr) voici ce que je pense prendre pour BB et moi:
Pour BB:
(s'il fait chaud)
-1 body manches courtes
-1 pyjaman manches/jambes courtes
-1 paire de chausettes
(s'il fait frais)
-1 boby m. longues
-1 pyjama m. longues, coton av pied
-1 bonnet en coton
-1 couverture (coton ou laine polaire?)
-1 peluche qui fait hochet
pour moi:
-1 pyjama top à bretelles + bas
-1 t-shirt qui se boutonne devant
-3 s.-gorge d'allaitement
-1 paquet de serviettes hygèniques (parait que celle de l'hopital sont monstrueuses...)
-trousses de toilettes:( shampoing, gel douche, déo, dentifrice et brosses à dent, maquillages, démaquillant, ouate, crème de jour, peigne, attaches cheveux, gel, petit miroir)
-1 tenue pour la sortie (à voir encore quoi)
-livret de famille
-pièce d'identité
-carte d'assurance
-carnet de grossesse
-cahier pour noter des trucs
-bouquin
-musique (mp3,si mes voisines ont des masses de visites, hi,hi,hi!)
-mobile
Je réalise en faisant cette liste que je dois prendre un sac plus grand, j'avais pas pensé à tous ces trucs de toilette...
Voilà, je crois que c'est tout, bon si on oublie des trucs, les maris, copains, famille peuvent toujours nous les amener...
Si vous pensez à autes choses...n'hestitez pas à nous en fair part!
valise a la mat
j'ai pris plein de bazar avec moi, mais pour finir mon mari a du m'apporter le nessaissaire. Les truc necessaires: docs et appareil photo. Les utiles: trousse de toilette, pantoufles et plusieurs pyjamas ou t-shirts (car a force de rester couchée on transpire et on a envie de se changer), vetement de sortie pour maman et bebe. J'ai pris un livre mais meme pas ouvert entre l'envie de dormir et l'allaitement du bebe "a la demande". Le reste j'ai eu a la maternité, pour le bebe jusqu'au jour de sortie il ne faut absolument rien.
les serviettes hyg.
si tu veux prendre les tiennes prend le non-ultra fin mais les les maxi-super-plus :))) car les always ultrafin ne te servirons qu'àpres qq jours, au debut tu devra sinon te changer toutes les heures - et avec le bb tu aura pas tj la possibilité (celles de la mat sont pas par hasard enormes)
-
Pas mal
Juste pour rajouter si tu as besoin d'un foen prend en un, car il y en a pas dans tous les hostos et je te conseille de prendre 2 ou 3 pyjamas ou 2-3 t-shirts tu verras comme déjà dis plus haut en restant couché on a vite très chaud et en plus avec les visites il fait méga chaud tu seras contente de changer tous les jours d'habits.
Moi j'avais pris 2 ensembles au début et j'ai fait acheter à ma soeur d'autre pour la journée mais bon c'est pas génial on a pas forcément les même goûts(et si je regarde ta trousse de toilette tu dois être assez coquette alors prend des habits ou tu trouves belle dedans). De plus lorsque ton ami/mari vient tu peux lui donner le linge sale pour la maison.
Enfin pour le bébé je te conseille la nacelle (seulement si elle s'attache dans la voiture) il est bien mieux couché que tordu dans le cosi.
Pleins de bonheurs pour la venue de ton ptit bout.
Ptite femme
Moi j'avais pris 2 ensembles au début et j'ai fait acheter à ma soeur d'autre pour la journée mais bon c'est pas génial on a pas forcément les même goûts(et si je regarde ta trousse de toilette tu dois être assez coquette alors prend des habits ou tu trouves belle dedans). De plus lorsque ton ami/mari vient tu peux lui donner le linge sale pour la maison.
Enfin pour le bébé je te conseille la nacelle (seulement si elle s'attache dans la voiture) il est bien mieux couché que tordu dans le cosi.
Pleins de bonheurs pour la venue de ton ptit bout.
Ptite femme