coucou !
comme dit plus haut c est difficile de juger, chacun sent différement les choses...
pour mon petit poussin, j'ai été provoquée 9 jours avant le terme car j avais trop mal à la vessie.. premier ovule à 10h puis les vrais contractions sont venue vers 20h...on m'a percé la poche pour accelerer les choses. Le problème c'est que j'en avais toutes les minutes et impossible de respirer, j'ai pas eu petits à petit rapprochées..
j'ai hurler d'avoir quelques chose, on m'a fait la piqure de morphine. Après ca, je souffrais tjs autant masi j'étais pas consceinte du temps à attendre. J'ai supplié pour la péri mais vu le changement de service vers 22h, ils sont venu vers 23h et la on m'a dit ok vous etes à 7 cm (je précise que quand j'ai demandé la péri la première fois j'étais à 2,5 et ils auraient déjà pu me la faire..grrr). On m'a descendu en salle d'accouchement. L'anesthésite est venu, j'avais beaucoup de peine à me tenir en boule tellement j'avais mal. Au moment ou il allait piquer, la sage femme soulève ma chemise et me dit: mais vous pousser!!! alors nada pas de péri, j'ai insulté l'anesthésite le pauvre.. on m'a dit: vous inquietez pas bébé sera la dans 30 min.
j0ai pousse 10 fois (à 11 j'aurai eu droit au forceps). Théo est né sans respiré car accouchement trop rapide avec la provoc. autant dire que après la douleur, un bibou qui dit rien ca fait très mal au coeur mais tout est revenu dans l'ordre quelques minutes après...
j'ai eu après l'accouchement un monstre baby blues, et les sages femme s du chuv (désolée mais j'y retournerai jamais)m'ont pas beacoup aidées... j'étais tellement mal avec cet accouchement fatiguant et trop rapide!
donc pour bibou 2 je voudrai sans péri si je peux mais avec la morphine qui m'a aidé à tenir le coup par contre je ferai tout pour éviter la provo qui elle a été horrible pour moi. meme si je dois finir le dernier mois au toilettes car super mal à la vessie je le ferai.
je veux pas du tout te faire peur au contraire, je trouve meme que l'accouchement était très rapide et donc les contractions sans répi ben j'ai tenu. le corps se bat de lui meme nous on est presque que les spéctateurs. Sauf pour les poussées ou la, malgré la durée, ben j'ai pas eu mal du tout juste plus de souffle!!
bonne suite poru ta grossesse et hésite pas à en parler à la sage femme conseil de morges ou à ton gyné en parlant de toutes les possiblités y compris les traitements locaux qui peuvent soulager comme l'anesthésite du col ou la morphine.
bisous bisous
Jull, maman de