Départ de mon ainée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Delfi

Départ de mon ainée

Message par Delfi »

coucou,

mon ainée va partir s'installer chez son papa, suite à certains problème de compatibilité avec mon mari.

mon ex et moi avons tout mis en place à l'amiable et m'a beaucoup épaulé ainsi que son épouse, et heureusement que l'on s'entend bien car sinon je ne sais pas comment cela aurait pû dégénérer.

par contre pour moi c'est un echec,j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose,de n'avoir pû les réconcilier,à faire qu'il y ait une harmonie.

mon ex me répète que je ne suis pas fautive mais que c'est la faute à pas de chance.

hier, je suis allée chez l'avocat faire le nécessaire et lui-même m'a dit que c'était mieux ainsi que d'attendre et que ma fille ne fasse une fugue ou tout autre dégringolade.Que ça empire encore plus et que cela devienne pire comme situation.

son départ est prévu pendant les vacancs de nöel.

je n'ose imaginer comment je serais car déjà maintenant ce n'est pas la joie je suis à ramasser à la petite cuillière, rien que de l'écrire ça me tourmente et me noue la gorge et les larmes suivent.

je sais qu'il va falloir du temps au temps.Mes filles sont tout pour moi,elles sont ma raison de vivre,mon oxigène et m'aide à aller de l'avant...

en plus la saison que nous sommes n'aide pas pour le moral,merci de me permettre de vous faire partager mon désarroi et ma détresse.

Delfi
Didi81

re: Départ de mon ainée

Message par Didi81 »

Coucou Delfi,

Je suis de tout coeur avec toi et parfois notre vie ne se passe pas comme on le souhaiterait, mais il faut l'accepter et ne pas le prendre comme un échec.Je vous souhaite bcp de courage à toutes les deux car pour ta fille ca ne sera pas facile non plus.

Bisouxxx

Didi24 maman d'Eddin né le 20.10.2004

a href="http://www.TickerFactory.com/">

Delfi

Message par Delfi »

ça sur, merci pour ton message

heureusement que nous avons le téléphone et les natels,comme nous sommes assez proches nous continuerons à nous messager

bisous et encore merci ça me fait du bien

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Didi81

Message par Didi81 »

De rien, si tu as envie de parler tu peux m'envoyer un MP

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Ta fille s'entend bien avec toi, ton ex mari aussi, c'est déjà un très gros avantage! Je ne suis jamais passée par là, mais je pense que cela doit être bien difficile pour toi. Si ton ex mari qui connait bien la situation te dit que tu n'est pas fautive de ce qui ce passe, tu n'es pas fautive. Ne culpabilise donc pas.
Comme tu dit, tu reste sa maman et vous aurez l'occasion de rester très proches même si vous n'êtes plus sous le même toit. Je te fais un gros bisou plein de courage pour toi et pour ta fille.

Maman depuis le 21 juillet 2005
butercup

Message par butercup »

Coucou Delfi
Je te envoie un MP.
Delfi

Message par Delfi »

coucou

merci à vous les filles de m'encourager autant cela fait un bien fou

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
ypsilo

Message par ypsilo »

salut delfi!
je suis nouvelle dans se forum et si je peux me permettre...
Ne t accuse pas de chose que tu as peut être fais mais pense plutot à ton avenir avec ta fille...

Et pense aux autres enfants et au mari car il seront présent au départ de ta fille et après aussi, ton mari sera présents à tes côtés pour te soutenir... et la marraine aussi ;-) tu sais que tu peux compté sur elle...
je t embrasse bien fort

Palomitas

Message par Palomitas »

Salut, je ne suis pas sure d'avoir bien compris: ta fille et ton mari ne s'entendent pas c ca? Si c le cas je ne comprends pas comment tu px choisir ton homme plutot que ta propre fille, que tu as mise au monde. J'essaie vraiment de me mettre a ta place, mais c comme ca que j'entends les choses. A te lire j'en ai eu les larmes aux yeux, je suis désolée.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Ethana

Message par Ethana »

Coucou,

Palomitas, son mari est également le papa de sa petite dernière de 10 mois.

Delphi, on a pas trop eu le temps de discuter mercredi dernier, mais je voulais te dire que j'ai également connu des problèmes avec le mari de ma mère il y a quelques années. Ils se sont mis ensemble quand j'avais 10 ans et je n'ai jamais accepté de partager ma maman avec cet homme que je ne connaissais pas. C'est parti sur de mauvaise bases et l'adolescence arrivait à grand pas et ça ne s'est pas arrangé.

J'ai fait une fugue, qui heureusement, n'a pas durée longtemps. Ensuite, je suis partie de la maison à 17 ans en plein apprentissage et j'ai galérer pendant 3 ans, jusqu'à ce que je rencontre mon mari.

Maintenant que j'ai ma vie à moi et que tout va bien, j'ai de super contacts avec mes parents (ma mère et mon beau-père). D'ailleur, il est considérer comme le grand-père de mes enfants, par eux et par moi.

Tout ça pour te dire, que même si c'est dur, c'est certainement la meilleure chose à faire. Je suis certaine qu'avec un peu de distance, la relation entre ta fille et ton mari s'arrangera. En plus, ta fille est presque adolescente et ça aurrai surement dégénéré, car à c'est un âge où on se rebelle.

Allez, courrage et au plaisir de te rencontrer mercredi.

Bisous

Palomitas

Message par Palomitas »

D'accord mais je comprends tj pas cette réaction. J'ai pas envie de rentrer la dedans et de faire un debats avec vs, je ne dis pas que delfi sois 'méchante' d'avoir fait sa, mais g été a cette place (de sa fille) ma mere ma envoyé chez mon pere car sa n allai vraiment pas avec mon bo-père j'avai 13 ans, et je me suis sentie tres rejetée, pk pas l avoir giclé lui au lieu de moi? mon pere je le connaissai pas bien (jamé vécu avec) et mon petit frere lui, était le vrai fils de mon bo-père. Ma soeur, ma maman et mon frere etait tous la comme une super famille alors que moi on ma mise dehors comme sa. J'aimai bcp ma maman, et me séparer comme sa ca été tres fort pour moi. Ca peut s arranger comme sa ne peut pas aussi. Car depuis je m entends tres mal avec ma mere et je suis partie aussi a 17 ans.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Delfi

Message par Delfi »

bonjour palomitas,

je vais essayer de répondre au mieux à tes questions...

cela fait plus d'un an que ma grande ne se sent
pas à l'aise avec son beau-père et en a parler énormément avec son papa,qu'elle voit très régulièrement et qui n'est pas un inconnu pour elle.

elle avait 4 ans quand nous nous sommes séparé donc elle le connait,ensuite nous en avons discuté entre adultes, nous avons même essayé de nous faire aider par une professionelle mais ce la n'a aboutit à rien...

pour finir, c'est ma fille elle-même qui a fait la démarche vers son père et sa belle-maman...

malgré nos différents concernant notre divorce nous sommes adultes et responsables de nos enfants mutuellement,ce n'est pas parce que nous avons râté notre mariage qu'il faille râter l'éducation de nos filles,alors si son bien-être est qu'elle aille chez son papa et bien elle ira,moi je la verrai tous les quinze jours,la moitié des vacances,il y a le téléphone,le natel ,le net...

tout est en nôtre faveur pour que l'on puisse continuer à communiquer,autant mon ex que moi n'allons nous mettre des batons dans les roues pour compliquer les choses bien au contraire tout sera fait pour qu'il y aie harmonie et paix ...

donc tu vois toutes les histoires ne se ressemblent pas, mais merci à toi de m'avoir fait part de la tienne qui n'est pas rose,et malgré les tensions qu'il y a entre mon mari et ma fille aînée,je ne vois pas pourquoi je me séparerai de lui alors que nous avons une petite puce de 10 mois et demi,et ma fille fera toujours partie de moi et ma famille ici malgré qu'elle sera là-bas chez son papa...

bisous et à bientot

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre