Assurance maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bibi.ch

Assurance maladie

Message par Bibi.ch »

Coucou !
Je suis un peu énervée par l'Intras !
Assurée chez eux pour la Lamal... je leur envoie les facture au fur et à mesure des consultation.
1 - Ils n'ont pas été fichu de lire "Grossesse" sous mon n° d'assurée...donc 3 sem. de retard de remboursement (ils ont quand même réagit en voyant la prise de sang et m'ont renvoyé la facture marquée grossesse avec un mot !)
2 - Je reçois le remboursement de mon écho...et ils m'ont compté une participation de l'assuré... apparemment le labo a compté ... je cite "une position non remboursée par la Lamal"...et moi je fais quoi de cette position ???
3 - Je demande quand va être remboursée ma prise de sang qui date du 22.06 d'un montant modique de 566 chf... et là la bouche en coeur elle m'annonce qu'ils ont 1 mois de retard dans les paiements (+3 sem. perdues à cause de leur illétrisme !)... et moi je fais quoi si j'oublie de payer ma prime mensuelle...et bien je casque des frais supplémentaires...mais pourquoi ça ne va pas dans les 2 sens ???

Bref je suis un peu écoeurée de ce système bidon ! Je songe à changer d'assurance l'année prochaine...déjà je vais sur mes 25 ans (en octobre) et la prime va sauter de joie... en plus je me rend compte que les bons services de l'Intras ne sont que sur le contrat mais pas en réalité !

Et vous vous êtes où et comment ça se passe ? Et pour bb, vous prévoyez quoi ?
Mon mari est chez Assura (- cher) et je me demande si je ne vais pas le rejoindre !
lany

Attention, méfie-toi,

Message par lany »

Attention, méfie-toi, Assura ne vaut pas mieux que l'Intras...
c'est vrai qu'il faut toujours tout vérifier avec les assurances, être toujours derrière eux... franchement pénible, surtout avec les primes qu'on leur verse!!!
Nous, on est content de Philos et de Auxilia. Renseigne-toi. Ils ne vont pas tarder à annoncer les tarifs 2006.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
zozo

Coucou, Je suis à la

Message par zozo »

Coucou,
Je suis à la Wincare (Winterthur) et franchement il me rembourse très vite, et les décomptes sont vraiment bien détaillés...
Vraiment contente ;-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain RDV le 12/09/06
pomme73

assura bof bof

Message par pomme73 »

Hello bibi!
j'ai eu differents soucis avec assura... caisse tres bon marché. Mais est-ce que le bon marché est le mieux? Genre tu n'as pas de carte d'assuré donc tu avances tous les frais... medocs et autres. Je te conseille de faire venire un courtier en assurance qui te conseilleras bien en tenant compte de ce que tu désires. Comme il ne fait pas partie d'une assurance, il pourra t'en proposer plusieurs et de cette manière a toi de choisir. Si tu as besoin d'une adresse envoie mon un mp.
Biz et bon courage pour la suite! :o)
Emiline

Assura je te la déconseille

Message par Emiline »

Assura je te la déconseille vivement, c'est une catastrophe. Ayant travaillé en milieu hospitalier, j'ai souvent eu à faire avec eux !

Moi je suis très très contente de la CPT et de la Philos !

Bon courage et effectivement je te conseille de changer de caisse...

Lilypie Baby Ticker
Didi81

moi je suis à la KPT/CPT et

Message par Didi81 »

moi je suis à la KPT/CPT et je suis satisfaite et mon mari à la Mutuelle Valaisanne ou Groupe Mutuel et ca va bien aussi

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Bibi.ch

Je veux bien...

Message par Bibi.ch »

l'adresse de ton courtier, on ne sait jamais, j'en connais un mais il est à Gland...et ça fait loin !
Pour ce qui est de l'avance des frais, j'ai bien une carte chez Intras, mais il faut quand même avancer les frais ... donc au final on revient au même !
J'ajoute que je vais très rarement chez le médecin... bon la grossesse c'est différent puisqu'il y a les controles obligatoires...et il faut penser au bb !

Quand on est arrivés en Suisse on avait Philos, et c'est vrai qu'ils sont bien, d'ailleurs on a toujours leur complémentaire qui est top ! Par ailleurs n'ayant jamais consommé l'ass. maladie je ne sais pas du tout ce qu'il valent niveau remboursement et suivi ! En plus on avait 2 ass. différentes étant donnée notre écart d'age avec mon mari... mais l'année prochaine, on devrait tout regrouper puisque je franchis la barre ;-)

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lulucoccinelle

Visana

Message par Lulucoccinelle »

oui, méfie toi de Assura... ça dit pas beaucoup de bien d'eux!

Moi je suis à la Visana, selon les comparaisons c'est ce qu'il y a de moins cher actuellement et perso je n'ai jamais eu de problèmes avec eu et j'y suis depuis ma naissance!

J'ai également assuré ma fille à la Visana ils nous offrent toutes les complémentaires jusqu'à la fin de l'année et ma fille à reçu un joli peignoir avec son nom brodé dessus, trop beau!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Bibi.ch

Pour l'Assura...

Message par Bibi.ch »

je suis bien consciente qu'au vu de leurs tarifs, on ne peut pas avoir du 4 étoiles ! Mais ça me fait royalement ... de payer une assurance que je n'utilise pas (hors grossesse)...par contre je veux protéger mon bb...ça va de soi !

Bibi.ch

C'est aussi ce que j'ai eu comme retour...

Message par Bibi.ch »

Par contre leurs primes sont des plus hautes :-/ et vu qu'on est très peu consommateur... !

Asialatino

moi aussi j'ai eu plein de

Message par Asialatino »

moi aussi j'ai eu plein de problèmes avec Assura....Fais le bon choix!! bisous!

Bibi.ch

Leur site en tout cas est

Message par Bibi.ch »

Leur site en tout cas est bien fait...va falloir que je patiente pour avoir les primes 2007 !

Bibi.ch

Je vais remettre en question...

Message par Bibi.ch »

C'est vrai que pour nous tout roule vu qu'on ne l'utilise pas !
Peux tu préciser le genre de pb ?

Mamara

En tant que petite

Message par Mamara »

En tant que petite consommatrice d'Assura, je peux dire que ça va. Environ 3 semaines pour les remboursements et pour les médics, moi je demande à la pharmacie de me les facturer, ils sont obligés de la faire et ensuite je me fais rembourser. C'est un peu du cheni, c'est vrai, mais c'est gérable. En tout cas rapport qualité-prix, j'ai rien trouvé à redire...
suis pas entièrement satisfaite, mais suis pas plus satisfaite des autres assurances maladies alors de 2 maux je choisi le moindre et celui qui fait moins mal à mon portemonnaie. bien sûr, lorsque je reçois les annonces d'augmentation de primes, je fais tout de suite un petit tour sur www.comparis.ch et je compare les primes et les assurances, si j'ai des questions, je leur téléphone et je fais mon choix ainsi chaque fin d'année...
En tout cas bon courage pour ce parcours du combattant.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Bibi.ch

Merci...

Message par Bibi.ch »

Tu es bien la première à donner un point positif pour Assura ;-)
Et comment ça se passe avec tes enfants... car c'est ça qui m'inquiète... je sais que pour nous 2 pas de soucis (on utilise bcp plus les médecines douces remboursée par la comp. chez Philos !)...mais avec bb ça risque de changer !

Pour ce qui est de comparis, j'y suis bien évidemment allée faire un tour...mais les primes ne sont pas encore parues et ça va être la course le jour J !

Bibi.ch

KPT

Message par Bibi.ch »

Je m'étais renseignée pour l'année 2005 et finalement on était partis chez Avanex...qui d'ailleurs était pas mal...mais c'est toujours pareil, on ne s'en est pas servi ;-)

luce30

Intras

Message par luce30 »

Je dois avouer que je suis également en guerre contre l'Intras, qui remet automatiquement en doute et retarde chaque demande de remboursement.
Pour l'instant, ils ont également refusé de me rembourser certains frais liés à la maternité, pour des raisons encore inexpliquées (parce qu'inexplicables certainement).
Dans tous les cas, aucune chance pour que je reste chez eux et que j'assure mon enfant chez eux l'an prochain...

Tickybee Ticker
Asialatino

Ma chere, chaque fois avec

Message par Asialatino »

Ma chere, chaque fois avec Assura il faut une tonne de courrier recommandé pour expliquer une chose, en plus ils ne m'ont jamais remboursé mes lunettes alors que légalement à partir de tant de degrés de myopie ils en ont l'obligation selon une loi que m'avait donné l'ophtalmo, on parle meme pas des lentilles jamais ils veulent me rembourser, quand j'ai du résilier mon assurance de base chez eux, ça a été un cauchemar avec je ne sais combien d'échange de courrier, une filiale remettait la faute à une autre succursale etc.... et finalement maintenant je suis en problème avec eux pour résilier ma complémentaire chez eux, qui ne sert à rien du tout d'ailleurs!!!!! J'avais choisi Assura car le moins cher et que j'ai pas trop de frais de médecins du tout, mais cette expérience m'a suffit et mon mari a aussi beaucoup de difficultés avec eux. Maintenant je pense effectivement cela dépend des succursales...car à Fribourg je n'avais jamais eu de problèmes avec eux et depuis que je suis sur Vaud c'est la cata....

bisous!

Nena76

Moi chui au groupe mutuel,

Message par Nena76 »

Moi chui au groupe mutuel, à la cmbb et je n'ai encore jamais eu de problèmes avec eux... ça fait maintenant presque 10 ans que j'y suis et généralement, côté prix, ils sont toujours bien classé parmis les moins cher!

Sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Mamara

Pour les enfants, en fait je

Message par Mamara »

Pour les enfants, en fait je n'ai pas trop de problème, je n'ai pas de complémentaire, donc je demande au médecin de prescrire les médics qui sont sur la liste des médics remboursés et pour les remboursements du médecin en fait c'est là qu'ils sont le plus chiants pour moi parce qu'ils "décident" toujours que la facture du médecin n'est pas l'original, du coup la 1ère fois ils m'ont renvoyé le tout sans rembourser,il m'a suffi d'un téléphone pour tout arranger et j'ai renvoyé les factures qui ont été remboursées. Depuis je mets systématiquement un mot avec mes factures à rembourser comme quoi ce sont les originaux et que si ils ont un problème ils en discutent directement avec l'organe émetteur de la facture.Je leur envoie direct leur argument dans les dents donc ensuite c'est à eux de faire le boulot, depuis plus de problème...Le délai pour le remboursement est de 3 semaines environ, moi je groupe les factures en fait, je les paie puis lorsque j'en ai 2-3 je les envoie pour remboursement. Mais je sais qu'ils sont plutôt chiants et pas conciliant, c'est pour cela que si je trouve une caisse moins chère avec un meilleur service, je les quitterai sans souci aucun.Personnellement, je n'ai pas encore eu de suffisemment gros problème avec eux qui puisse me décider à payer plus cher voilà tout.Ah, j'oublie de préciser que j'habite le canton de Fribourg.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Répondre