Qui a eu une infection urinaire durant la grossesse ?
Qui a eu une infection urinaire durant la grossesse ?
Suite à mon rdv jeudi chez la sage-femme, je suis ressortie avec un traitement pour mycoses. Elle a envoyé une culture d'urine en labo pour analyse car présence de leucocytes (je crois).
J'ai fait mon traitement et n'ai plus de démangeaisons, logique.
Par contre le résultat est tombé ce jour, j'ai une infection urinaire (staphylocoque doré).
J'ai besoin de me rassurer par rapport à mon bb... elle voit pour un tt dans un premier temps à base d'huiles essentielles (je n'ai aucun symptome) puis si ça marche pas, on passera aux antibiotiques (je réagit souvent fortement car en prend très rarement....et j'avoue que ça me stresse !)
Merci de vos témoignages !
PS : suis enceinte de 21sa+2
J'ai fait mon traitement et n'ai plus de démangeaisons, logique.
Par contre le résultat est tombé ce jour, j'ai une infection urinaire (staphylocoque doré).
J'ai besoin de me rassurer par rapport à mon bb... elle voit pour un tt dans un premier temps à base d'huiles essentielles (je n'ai aucun symptome) puis si ça marche pas, on passera aux antibiotiques (je réagit souvent fortement car en prend très rarement....et j'avoue que ça me stresse !)
Merci de vos témoignages !
PS : suis enceinte de 21sa+2
infection urinaire
J'ai eu une infection urinaire durant le 2ème mois de grossesse; ce n'était pas encore trop conséquent mais ma gynéco m'a dit qu'il fallait traiter les infections urinaires très rapidement car c'est un point faible durant la grossesse. si ça prend de l'ampleur et que ça va sur les reins par exemple, c'est dangereux pour le bb. beaucoup plus dangereux d'ailleurs que de prendre des antibiotiques. Elle m'avait donc prescrit des antibiotiques et c'était passé immédiatement. En tous les cas, faut pas laisser traîner!
bonne chance
bonne chance
Idem
Hello,
Je te rassure, j'ai également eu une infection urinaire assortie d'une mycose durant ma grossesse, vers les 5 mois et demi. J'ai donc été traitée aux antibiotiques durant une semaine et on m'a donné des ovules vaginaux pour la mycose. Ne t'inquiète pas, c'est assez fréquent durant une grossesse et il vaut mieux la soigner aux antibiotiques que ne rien faire du tout. Selon mon gynéco, si c'est bien soigné il n'y a pas de problème. Par contre, si c'est pris trop tard, il y a risque d'accouchement prématuré. Mais ce n'est pas ton cas, alors rassure-toi. D'ailleurs, ma petite puce a maintenant 6 mois et demi et se porte à merveille. Alors ne t'inquiète pas trop surtout.
J'espère avoir pu t'aider de par ma réponse.
Patou
Je te rassure, j'ai également eu une infection urinaire assortie d'une mycose durant ma grossesse, vers les 5 mois et demi. J'ai donc été traitée aux antibiotiques durant une semaine et on m'a donné des ovules vaginaux pour la mycose. Ne t'inquiète pas, c'est assez fréquent durant une grossesse et il vaut mieux la soigner aux antibiotiques que ne rien faire du tout. Selon mon gynéco, si c'est bien soigné il n'y a pas de problème. Par contre, si c'est pris trop tard, il y a risque d'accouchement prématuré. Mais ce n'est pas ton cas, alors rassure-toi. D'ailleurs, ma petite puce a maintenant 6 mois et demi et se porte à merveille. Alors ne t'inquiète pas trop surtout.
J'espère avoir pu t'aider de par ma réponse.
Patou
-
Salut Bibi! On a presque le
Salut Bibi!
On a presque le même terme je crois :-)
Ma gygy a décelé une infection urinaire au contrôle des 16 SA et m'a immédiatement prescrit 1 antibiotique. IL n'a malheureusement pas fait effet et j'ai reçu un 2e traitement plus puissant (que j'ai assez mal toléré d'ailleurs) 2 semaines plus tard...et maintenant j'attends le verdict et commence à trouver le temps long. Si ça n'a pas suffit, je vais devoir refaire une cure encore plus longue. Je n'aime pas ça du tout parce que je n'ai pas l'habitude de prendre des médics, mais apparemment il vaut mieux ne pas laisser traîner ce genre d'infections, qui peuvent être nocives pour le bébé...
Courage et bonne suite!
On a presque le même terme je crois :-)
Ma gygy a décelé une infection urinaire au contrôle des 16 SA et m'a immédiatement prescrit 1 antibiotique. IL n'a malheureusement pas fait effet et j'ai reçu un 2e traitement plus puissant (que j'ai assez mal toléré d'ailleurs) 2 semaines plus tard...et maintenant j'attends le verdict et commence à trouver le temps long. Si ça n'a pas suffit, je vais devoir refaire une cure encore plus longue. Je n'aime pas ça du tout parce que je n'ai pas l'habitude de prendre des médics, mais apparemment il vaut mieux ne pas laisser traîner ce genre d'infections, qui peuvent être nocives pour le bébé...
Courage et bonne suite!
j'ai aussi eu une infection
j'ai aussi eu une infection urinaire asymptomatique vers le 8ème mois. J'ai eu du clavamox pendant une semaine et c'est parti. Aucun souci pour ma puce, d'ailleurs j'en ai même pris pendant mon allaitement car j'ai refait une infection. Ne t'inquiète pas, moi non plus je n'avais jamais pris d'antibio et ça s'est bien passé. Je pense que les antibio qu'on peut prendre pendant la grossesse ne doivent pas être très forts.
Brulures aussi
Moi j'ai de brulures et monstre mal pour aller faire pipi, et mon gygy m'a donné l'antibiotique meme s'il n'avait pas encore reçu le résultat du test de labo. Deux jours aprés les simptomes ont augmentés et surprise, le test de labo n'ont rien donné, donc pas d'infection?? J'aussi une mycose, je fait le deux traitements au meme temps et bb va bien, on l'a vu hier le petit point. mais j'ai encore mes brulures, j'attends de finir le deux traitements pour voir si ça va s'est calmer. (5SA et 5 jours)