alors les octobrettes, quoi de neuf??? Vous êtes ou?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
debo06

alors les octobrettes, quoi de neuf??? Vous êtes ou?

Message par debo06 »

Halo,

Y a qqun?

Quoi de neuf les filles?

Moi je trouve le temps de plus en plus long...

Vite racontez moi comment ça va pour vous!

Bisous bisous
debo06

Message par debo06 »

Lilypie Baby Ticker
kalla

Cêt vrai que le temps

Message par kalla »

C'est vrai que le temps devient long, je me réjoui de voir la petite frimousse, de notre petit ange!

Nous sommes en pleine confection des faire-part, le moïse est prêt les habits rangés dans la commode, j'ai acheter un paquet de couches, nous sommes fin prêt pour accueillir notre 2 éme petite merveille!

Pour ma part, je me sens lourde, fatiguée ( pipi toutes les 2-3 heures la nuit...), et en baisse de motivation pour tout ce qui est tâches ménagères...oups me plaint bcp... mais à part ça toujours très heureuse de vivre cette 2 éme grossese.

Voilà pour nous! Et toi?????

Bizzzzzzzz

maman d'un choupinnette
et futur maman d'un ptit bébé du mois d'octobre
debo06

Coucou, ça fait plaisir de

Message par debo06 »

Coucou,

ça fait plaisir de te lire!

Alors pour moi tout va très bien, je devien aussi de plus en plus impatiente de voir le frimousse de bébé et de savoir si c'est un petit mec ou une petit nana!!!

Toi tu sais si fille ou gar?

Pour nous aussi tout est prêt, j'ai fini l'autre jour tout ce qui ai administratif et mercredi prochain on va signer la reconnaissance de paternité à l'Etat civil (on ai pas marié). J'ai fais ma liste de personnes a qui on enverra un faire part, mais ils ne sont pas fait. C'est le papa qui veut faire un truc original sur ordi (il ai plutôt calé en informatique!). Alors du coups je pense pas qu'ils seront pret avant la naissance de bébé.

Sinon bébé bouge tjr bien, il devient de plus en plus lourd, mais je n'ai pas à me plainde. Je dors comme un ange, je n'ai pas mal au dos, pas de rétention d'eau ou autre. TOUT VA BIEN...

Voilà pour moi,

et les autres...

becos

Lilypie Baby Ticker
debo06

A oui, lundi prochain

Message par debo06 »

A oui, lundi prochain rendez-vous chez gygy et mesure du bassin, car risque que bébé devienne trop gros et ne passe pas par en bas. Donc peut être provocation avant terme!

Je vous raconterai tout ça.

Suis impatiente d'y aller!!!

Lilypie Baby Ticker
Chandra

Salut à toutes!

Message par Chandra »

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, il reste encore des octobrettes sur ce site!
Pour ma part, je suis moins en avance que vous... On a déménagé ce mois, et du coup il y a pleins de choses à ranger et j'avance comme une tortue. Je me consacre principalement à la chambre de bébé, je pense que quand elle sera prête je stresserai moins. J'ai déjà trier et ranger les habits dans la commode (on nous en a donné pleins!), mais il manque quand même des choses, il faut que je fasse une liste pour ne rien oublier. Je vais aussi préparer le moïse cette semaine. Les faire-parts sont en projet mais pas très avancé pour l'instant!

Mise à part ça ma grossesse se déroule bien sauf que je suis vite très fatiguée, j'ai l'impression de devoir tout le temps me reposer autrement je contracte... Au dernier contrôle bébé avait bien mis la tête en bas, il grandit bien, bouge bien, bref pas de problème!

J'ai terminé les cours d'accouchement la semaine passée, et je suis passé voir la sage-femme conseillière hier, de ce côté là tout est prêt!

Mon souci c'est que je commence un stage de 1 mois à 100% ce vendredi, j'ai peur de trop me stresser entre ce stage, la fatigue, les derniers préparatifs et le rangement de l'appart. Mais c'est clair que si je m'inquiète déjà, je vais contracter, alors du calme...

Bonne suite de grossesse à vous!
Biz
Chandra, 23ans, bb1

Tickybee Ticker
ashton

hello hier je suis allée a

Message par ashton »

hello
hier je suis allée a mon control on a choisis la date de la cesarienne ca fait bizare de se dire que l'on a une date presise notre petite puce se porte a merveille elle pese 2,100kg.
le poid estimé a la naissance est de 3.7kg elle a la tete en bas u coup je suis aux toilette toute les 2 heurs c'est fatiguant mais ca en vaux la peine
je n'ai pas non plus beaucoup de motivation pour le ménage mais par contre j'adore fignoler la chambre de mademoiselle pour que ce soit parfait
Les fairt part nous n'y avons pas encore penser on verra plus tard
suis impatiente d'être en octobre!!!!!

Tickybee Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker
Asialatino

Chere debo tu as deja

Message par Asialatino »

Chere debo tu as deja souvent de mes nouvelles donc ce sera de la répétition pour toi :) mais pour les autres octobrettes, moi je suis toujours dans le même état, c'est-à-dire je suis couchée presque toute la journée car toujours ce maudit mal de dos, je peux pas rester assise ou debout un moment sinon je contracte et puis j'ai toujours mon problème au tunnel carpien. Sinon une dent qui s'est cassée.... Bébé a la tête en bas donc je vais aussi toujours aux WCs toute la journée. Je n'arrive toujours pas à dormir la nuit tellement j'ai mal au dos et aux ligaments. donc voilà....en bref je passe une grossesse pas top depuis le début....mais heureusement j'ai cumulé tous les symptômes de grossesse désagréables, mais que les pas graves OUF!!! La chambre de bébé est prête pour son arrivée, il manque que quelques petites choses.

Ma césarienne est prévue pour fin septembre je suis telleeeeemmmeeeeennnntttt impatiente de faire connaissance avec petit bout je suis toute excitée et le temps passe long comme ça même si c'est tout près!!

A vous toutes les octobrettes, bon repos n'en faites pas trop et une belle fin de grossesse!!

Gros bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker
supermimine

Bonjour les octobrettes

Message par supermimine »

Bonjour les octobrettes !!!
J'ai une petite question de novembrette: est-ce que certaines travaillent encore et si oui à combien de pourcent ? merci... de m'en dire plus... au plaisir de vous lire... Supermimine

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Asialatino

coucou supermimine!! je suis

Message par Asialatino »

coucou supermimine!! je suis une très mauvaise référence mais je vais te répondre quand-meme!! Normalement je travaille à 100%, mais j'avais été arrêtée complétement en début de grossesse, puis je re-travaillais à 60% pendant un mois, puis à 40%, puis à 20% jusqu'en fin juin et depuis début juillet je suis à l'arrêt total car plus possible de me mouvoir (3h30 de route pour aller bosser) vu mes contractions et le mal de dos. Voili voilou!! bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker
hbu

Bonjour à

Message par hbu »

Bonjour à toutes,
Personnellement je bosse depuis une semaine à 50% (tous les matins) et c'est vraiment très agréable. Je peux me reposer l'après midi ainsi que faire les mille et une choses qu'il y a toujours à faire à la maison. J'arrête de travailler le 19/09 et je reprendrais à 40% en janvier. C'est le top!

Autrement mon bb est toujours en siège, il y a 2 semaines il pesait 2.100 kg donc maintenant je pense qu'il fait presque 2.500 kg! Je saurais le 19/09 si césarienne programmée ou pas.

Physiquement ça devient dur dur, j'ai pris presque 10 kg! Et j'ai des douleurs comme des décharges électriques au vagin/col quand je suis debout trop longtemps... Depuis quelques jours j'ai aussi des insomnies la nuit et je me lève aussi pour aller aux toilettes. Je pense souvent à l'accouchement et à la vie après avec le bb.

Au niveau des préparatifs tout est prêt! Les faire parts sont commandés on va bientôt les recevoir je pense.

Courage à toutes on est bientôt au bout!!!
Bizz
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
woman

octobrette peut-être septembrette

Message par woman »

hello les filles!
je suis l'octobrette avec le terme pour le 4 octobre. Hier j'étais au grand contrôle (écho ventre, écho vaginale, frottis, touché, prise de sang, fer, tension, etcc.... Tout semble en ordre. Je croyais que bb n'avais pas la tête en bas mais finalement le gygy m'a dit que ce n'était pas si mal et qu'il était dans la bonne direction, j'aurai donc sûrement un accouchement naturel. par contre, sa tête est déjà assez basse dans le col et le gygy pense que bb arrivera avant le terme! du coup, les deux prochaines semaines de dois rester tranquille car une fois les 37 semaines atteintes, il n'y a plus aucun raison de dire prématuré...
si non, bb pèse 2,5 kg, bouge bien et c'est une petite FILLE! nous sommes très contents. vous saurez son petit nom à la naissance!
presque tout est prêt, sauf ma valise, l'achat des couches et quelques détails.
bonne chance à toutes
supermimine

Merci pour vos réponses...

Message par supermimine »

Merci pour vos réponses... courage !!! vous êtes sur la dernière ligne droite !!! Supermimine

circé

Bonjour à toutes les octobrettes!

Message par circé »

Je suis inscrite depuis peu sur le site, mais suis bel et bien une octobrette! Tout se passe bien pour moi, je travaille une voire deux journées par semaine et me repose beaucoup, selon les conseils du médecin qui sous-entend que le bébé pourrait pointer le bout de son nez avant si je ne m'écoute pas un peu! Je profite donc de prendre du bon temps avant la naissance... il y aura bien assez à faire après j'imagine!!!
Bonne suite de grossesse à toutes!

Kanelle

Coucou les octobrettes

Message par Kanelle »

Ca fait un bail qu'il n'y avait plus de nouvelles des octobrettes, c'est cool de vous relire.
Pour moi ben controle des 32 semaines passé lundi et tout va bien bb pèse 1.7 kg avec la tet en bas, mais elle est déja très basse donc on verra j'espère qu'elle va rester au chaud encore au moins 1 mois! Sinon j'ai vraiment pas à me plaindre, juste une mycose qui m'embete un peu mais autrement mon ventre n'est vraiment pas encombrant, pas de maux de dos, pas d'insomnies, pas de douleures, c'est out juste si je sais que je suis enceinte! endin je pense que les petits soucis vont apparaitre avec le temps ?!
Sinon juste une petite question c'est quoi un moise?

Bisous et à bientot

Lilypie Attendre un bébé Ticker
circé

Salut Kanelle,

Message par circé »

Un moïse est un berceau, un peu comme une sorte de "panier". Je crois qu'il peut être utilisé environ 6 mois, avant que le bébé ne se tienne assis.
Voilà, c'est tout ce que je sais, je ne suis pas experte!

debo06

Ben ça fait super plaisir

Message par debo06 »

Ben ça fait super plaisir de vous lire les filles!!! Je suis heureuse de voir que vous vous portez bien!

Moi je suis aussi à 50% depuis 2 semaines et c vraiment le pied! Je devrai pouvoir me reposer l'après-midi, mais je n'en ressent pas le besoin et je trouve le temps long toute seule à la maison, alors je part en vadrouille toute la journée et je fini les dernier préparatifs pour bébé.

A part ça je pense que finalement je sera une septembrette (terme normalement prévu le 3 octobre) mais je vous donnerai plus de détail lundi prochain après mon rendez-vous chez gygy.

Gros bisous les filles et bonne soirée

Lilypie Baby Ticker
Nena76

Hello les filles, Ben de

Message par Nena76 »

Hello les filles,

Ben de mon côté, ça va assez bien... bon, j'ai les typiques maux de la grossesse, mais rien de dangereux!

J'ai énormément d'insomnies et je me lève env. 5 ou 6 fois par nuit pour faire pipi... j'ai beaucoup de peine à trouver une bonne position pour dormir et également devant le canapé, c'est pas trop le top! Je bouge sans arrêt...

Ces temps-ci, j'ai beaucoup de contractions en fin de journée. Bon, il faut dire que ça fait un moment que j'ai des contractions, mais heureusement, elles ne modifient pas le col... selon mon toubib, j'en faisais trop et du coup, il m'a arrêtée à 100% il y a 3 semaines! C'est vrai que les contractions pendant la journée ont beaucoup diminuées, mais dernièrement, le soir, j'en ai de plus en plus et surtout de plus en plus fortes et longues.... pffff... mon ventre devient tellement dur que je me demande si je ne vais pas accoucher d'un ballon de basket! hi hi hi!

Sinon, côté poids, j'en suis à 11kg!!!! aïe... j'espère pas en prendre trop d'ici la fin, mais bon, ça devient difficile à contrôler!

La chambre de bébé est prête... j'ai déjà acheté quelques habits, mais pas beaucoup... j'attends de voir la taille de ma crevette!

Pour les faire-parts, on les fera après la naissance...

Bref, je n'attends plus que mon petit bibou... je me réjouis trop de le voir... surtout que je trouve le temps de plus en plus long... pffff...

Gros bisous à toutes.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Répondre