Retour au travail...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Petitprince

Retour au travail...

Message par Petitprince »

Bonjour les filles,

Tout est dans le titre... le retour au travail approche... comment avez vous surmontez ces moments ???

Ca va etre dur de laisser mon petit chou a la garderie toute une journee meme en sachant qu'il y sera bien!!!!

Je culpabilise, je me dis que je vais louper des moments importants...pffffff c'est dur la vie !!!

Bonne journee.

fleurdelys

re: Retour au travail...

Message par fleurdelys »

Je suis de tout coeur avec toi. J'ai "Du" retourné au travail pour ma fille (2ième enfant) et c'est vrai que j'ai trouvé ça très dur. mais le travail me changeait les idées et j'étais toute heureuse de la retrouver le soir. Mon premier fils a eu la grande chance de m'avoir près de lui pour une année. malheureusement ma fille j'ai du la laisser à 4 mois. elle a maintenant 5 ans et est très exigeante envers moi... c'est peut-être lié? elle est très possessive et défie souvent mon autorité. je n'ai jamais eu ce problème avec mon fils. là j'ai eu un autre enfant et c'est fini je ne travaille plus à l'extérieur. il aura aussi la grande chance de m'avoir près de lui durant ces premières années si importantes. Il faut vraiment avoir besoin financièrement et mentallement de retourner travailler, sinon, vaut mieux, si c'est possible, rester auprès de ces petits êtres créés si dépendants de nous.

bon courage

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Fraise

re: Retour au travail...

Message par Fraise »

Hello Pink,

Pour moi aussi c'est bientôt le retour au travail. Et je suis dans le même état que toi! Sauf que moi je n'ai pas encore trouvé de garderie...!!! C'est le stress. Mais comme c'était pas prévu que je recommence à bosser... alors je vais rencontrer une maman de jour cette semaine qui serait éventuellement d'accord de garder mon p'tit bout.
Mais c'est pas évident de le confier à qq'un qu'on connaît pas!!

Allez, bon courage et faut se dire que c'est bien pour eux aussi d'être avec d'autres enfants...

Bonne journée
Répondre