en avez-vous l'utilité?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
supermimine

en avez-vous l'utilité?

Message par supermimine »

Bonsoir,

Je suis toujours dans la phase où je fais les préparatifs
pour notre petite titi qui viendra en novembre...
je souhaitais savoir si vous avez ou aviez eu l'utilité des choses suivantes ou si vous vous en étiez passée:
> 1 stérilisateur de biberon (si oui, lequel?)
> 1 parc en bois
> 1 lit pliant de voyage
Merci de me donner votre avis... Bye !!!

Supermimine
supermimine

Supermimine

Supermimine

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

pregnancy
nadoche

le stérilisateur oui

Message par nadoche »

mais je ne peux pas te dire la marque car je ne l'ai plus;
le parc pas du tout, je l'avait mais je ne l'ai pas utilisé!;
le lit de voyage ....bof....oui....non
si t'es coince coince au niveau fiancier, tu peux faire sans les trois: tu stérilises en cuisant les bibs dans une casserole, le parc c'est pas indispensable et le lit de voyage franchement quand tu vas en visite tu peux faire dormir bébé dans le grand lit des hôtes en calant bébé!

nadoche
Picachu

Hello,pour le

Message par Picachu »

Hello,

pour le stérilisateur, j'avais un chicco (sauf erreur) mais il m'est arrivé de stériliser dans une casserole avec de l'eau.

Le parc aussi c'est utile et je trouve super le youmpala (je sais pas si ça s'écrit comme ça)!

J'ai aussi eu besoin du lit de voyage pour les vacances, c'est très pratique!

Bonne fin de grossesse et à bientôt!

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
supermimine

En fait Nadoche, en France

En fait Nadoche, en France (je suis française d'origine), tu fais souvent lors d'une naissance, une liste dans un magasin, tout comme lors d'un mariage. Si je choisi de prendre ses éléments, je les marquerai sur la liste. Aussi ce sera un cadeau de l'un de nos proches. Si personne ne souhaite ne nous l'offrir, nous pouvons alors décider de l'acheter ou non... Supermimine

pregnancy
supermimine

Bootchou et Picachu, vous

Bootchou et Picachu, vous avez un parc en toile ou en bois? car d'arès ce que j'ai pû lire dans un autre sujet, lorsqu'il est en bois il vaut mieux protéger les barreaux afin que bb ne se fasse pas mal... Supermimine

pregnancy
Sophie76

Hello ! Pour notre part,

Message par Sophie76 »

Hello !

Pour notre part, nous avons trouvé util le stérilisateur mais nous avons fait l'erreur d'acheter un petit (prévu pour deux biberons mais nous ne pouvions en mettre qu'un). Pour notre deuxième je pense que nous investirons pour un grand "avent" que nous a prêté une amie et qui est bien pratique.
En ce qui concerne le lit de voyage, nous en avons acheté un d'occasion et il te sera de toute façon utile. Encore maintenant, lorsque nous sommes en déplacement nous faisons dormir notre puce dans la nacelle de la poussette (elle a encore de la place mais plus pour longtemps). C'est donc un achat utile mais à mon idée pas urgent. Il y a de bonnes actions à attendre (genre 60fr).
Enfin le parc ... Il y a du pour et du contre. Ce qui est sûr c'est que cela n'est pas urgent et que cela côute cher, alors si tu dois étaler les frais sur quelques mois c'est la chose qui n'est pas urgente. Pendant l'été nous mettions notre fille sur une couverture, mais il est clair que pendant l'hivers si tu as un appart ou une maison avec des courants d'air cela peut être pratique de ne pas mettre ton bébé par terre. Pour notre part nous n'avons pas encore acheté de parc, et avons commencé à nous renseigné sur le prix (les plus bas genre 120 à 300 ou 400 fr). Nous allons voir ce qu'il y a comme action à babyplanet après le comptoire.
En espérant avoir pu t'aider bonne fin de grossesse !
Sophie
Picachu

Pour le premier j'en avais

Message par Picachu »

Pour le premier j'en avais un en bois et pour le 2ème je ne l'avais plus et on m'en a offert un en toile. Je dois avouer que j'ai vraiment préférer le bois et si c'est nécessaire tu m'es une protection...

Bizzz :-)

Lilypie Cinquième Ticker

lany

Alors, moi, je n'ai pas

Message par lany »

Alors, moi, je n'ai pas acheté de stérilisateur. Bon, j'ai allaité longtemps, alors pas beaucoup de biberons. Neufs, je les ai stérilisés à l'ancienne (dans une casserole d'eau bouillante), après, plus besoin selon ma pédiatre (tu peux les mettre au lave-vaisselle, ça les nettoie parfaitement).

Pour ce qui est du parc, je trouve qu'il faut absolument qu'il soit à barreaux, bébé peut ainsi apprendre à se mettre debout et se déplacer tout autour (ce qui est impossible avec les parcs en filet). Perso, je n'ai pas mis de protection, mais au début, je surveillais de très près ma puce.

Pour le lit de voyage, toute petite, on la faisait dormir dans la nacelle de sa poussette. Maintenant, si besoin, on emprunte le lit de voyage qu'a acheté ma belle-mère pour chez elle.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Soso-Manon

pour ma part, un

Message par Soso-Manon »

pour ma part, un stérilisateur avent pour micro-onde, rapide et pratique.
je parc en bois, pas encore acheté mais c'est prévu. pour le moment elle va sur sôn tapis d'éveil et dans son yupala.
le lit de voyage, on fait sans et ca va très bien.

bonne continuations

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre