Et vos maris dans tout ça ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ticia81

Et vos maris dans tout ça ?

Message par Ticia81 »

Coucou,

Il y a 4 jours j'ai appris que j'étais enceinte grace à TG. Je suis vraiment heureuse.

Par contre la réaction de mon mari m'a plus que déçue et m'a rendue triste. Il m'a dit qu'il n'avait pas confiance en ces tests et ne voulait rien savoir avant mon passage chez gygy, qui aura lieu seulement le 11 octobre. J'ai encore 1 petit mois à attendre et à ne pas pouvoir en discuter avec lui. C'est dur...

Est-ce que vos maris on réagit la même chose que le mien ?
J'imagine qu'il est comme ça afin de se protéger d'une éventuelle mauvaise nouvelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Biz
Poussynette

Coucou Ticia ! Comme tu le

Message par Poussynette »

Coucou Ticia !

Comme tu le dit je pense qu'il essaie de se protéger... mais est-ce que toi tu lui à fait comprendre que ça t'avais blesser sa réaction ?

Mon mari était très heureux d'apprendre la nouvelle, mais il n'a pas l'air d'être sûr un petit nuage comme moi... Je pense qu'ils se mettent à distance pour ne pas trop tomber de haut si une mauvaise nouvelle devrait tomber.

Ne t'inquiète pas trop et essaie d'en parler avec lui.

Gros becs !

petite poule

Hello

Message par petite poule »

le mien a réagi un peu de la même manière....et perso je le comprends car moi même j'avais de la peine à y croire. J'ai fait un test vers le 20 mai ( ou plutôt 3 tests!!!) et j'ai eu rdv chez le gygy le 6 juin ( en fonction de la date de mes dernières règles)
C'est vrai que c'est dur mais moi aussi je préférais être sur la retenue tant que ma grossesse était pas confirmée par gygy. Mais une fois que j'ai vu par écho vaginale mon petit tétard tous les doutes se sont envolés idem pour mon mari...ils ont besoin de temps c'est un sacré changement et souvent ils ont peur car pendant 9 mois il faut nous supporter et de plus c'est l'inconnu. Laisse lui le temps et ne te fais pas de souci vous avez tout de même décidé de donner la vie c'est pas une petite décision.
Courage
A ta dispos au cas ou
Bonne jurnée
Gouloumi

Oui les hommes sont en

Message par Gouloumi »

Oui les hommes sont en général plus rationnels que nous.. Le mien avait réagi plus ou moins dans le même sens.. Il n'y a que la visite chez le gygy qui l'a convaincu que c'était "vrai"!!

Mais s'il ne veut pas encore en parler avec toi cela ne veut pas dire qu'il n'y pense pas... En fait il cogite déjà mais à besoin d'un temps d'adaptation pour se projeter dans l'avenir et enfin partager ses sentiments avec toi.. enfin.. je suppose.. Nous on extériorise et eux ils intériorisent..

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 22.09.06
baby
coccibi

test avec lui

Message par coccibi »

Si tu ne l'a pas fais, tu peux faire à nouveau un test avec lui! dis-lui que pour toi c'est important!! Peux-etre il pourrais réaliser autrement!!
Nous, nous avons toujours fais les tests ensemble!!
Dis-lui que si il y un petit chou-chou dans ton ventre, dans 1 mois, il aura loupé un moi à pensé à lui!! et bébé à besoin de l'énergie de ses 2 parents pour grandir... et oui, même à cet âge!!

Et puis confiance et courage à toi!!!
kitty2003

Tu sais...

Message par kitty2003 »

... j'en avais parlé avec mon mari et c'est vrai que lui ne se sentais pas autant impliqué que moi dans tout ca car il ne le portait pas, n'avait pas mes sensations, etc...

Il faut leur laisser du temps et surtout je dirais que ton mari a réagi comme ca simplement car il veut se protéger et etre sur avant de sauter de joie!

Il saura que son enfant est la en toi et souvent ils s'en rendent vraiment compte au moment de l'accouchement!

Nous ca fait une semaine que bb est la et c'est que du bonheur... mon mari est sur un nuage, il n'arrete pas de lui dire qu'il l'aime, qu'il est le plus beau, etc... c'est sa fièrté, c'est son fils tout simplement!

Ne t'inquiète pas, dès que tout sera confirmé par un gyné tout changera!

courage
kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
jenny87

pareil que vous les filles,

Message par jenny87 »

pareil que vous les filles, il ne s'investi que maintenant, la il refait toute la peinture pour la chambre de bébé!
mais il n'a ni verser de larme ni quoi que ce soit lorsque j'ai fait mon test

[url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/622098-1158417146.png[/img][/url]
kitty2003

Le mien non plus...

Message par kitty2003 »

... n'a pas versé de larmes quand il a su, mais par contre quand bébé est arrivé et que je l'ai attrapé pour le mettre sur mon ventre là il a pleuré...

Ce qu'il faut c'est lui faire part de ce qui se passe pour toi pendant la grossesse comme ca il imagine déjà l'effet que ca fait!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
framboize

Je crois que les maris ont

Message par framboize »

Je crois que les maris ont besoin de beaucoup plus de temps que nous pour comprendre vraiment ce qui se passe... Et il faut les comprendre, ils ne ressentent pas les changements de l'intérieur, leur vie ne change pas vraiment avant l'arrivée du bébé... Mon mari était très heureux, mais au début il disait que c'était vraiment "dans la tête", un peu "irréel", alors que moi je l'ai tout de suite vécu avec bcp d'émotions, "avec les tripes". Et tu verras Ticia, dès que ton ventre commencera à s'arrondir, il sera tout content, et tout fier... moi maintenant je dois lui dire qu'il n'y a pas que mon ventre qui compte!!!

framboize

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

on en parlait justement

Message par Pat70 »

on en parlait justement aujourd'hui avec mon homme.. et il m'a dit qu'il se sentira parent sûrement quelques mois après moi. Mais il veut qu'on fasse les TG ensemble et se réjouit maintenant, et me dit ne pas vouloir manquer les rendez-vous gynéco quand je serai enceinte.

C'est cool parce que c'est notre C1 et j'aurai jamais cru qu'il deviendrait si ouvert à en parler comme ça, vu qu'avant il n'était pas pour, je suis tellement contente.

C1/J14
en plein DPO (et TP;))
TG dans 2 semaines

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre