Aspartame/assucrine pendant la grossesse?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
SwissMis1

Aspartame/assucrine pendant la grossesse?

Message par SwissMis1 »

Bonjour!

Je mange souvent des yoghurts "slimline" ou autre faible en matières grasses (0%), mais je viens de constater que ces produits contiennent de l'aspartame. Est ce que c'est nocif pour le bébé pendant la grossesse? Et l'assucrine, on peut en consommer ou pas?

Merci pour vos réponses!
SwissMis1

Message par SwissMis1 »

pregnancy
dodie75

Coucou! Je sais que le

Message par dodie75 »

Coucou!

Je sais que le cyclamate à haute dose est nefaste pour les cellules neurales des embryons...de souris!Mais il y a toute une controverse sur les effets cancérigènes et aux USA un des édulcorant( chez nous encore dans le coca light ) a été retiré. je pense à haute dose tous les édulcorants sont pas géniaux pour le corps qui les reconnait comme quand même sucré et fais monter l'insuline alors qu'il y a rien à brûler!
Moi j'ai arrété le light(surtout boissons)pour mes grossesses par précaution mais je pense que si tu n'abuse pas il n'y a pas de risque?

Sinon tu peux aussi essayer des yog au soja ou les natures avec un peu de sirop d'érable ou autre sucre naturel!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
BBelephant

depuis que j'ai vu

Message par BBelephant »

toutes les cochonneries qu'il y avait dans les produits lights, j'ai arrêté! de plus, j'avais lu dans un magazine médical que les "trucs" chimiques qu'il y avait dans les yoghourts et autres produits lights n'étaient vraiment pas terrible pour bébé (et pour nous également...)! alors moi je préfère prendre 1 yoghourt normal de 125 gr qu'un light de 180 gr!

BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - stimulations + inséminations - 1ère IA = 05.09.2006 - on croise les doigts!

Gloucette

Depuis que je suis enceinte

Message par Gloucette »

Depuis que je suis enceinte je ne supporte plus un seul produit sucre light! Ca me degoute terriblement, j'ai l'impression de ne sentir que le gout de l'edulcorent!
C'est p't'etre un signe que c'est pas tres bon pour la sante... allez savoir ;-)

angel2000

Moi aussi! En tout cas

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Moi aussi!
En tout cas pour cette grossesse!
Je crois qu'il vaut mieux éviter. L'aspartam n'est pas trop nocif mais il me semble que les autres édulcorants ne sont pas très bon à la santé.
SwissMis1

merci à toutes pour vos

Message par SwissMis1 »

merci à toutes pour vos réponses!
J'ai demandé à mon gygy ce matin, et il m'a dit qu'il n'y a aucun problème avec tout ça, tant que c'est fait en modération. Il a dit que manger des yoghurts light ou 0% ça va très bien et il n'y a pas de souçis à se faire...

pregnancy
Cherokee

Salut SwissMiss1

Message par Cherokee »

Le père d'une amie tient un laboratoire aux USA et je ne te dis pas tout ce que j'ai entendu sur l'aspartame ! Comme quoi ça donne des tumeurs au cerveau, etc. Donc par sûreté, j'ai éliminé l'aspartame de notre alimentation, mais curieusement, certains antibiotiques pour enfants en contiennent...

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
bol1

coucou

Message par bol1 »

Ce sont des agents chimiques, il ne sont pas nocifs, mais n'aide pas forcément. Pendant que tu es enceinte, préfère les produits naturels, mange-les en quantité normale, ce sera beaucoup mieux.
En plus le bébé adore un peu de sucre, ça le fait bouger comme un fou dans le ventre et dès que l'on peut le sentir on a l'impression de lui faire du bien.
A+

baby

Répondre