Accouchement solo

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
komo

Accouchement solo

Message par komo »

Bonjour,

J’aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont accouché seule, uniquement entourées du personnel hospitalier, soit parce que le conjoint ne supportait pas le milieu hospitalier et préférait rester dans le couloir, soit parce qu’il n’était pas présent à ce moment-là (peut arriver lors d’accouchement prématuré) et que la famille habitait trop loin pour arriver à temps, soit parce que c'était votre choix, ou pour d’autres raisons.
Je suis à env. 2 mois de mon accouchement et la relation, que nous avons avec ma famille et celle de mon mari, fait que personne ne sera présent pour s'occuper de notre fils lorsque bb2 décidera de venir au monde! Ne cherchez pas à comprendre, c'est ainsi et nous nous sommes habitués à cela! Cela tracasse énormément mon mari, mais je me demande si il ne serait pas possible qu'il reste dans le couloir avec notre fils pendant que j'accouche seule de bb2. Je me sens prête à le faire, mais lui à peur que je craque.
Merci
Komo
Pan76

Mais c'est pas possible de

Message par Pan76 »

Mais c'est pas possible de prendre une baby-sitter ? avec qui vous prenez contact à l'avance et vous expliquez le cas pour qu'elle soit d'accord de débarquer n'importe quand. Ou de demander à un-e ami-e, voisin-e ??? ça me semble un peu triste pour bébé2 de venir au monde comme cela, même si c'est faisable...
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Petite Plume

J'ai une amie qui a

Message par Petite Plume »

J'ai une amie qui a accouché au mois d'août et BB2 est venue tellement vite qu'ils n'ont pas eu le temps de déposer leur fille de 2 ans chez quelqu'un. Elle est restée avec son papa et sa maman pendant que son petit frère venait au monde.
Je pense qu'elle ne se souviendra de rien.

Je pense que c'est possible de prendre votre fils avec vous, et que papa sortira avec au moment que bébé viendra au monde. C'est une possibilité.

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
encorelili

Ton message me rends

Message par encorelili »

Ton message me rends vraiment triste, je trouve tellement normal que le papa soit là. Je ne sais pas ou tu habite, mais moi je le prends ton petiot. Sinon c'est vrai que le coups de la baby sitter ne serait pas mal.
véronika

Accouché seule:

Message par véronika »

Je voulais juste te faire part de mon expérience avec ma petite deuxième. En fait pendant tout le travail j'étais seule à la maison, j'ai voulu faire comme je voulais car je trouvais que mon premier accouchement était sur-médicalisé. Donc quand j'ai ressenti mes premières contractions j'ai fait du ménage pour activé, ensuite quand les contractions étaient à toutes les dix minutes j'ai pris un bain et là ça à encore activé, ensuite je me suis mis sur mon lit et j'ai fait comme mon corps était le mieux. Parfois j'ai un peu crié et j'ai quand même appellé mon mari, nous sommes partis à deux minutes entres chaque contraction, je suis arrivée à l'hôpital, même pas le temps de me déshabillé, et ma petite puce était là. Pendant le travail je lui parlais, j'étais très sereine et j'avais confiance en moi. Peut-être que si tu te sens capable tu pourrais demandé à ton mari de partir avec l' aînée, le temps que tes contractions se mettent bien en place et partir pour la maternité quand tu sens que c'est le moment. Ainsi tu n'auras pas besoin de le faire gardé ou alors que quelques heures. Si tu n'as pas envie d'être seule peut-être peux-tu envisagé de faire appel à une sage-femme qui viendrait à domicile. Tout ce que je peux te dire c'est que la deuxième fois tu es beaucoup plus sûre de toi (moi j'étais mieux seule car on mari m'aurait stressé).
Maintenant c'est à toi de voire, je te souhaite bonne chance et espère que tout ira pour le mieux. Tiens-nous au courant.......
Tifann

Hello, ca me rends triste de

Message par Tifann »

Hello, ca me rends triste de pensée que tu accouches seule surtout que ton mari est présent pour toi , regarde avec une amie , collègue , baby-sitter, voisin, mais trouve qq1, la personne comprendra ta situation !! Moi je le garderai bien aussi ton petit bout ! Tiens nous au courant de la situation merci biz
marcy322

Je sais que tu peux demander

Message par marcy322 »

Je sais que tu peux demander au CMS de ta commune pour une aide à domicile et garde des enfants lors de ton accouchement. Renseigne-toi là-bas, eux arriveront peut-être à te trouver une solution.
En tout cas j'espère que ça va aller et que tu vas pouvoir accoucher comme tu le veux avec ton mari.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
tigger

coucou !

Message par tigger »

j'ai accouché 2 fois en solo , par choix , le personnel t'entoure très bien et pas eu de problèmes...la 3ème fois,mon mari a voulu rester un peu avec moi et ben..l'a pas eu le temps de rentrer ...la petite a fait son arrivée en vitesse et en beauté!!! par contre je trouve dommage d'accoucher seule que pour une histoire de garde du grand frère!!! tu peux surement trouver qq.en dehors de la famille !!!enfin , bonne chance ;)
soleil548

Allo, Moi aussi je me

Message par soleil548 »

Allo,
Moi aussi je me ramasse dans la même situation que toi. C'est assez dure sur le moral et l'inatendu me rend folle surtout que c'est pour dans les prochains jours. Pour moi ce sera un bb3. Ce qui dérange les gens pour garder c'est que j'en un de 13 mois et ont ne sait jamais à quel moment ça sera. Ont trouvera bien à la dernière minutes ou sinon je ferai ça comme une grande. Je crois bien que je serrai bien entouré mais le papa lui trouve ça plus dur.

Bonne chance à toi
fam4

t'inquiète pas

Message par fam4 »

J'ai une amie qui a dû aller à la maternité assez vite, et c'est une infirmière (qui était inoccupée un moment) qui a gardé sa fille aînée pour que le papa puisse assister à l'accouchement. Il y a toujours une solution, bon courage.
Répondre