besoin de vos conseilles

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
momo77

besoin de vos conseilles

Message par momo77 »

Coucou les filles,

je vais accoucher dans 2 mois et je commance à me poser des petites questions concernant la bonne réussite à la rentrée de la mat.

Par exemple, j'aimerais allaiter et je voulais savoir si c'est possible de allaiter la journée et donner le biberon la nuit. Et pour le choix du biberon on fait comment? les sages-femme nous donnes des listes? il faut acheter combien?

Pour l'allaitement c'est mieux à la demande du bébé où on arrive assez facilement à le régler?

Vous avez eu un peut peur quand vous êtes rentrée de la mat et vous vous êtes retrouvez toute seule à la maison?

mumu83

Hello! Alors oui tu peux

Message par mumu83 »

Hello!
Alors oui tu peux très bien allaiter le jour et donner le bib la nuit c'est bien pour le papa!!!
Je veux allaiter à la demande il parait que le bébé se régle bien mieux de lui même..
pour le reste je laisse les expertes répondre!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Aspirine

Bon, je suis pas experte en

Message par Aspirine »

Bon, je suis pas experte en la matière et j'ai pris les choses comme elles venaient, mais je peux te faire par de mon expérience.

Pour ce qui est de l'allaitement et des biberons, ma sage-femme m'avait dit de ne pas donner de biberon avant 6 semaines parce que, avant, il y a le risque que le bébé se rende compte que c'est plus facile au biberon et refuse le sein. Et oui, certains loulous sont malins et comprennent rapidement qu'ils peuvent avoir à manger en "travaillant" moins ;-)

Pour les biberons, il paraît que ceux de la marque Avent sont ceux qui ont la tétine qui ressemble le plus aux seins maternelles et que le passage se fait plus facilement. Pour moi, c'est vrai, mais d'autres mamans te diront sûrement le contraire. Moi, j'avais reçu un petit biberon dans le coffret Felicitas, donc je n'avais rien acheté avant d'être sûre que mon loulou arriverait à téter avec cette marque.

Personnellement, j'ai allaité à la demande et sans trop me prendre la tête, en respectant, en règle général, un temps de 1h30 entre chaque tétée. Je sais pas si j'ai fait juste, mais j'y suis allée au feeling. Le résultat est qu'à 6 semaines, mon loulou faisait ses nuits et étaient déjà à environ 4 repas par jour (avec, je précise une courbe de poids parfaite, au grand étonnement de la puéricultrice et du médecin ...). Bon, j'ai eu un bébé d'un poids respectable (3kg740) donc ça a peut-être joué en ma faveur ;-)

Je dois dire que, même si ça ne fait pas très longtemps que mon loulou est né, j'ai déjà oublié pleins de trucs. J'ai vécu cette période sur un nuage, avec des hauts et des bas, des moments de doutes et de grandes satisfactions, mais maintenant qu'il faudrait expliquer comment j'ai fait, je ne me souviens plus très bien de tout.

Le plus important, je pense, c'est que mon mari avait pris deux semaines de vacances à mon retour de la maternité et il m'a été d'une grande, grande aide. C'est vrai que c'est tout nouveau quand tu rentres, et entre le stress, la fatigue, il y a des moments ou tu n'en peux plus, ou tu baisses les bras, et c'est important d'avoir quelqu'un qui puisse prendre le relais. Si ce n'est pas ton mari, ça peut être ta maman, une amie, etc.

Voilà pour ma petite expérience

Biz

Aspi
greentea

Si tu veux que ton

Message par greentea »

Si tu veux que ton allaitement dure, il ne faut pas donner de biberons avant 6 semaines! Tu verras bien vite que tes seins seront pleins la nuit et ca va te faire mal, la seule manière sera d'allaiter. On ne peut pas ne pas allaiter pendant 12h sans être gênée voir même provoquer des problèmes au niveau des seins. Il faut donc tirer son lait, donc il vaut mieux donner le sein au bébé directement. En général, les bébés font leurs nuits vers 2-3 mois, notament au niveau de l'alimentation (dernière tétée à 22h-23h et première vers 6-7h). Je pense qu'il vaut mieux attendre les 6 semaines de ton bébé et peut-être juste remplacer une tétée de la nuit par un biberon si tu le supportes. Arrange-toi avec ton mari qu'il t'apporte de temps en temps bébé au lit pour allaiter, de manière à ce que tu restes au chaud, tu pourras t'assoupir pendant la tétée et au pire, ton homme ramène bébé au lit (je l'ai fait, ca ne m'a pas fatiguée car je me rendormais plus vite).
Chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Palomitas

Oui tu px tj donner le bib

Message par Palomitas »

Oui tu px tj donner le bib la nuit, mais il faut pas oublier, peut etre ne tiendras tu pas toute une nuit (surtout a la montée du lait) sans te vider la poitrine!!! biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
chouchou86

taille d'habit pour bébé

Message par chouchou86 »

Hello,

Je suis nouvelle ici et bébé est prévu pour fin novembre, hier ma gynéco ma dit que la petite ferais 3.4-3.6kg a terme et je sais pas quoi prévoir comme taille d'habit pour la puce. Y'aurai-t-il quun pour me donné conseille???

Merci d'avance
Répondre