Enfin quelqu'un qui en parle!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mrrr

Enfin quelqu'un qui en parle!

Message par Mrrr »

A celles qui attendent le premier bébé, et à toutes celles qui en ont déjà au moins un, un texte à lire absolument: http://www.mereindigne.com/2006/10/02/linformation-cest-le-pouvoir-coco
Pour les première, vous y trouverez peut-être une info à savoir.
Pour les autres, ça vous rappellera surement des souvenirs! :)
Les commentaires sont aussi pas mal... J'aime en particulier celui de Jeanne ;)
vdidi83

Je savais que ça se passait

Message par vdidi83 »

Je savais que ça se passait comme ça... mais tu fais bien le rappeler car c est vrai qu'on en parle jamais à nulle part....

Très bon article.... ;-))))))))

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
vdidi83

Message par vdidi83 »

Je savais que ça se passait comme ça... mais tu fais bien le rappeler car c est vrai qu'on en parle jamais à nulle part....

vdidi83

Message par vdidi83 »

Mrrr

Pour info...

Message par Mrrr »

Cet article n'est pas de moi... Il est publié sur un blog que j'aime beaucoup lire et qui me fait souvent bien rire.
marilou

merci

Message par marilou »

Un moment léger, ça fait du bien de rire. J'ai adoré, merci pour ce texte et les souvenirs qu'il rapelle ;-) !!!
Marilou
Poussynette

Je l'ai pas encore vécu...

Message par Poussynette »

Je l'ai pas encore vécu... mais dans 9 mois ça y est...

Ca m'a bien fait rire !

Merci ! :o)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
grenouille72

merci! paske à moi aussi

Message par grenouille72 »

merci! paske à moi aussi ça m'a bien fait sourire paske c'est vraiment un sujet *tabou*... et pourtant, j'ai aussi entendu que c'était tout à fait *normal*!!! ouf, vais pouvoir encore manger à ma faim durant les prochains 6 mois! merci bien pour ce lien, l'est super intéressant mrrr!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
rv du 04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
rv du 29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
mumu83

Oui un grand merci à toi!Ah

Message par mumu83 »

Oui un grand merci à toi!Ah ces quebéquois!
Bon j'en avais déjà eu...vent!!!Mais je me demande régulièrement étant donné que le jour j approche à grnad pas:Mais que vais-je donc faire????????????
Ne pas manger les dernier jours?
Acheter des laxatifs?
Autre?
SVP les expertes faut faire quoi?
Et pourquoi c'est tabou?Si ça arrive si souvent?

PS:oui la Jeanne a bien prévu son coup!mdr!
très chou aussi les Harry Potter!Ah quel monde magique!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
gigi la tendresse

mdr!!!

Message par gigi la tendresse »

Trop drôle...En tout cas, sur le moment, moi j'y ai pas pensé et je sais pas ce que ça a donné, rien vu!!!

Hihi

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
gwendo66

oh mon dieu

Message par gwendo66 »

je savais pas! je ne suis pas du tout pudique mais alors là! ça va pas être possible, y a pas un moyen d'éviter ça? quelle horreur.

Bon poour celles qui sont passées par là vous direz peut-être que sur le moment ce n'est pas important, hein?! Dites-moi ça, s'il vous plaît!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sophie M

J'étais prévenue.. grâce

Message par Sophie M »

J'étais prévenue.. grâce à bebe.ch! Mais sur le moment j'ai plaisanté avec les sages-femmes en disant qu'on oubliait de dire aux futures mamans de venir à la mat avec dans leur valise un pssschit pour toilettes ;-) !

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Mrrr

J'étais prévenue aussi, et

Message par Mrrr »

J'étais prévenue aussi, et pourtant... Quand j'ai ressenti cette petite envie j'étais sous monitoring, en chambre (j'avais perdu les eaux quelquels heures avant et avais mes premières contractions) alors j'ai du demander à une infirmière pour aller aux toilettes. Et on m'a emmenée... en salle d'accouchement! "mais non madame, ce n'est pas l'envie d'aller aux toilettes, mais l'envie de pousser!".
Il était 19h quand j'ai fait cette demande, j'ai commencé à pousser... 5h plus tard! Et devinez ce qui est sortie à la 1ère grosse poussée!!! Ben oui, mon envie n'était pas fausse...
Je regrette beaucoup de n'avoir pas insisté pour aller aux toilettes (j'aurais du redemander en salle d'acc), ou j'aurais du en parler ouvertement avec la sage-femme qui s'est occupée de moi, mais je n'ai pas osé...
Pour la prochaine fois je sais que, si je ne suis pas allée aux toilettes dans les 12h avant, je réclame un lavement!
Pat70

salut!!

Message par Pat70 »

salut!!

moi je me dis que si c'est si fréquent, y'a pas trop de quoi être gênée, l'équipe médicale a donc l'habitude de voir ça non? après tout, c'est la nature!

il suffira de prévenir mon homme, lol

merci Mrrr pour le lien :)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
catia77

trop

Message par catia77 »

trop fort les commentaires j'étais MDR....
miss_cassis

J'ai ressenti cette fameuse

Message par miss_cassis »

J'ai ressenti cette fameuse envie 1/2 heure avant l'accouchement même. La sage-femme m'a expliqué que ce n'était pas grave et qu'au moment de pousser pour le bébé, si ça devait sortir aussi, ils le nettoyerait et basta. Ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude. N'empêche, moi j'étais pas à l'aise du tout et j'ai insisté, presque en gueulant, que je voulais aller au toilette. Oui mais problème : j'étais sous péridurale, donc je ne pouvais pas me lever. Alors ils m'ont amené une espèce de cuvette en fer, je me suis caché le bas du corps sous un drap et voilà. J'ai pu me soulager avant l'accouchement même. Mais quelle histoire quand même.
mumu83

Aïe moi je suis très

Message par mumu83 »

Aïe moi je suis très pudique sujet "coco"!!!
Si je remarque un truc ben je vais vraiment me sentir super génée!
Alors on sait toujours pas quoi faire!?!?Laxatif or not?hihi!

Oui pat faut que j'en parle à mon mari!Je pense qu'il s'imagine absolument pas que ce genre de chose existe!

Tickybee Ticker

Mrrr

"il suffira de prévenir mon

Message par Mrrr »

"il suffira de prévenir mon homme, lol"
Oui, ben moi je n'ai pas réussi à lui en parler avant... Et nous n'avons jamais évoqué "l'incident" depuis.
J'ai décidé de lui faire lire ce message sur le blog, voir comment il réagit!
Pat70

Je lui en ai parlé hier,

Message par Pat70 »

Je lui en ai parlé hier, suite à ce message, alors que je ne suis même pas encore enceinte

Il a dit "ah bon? ben si ça se passe comme ça, je suppose qu'ils nettoient", je lui ai dit "mais ça te dérangerait pas de voir ça?"
et il a répondu "tous les êtres humains chi.. tous les jours, et je peux toujours regarder ailleurs"

bon, faut dire que nous, on est assez nature... on a passé quelques fois plusieurs semaines complètement seuls dans la forêt en laponie, et des fois, faut "faire" dehors, donc voilà.

j'ai de la chance en fait, avec mon homme :)))

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mumu83

mdr

Message par mumu83 »

mdr

Tickybee Ticker

Répondre