Help ! Ma fille fait des crises de larmes pour s'endormir !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
malory78

Help ! Ma fille fait des crises de larmes pour s'endormir !

Message par malory78 »

J'ai besoin de votre aide !
Ma fille qui a 44 jours fait des crises de larmes à chaque fois qu'elle doit s'endormir. Que ce soit la matin , l'après-midi ou le soir, il y a pas de différence !
J'ai tout essayé :
1. Aux premiers signes de fatigues, je la mets illico au lit (avec bouillote). Mais ça ne passe pas 10 secondes qu'elle se met à hurler et à pleurer sans plus s'arrêter.
2. Attendre et bien la fatiguer en la promenant dans l'appart, jusqu'à ce quelle réclame. Idem, rien n'y fait.
Le pire, c'est qu'elle ne pleure pas, elle hurle ! Et ça peut durer jusqu'à une demi-heure, comme hier soir! Des fois, elle se calme pour recommencer encore plus fort, jusqu'à épuisement.
J'ai pensé qu'elle avait des colliques, mais non, car je lui donne le Flatulex dans le biberon et un jet dans la bouche pendant qu'elle pleure. Et en plus, elle ne dort pas tout le temps après le biberon. Elle peut se mettre à pleurer même après trois heures. Donc, je ne pense pas qu'elle a des colliques.
J'ai aussi pensé qu'elle a soif et je lui donne une tisane mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un a connu cette situation ?
Comment dois-je faire ?
Il parait qu'il existe un livre qui s'appelle, je crois : Mon enfant dort mal. Quelque chose comme ça. Quelqu'un le connait ? Pouvez-vous me dire qui est l'auteur ?
Merci pour votre aide !

Malory, maman d'une petite étoile née le 22.10.05
Nikita_75

re: Help ! Ma fille fait des crises de larmes pour s'endormir !

Message par Nikita_75 »

Hello,
notre fille née le 20.10 est un peu la même chose. Elle est restée réveillée de 19h a passer 4h30 du matin!!!! et loin d'être dans le calme!!!! nous avons remarqué que cela pouvait etre la pleine lune car c'etait a ce moment la et idem lorsque il a neigé!!!
Donc je dirai que tout les jours nous trouvons autre chose car je dirai que rien ne fonctionne 2fois!!!
Voilà bon courage.
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

le livre mon enfant dort mal est du Dr M.-J. Challamel et du Dr M. Thirion. Tu le trouves en poche. Je te le conseille effectivement.

Aider un bébé à s'endormir tout en l'habituant à trouver le sommeil tout seul est un casse-tête très épuisant pour les parents. J'ai passé beaucoup de temps près du berceau de ma fille, mais elle avait beaucoup de coliques qui l'empêchait de se détendre. Malheureusement, je crois qu'il faut de la patience.

Je crois qu'il est important d'avoir un rituel de coucher, pour que ton bébé puisse avoir un cadre qui le rassure. Par contre, cela ne va pas faire des miracles rapidement. Moi qui voulait éviter, j'ai fini par donner la lolette à ma puce pour l'aider à se calmer et ça a assez bien marché. Sinon, tout bêtement lui parler doucement mais fermement en lui disant que tu sais qu'elle est fatiguée, que toi aussi et qu'elle doit se calmer pour réussir à s'endormir. Que tu l'aimes, que tu es tout près mais que là, tu vas la laisser pleurer un petit moment s'il le faut afin qu'elle trouve le sommeil comme une grande... C'est à répéter souvent et avec patience (je sais, pas facile!).

Autrement j'ai entendu parler en bien des peluches qui reproduisent les bruits utérins. Pour certains cela à été radical...

Et si tu es épuisée, ma fois, autorise-toi parfois une sieste avec bébé endormi sur ton ventre (si elle s'y endort facilement) pour pouvoir récupérer. Elle est encore petite et ne devrait pas prendre de "mauvaise habitude"...

Bonne chance!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Spaniella

Message par Spaniella »

Salut,

Mon fils aussi avait beaucoup de peine à s'endormir et quelque chose que je n'ai jamais fait (on m'en a parlé trop tard) c'est de le garder vers moi mais dans le couffin de la poussette, en tout cas pour la journée, il parait que ça les rassure d'être vers nous et d'entendre du bruit, j'ai vu plusieurs mamans le faire, par la suite je lui ai mis du mozart et ce fut radical (il existe des CD spcialement concu pour les bébés), sinon la lolette aussi (j'étais pas pour mais quel bien aux oreilles !).

Deux, trois petits trucs qui je l'espère vont t'aider.

Redis-nous comment ça se passe !!!

Mandarine
Lilypie Baby Ticker
malory78

Message par malory78 »

Salut SophieM,
Merci encore pour tes conseils et pour le nom du livre. La lolette, elle l'a déjà et même le rituel. Rien n'y fait. Je reviens du centre de puériculture et eux aussi m'on dit que c'est important de lui parler et de lui expliquer tout le tralala pour la rassurer. Mais voilà, c'est pas facile quand elle se met à hurler. On dirait qu'elle n'écoute pas.
Là , elle vient de se rendormir mais bien sûre, elle a fait son quart d'heure de pleurs. Le pire c'est que je l'ai posée dans son lit, je lui ai expliquer que je suis là, que c'est lors de faire dodo, que je lui fais des caresses pour l'aider tout en berçant son landeau. Et bien, même pas 5 minutes après, elle s'est mise à hurler comme d'habitude !! Y a que le gentil papa qui a réussit à la calmer.
Je pense que tu as raison, il y a que la patiente à avoir en espérant que cette période passe au plus vite et qu'enfin les bons moments arrivent.

Malory78, maman d'une petite étoile née le 22.10.05
malory78

Message par malory78 »

En tout cas, j'espère bien que c'est à cause de la pleine lune. J'y avais pas pensé. Surtout qu'elle a jamais pleuré avant pour s'endormir.
Merci du tuyau.
malory78

Message par malory78 »

Hello,
Je vais essayer de mettre le couffin où je me trouve. J'y avais pas pensé. Y a t'il pas le risque qu'elle s'habitue à me voir et ensuite quand arrivera le moment de la passer dans son berceau, elle n'arrivera pas à s'endormir ?

Spaniella

Message par Spaniella »

Non il n'y a pas de raison, elle est encore petite, même si elle ne te voit pas elle t'entend et plus tard tu te rendras compte qu'elle arrivera très bien à s'endormir toute seule et tu la mettras d'office dans son petit lit et pour le soir tu peux toujours la mettre dans la chambre dans son couffin et par la suite la mettre gentillement dans son lit ! Un autre truc auquel je pense, mon fils ne s'endormait qu'avec une patte sur la tête, je ne sais pas si tu en as se sont des gazes pour les bébés, elles sont légères donc pas de risques, paraît que ça les rassurent.

Lilypie Baby Ticker
Spaniella

Message par Spaniella »

Salut Malory,

Alors comment ce pase les crises de larmes de ta petite ???

Au passage, j'adore le prénom MALORY !!!

Mandarine
Lilypie Baby Ticker
malory78

Message par malory78 »

Hello,
Bof, bof.
hier soir elle a commencé à pleurer à 18h00 pour enfin s'endormir à 22h00. Jte racconte pas la soirée !! On s'est armé de patiente et on a recommencé ce soir. Bizzarement, ça a moins duré. Je crois qu'on a trouvé le truc :
1. Mon mari est un adepte des fleurs de Bach. On lui a fait boir depuis hier soir (ça a pas marché apparemment) 2 gouttes dilués dans un peu d'eau avant de boire le biberon. ça sert traiter la nervosité et l'agitation chez l'adulte et l'enfant. AU passage, j'en ai pris aussi 2 gouttes. Aparemment, hier ça a fait de l'effet que sur moi car je suis restée ZEN !! Il faut du temps pour que ça fasse effet. J'espère que ça marche car on en a tous besoin.
2. Le seul truc qui la calme, s'est de pleurer dans l'obcurité totale jusqu'à épuisement et ensuite elle dort.
Si la situation évolue je te fais savoir.
Ah, Malory c'est une combinason du nom de mon mari et le mien.
Le nom de notre petite est Syria, d'origine italienne, juste un peu modernisé.
Toute bonne soirée

Répondre