Cours d'accouchement chez Mme Dallenbach
-
Cours d'accouchement chez Mme Dallenbach
Hello,
Je voulais savoir si l'une d'entre vous est allée chez cette sage-femme à Lutry pour faire un cours de préparation à la naissance et comment cela s'est passé ? ça vous a plu ? Combien coûte la journée et est-ce remboursé par la caisse ? Merci pour vos réponses les filles.
Bonne journée.
Nutsonette
-
Salut nutsonnette! J?espère
Salut nutsonnette!
J?espère que tu vas bien, on ne t'as plus revue depuis tes mésaventures!
Je vais demain chez Madame Dallenbach, et elle me demande Fr. 400.-, dont 100.- sont remboursés par la caisse!
Il paraît que c'est le top, je te dirais!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
J?espère que tu vas bien, on ne t'as plus revue depuis tes mésaventures!
Je vais demain chez Madame Dallenbach, et elle me demande Fr. 400.-, dont 100.- sont remboursés par la caisse!
Il paraît que c'est le top, je te dirais!

-
Oki redis-moi.... zut on
Oki redis-moi.... zut on aurait pu aller ensemble.....
Je vais bien je suis arrêtée je pense jusqu'au bout d'après mon doc...donc patience patience.
Bonne journée
Je vais bien je suis arrêtée je pense jusqu'au bout d'après mon doc...donc patience patience.
Bonne journée
-
-
Oui, c'est dommage! J'aurais
doublon
-
Je confirme c'est le top....
chez elle, elle a amenagé tout une partie de sa maison pour les cours et pouvons profiter de la piscine extérieure ainsi que le jaccouzi, des fauteuils de massage, il y a un bon déjeuner, un bon dîner et un goûter (collation) vers les 15h où les papas qui rejoignent les mamans peuvent y participer aussi, bref c'est une chouette journée à passer chez elle, de plus les visites après la journée de préparation a l'accouchement sont comprises dans le prix....voilà j'espère avoir pu vous aider j'y suis allée en mai 2004. Bonne continuation Ptite mama

moi je suis
Soleil72
allée est j'ai trové super. J'ai envoyer aussi mes copines qui ont été ravies.
Pour l'accouchement les exercices de respiration m'ont beaucoup aider ainsi que celui pour le périnée je n'ai pas eu besoin d'éphysio!
La maison est magnifique et les repas super bon. Tu verras c'est vraiment le top
allée est j'ai trové super. J'ai envoyer aussi mes copines qui ont été ravies.
Pour l'accouchement les exercices de respiration m'ont beaucoup aider ainsi que celui pour le périnée je n'ai pas eu besoin d'éphysio!
La maison est magnifique et les repas super bon. Tu verras c'est vraiment le top
-
dès le 20 semaines...
Ma collègue lui a tél. la semaine passée et elle demande que on l'appelle dès les 20 semmaines et elle te donnes un rdv (souvent le mercredi toute la journée) pour le 7ème mois (mi j'y avais été vers la fin du 6ème mois). Ma maman la connaissais aussi, elle est pas toute jeune mais très sympa et donne de bon conseils et ça dépend auprès de quelle caisse tu es assurée la mienne (où je trav) me rembourse CHF 100.00 par l'ass de base (sans franchise et part) et le restant (par l'ass. complémentaire à 50%) ce qui me faisait un peu près CHF 70.00 à ma charge mais bon ça en faut la peine et pour le 2ème bb elle fait sur des 1/2 journée je crois mais elle a un site internet si ça peut t'intéresser c'est : www.luciennedallenbach.ch/espère avoir pu t'aider. A bientôt
Ptite mama

Ptite mama

Je vous souhaite une très
Je vous souhaite une très belle journée de détente, de découverte et d'apprentissage chez Lucienne!
J'ai adoré et la conseille à mes amies.... J'ai également fait la journée maman-bébé (avant 3 ou 4 mois, je sais plus) quel plaisir!
Si jamais vous voulez vous faire envie: www.luciennedallenbach.ch
Haaaa c'est sûr que j'y retournerai avec bb2!

Essais BB2 depuis septembre 06
J'ai adoré et la conseille à mes amies.... J'ai également fait la journée maman-bébé (avant 3 ou 4 mois, je sais plus) quel plaisir!
Si jamais vous voulez vous faire envie: www.luciennedallenbach.ch
Haaaa c'est sûr que j'y retournerai avec bb2!

Essais BB2 depuis septembre 06
-
Alors j'y ai passé la
Alors j'y ai passé la journée du 25 octobre et franchement, je recommande à toutes les mamans!
Au programme: petit déj' avec discussion sur des sujets qu'on a de la peine à évoquer devant les hommes, puis exercices de poussée, gym pour muscler le périnée et la région périnéale, exercices de respiration et positions à prendre pedant les contractions.
Ensuite, pour celles qui peuvent: jacuzzi et détente, pour les autres siège massant pendant que passe un cd de musique classique, et aussi comment le foetus entend cette musique et certains sons (une famille au petit déj)
Puis apéro au bon jus de carotte maison et dîner délicieux, suivi d'une petite promenage digestive dans les vignes (pas longue et très agréable) et ensuite sophrologie_relaxation où nous nous sommes toutes endormies!
A 15h les maris arrivent: cours sur l'accouchement proprement dit et sur la poussée et les maris sont informés de la meilleure façon de vous tenir, de faire certains gestes pendant le travail qui soulagent un peu les contrations.
Petite collation (copieuse néanmoins ;o)) pendant laquelle les maris peuvent poser plein de questions, et si ça n'est pas le cas (comme souvent les hommes :o)), Madame Dallenbach sait très bien aborder d'elle même certains sujets qui nous touchent toutes (et nos maris aussi), toujours avec bonne humeur, tact et clarté.
A la fin de la journée, les mamans peuvent aller isolément avec les maris et Madame Dallenbach écouter le coeur du bébé, palper le ventre pour essayer de savoir dans quelle position il est, et papa est invité à toucher lui aussi.
Bref, c'était vraiment super, j'ai adoré, et je recommande vivement à toutes encore une fois!
Le suivi et des soirées "de rappel" sont comprises dans le prix!
Je rajoute que la superbe maison dans le Lavaux à pic sur le lac ne gâche rien à l'esprit détendu qui règne sur les lieux!
Voilà!
Au programme: petit déj' avec discussion sur des sujets qu'on a de la peine à évoquer devant les hommes, puis exercices de poussée, gym pour muscler le périnée et la région périnéale, exercices de respiration et positions à prendre pedant les contractions.
Ensuite, pour celles qui peuvent: jacuzzi et détente, pour les autres siège massant pendant que passe un cd de musique classique, et aussi comment le foetus entend cette musique et certains sons (une famille au petit déj)
Puis apéro au bon jus de carotte maison et dîner délicieux, suivi d'une petite promenage digestive dans les vignes (pas longue et très agréable) et ensuite sophrologie_relaxation où nous nous sommes toutes endormies!
A 15h les maris arrivent: cours sur l'accouchement proprement dit et sur la poussée et les maris sont informés de la meilleure façon de vous tenir, de faire certains gestes pendant le travail qui soulagent un peu les contrations.
Petite collation (copieuse néanmoins ;o)) pendant laquelle les maris peuvent poser plein de questions, et si ça n'est pas le cas (comme souvent les hommes :o)), Madame Dallenbach sait très bien aborder d'elle même certains sujets qui nous touchent toutes (et nos maris aussi), toujours avec bonne humeur, tact et clarté.
A la fin de la journée, les mamans peuvent aller isolément avec les maris et Madame Dallenbach écouter le coeur du bébé, palper le ventre pour essayer de savoir dans quelle position il est, et papa est invité à toucher lui aussi.
Bref, c'était vraiment super, j'ai adoré, et je recommande vivement à toutes encore une fois!
Le suivi et des soirées "de rappel" sont comprises dans le prix!
Je rajoute que la superbe maison dans le Lavaux à pic sur le lac ne gâche rien à l'esprit détendu qui règne sur les lieux!
Voilà!

-
-
-