Coût d'un accouchement en clinique?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lany

Coût d'un accouchement en clinique?

Message par lany »

Hello,

Pourriez-vous me dire combien on doit payer de sa poche pour accoucher en clinique quand on a que l'assurance de base?

Pour ma puce, j'ai accouché à la maternité de Genève et j'en étais très contente. Mais maintenant, il y a trois filles par chambre, alors c'est un peu serré... du coup je me pose la question de m'offrir un peu de tranquilité et de luxe!!!

Merci d'avance

Lany
lany

Message par lany »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Spaniella

Hello, Je ne sais pas

Message par Spaniella »

Hello,

Je ne sais pas comment s'est à Genève mais sur Vaud tu peux payer 150.- par jour pour avoir une chambre toute seule dans un hôpital style CHUV, Yverdon, en clinique je sais pas.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
sianna18

Il y a aussi des cliniques

Message par sianna18 »

Il y a aussi des cliniques qui offrent un "forfait" pour le sejour en privé ou demi-privé (c'est le cas de Cecil a Lausanne), peut-etre qu'a Geneve Beaulieu ou Grangettes font la même chose, tu devrais te renseigner. Sinon je sais qu'au Chuv on paie un supplement (100 ou 150 je ne sais plus) et t'as la chambre en privé...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
helenerock

Les cliniques proposent

Message par helenerock »

Les cliniques proposent maintenant des forfaits, je sais que la source avait un forfait CHF 5'900.- de tête, va voir leur site.

http://www.endless.ch/laSource/pages/default.aspx?id=3

Personnellement j'ai accouché en mai 2006 chez eux et j'ai été PLUS QUE RAVIE de l'attention qui m'a été prodiguée, que ce soit du personnel, des soins, la nourriture je n'ai rien à leur reprocher.

Mais suite à des discussions entre collègues, il paraît que tu peux accoucher en hôpital et payer genre 100.- par jour de ta poche et tu es en privée ou semi privée, par contre je ne sais pas si cela existe toujours.
nisette

Moi j'ai accouché à

Message par nisette »

Moi j'ai accouché à l'hôpital de Nyon. A la base c'est des chambres à 2 lits. Bien que j'aie une assurance demi-privé, j'aurais encore dû payer un supplément de CHF140 par jour si j'avais voulu être seule en chambre.

salutations
nisette

Lilypie 2nd Birthday Ticker
nabelou

Salut !!! Moi j'ai

Message par nabelou »

Salut !!!

Moi j'ai accouchée à ajaccio et pour une chambre privée j'ai payée 363 € pour 7 jours pleins, la mutuelle ne me remboursait que 26 € par jour mais comme j'ai eu une cesarienne donc de la chirurgie il m'on remboursé à 100 %, renseigne toi auprés de ta mutuelle....
Byyyyyyy............nabelou
Pat70

Salut Nabelou et bienvenue

Message par Pat70 »

Salut Nabelou et bienvenue sur ce site!

les infos demandées concernent la Suisse et les assurances suisses, ça ne marche pas du tout pareil qu'en France avec la sécu et les mutuelles (malheureusement peut-être :)
Ceci dit, c'est intéressant de voir les différences de prix :D

tu es bien-sûr la bienvenue sur ce site suisse pour discuter avec nous, surtout entre vous les mamans, et aussi: un grand bonjour à la Corse :)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre