Symptôme avant de faire votre test de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
vouali

Symptôme avant de faire votre test de grossesse

Message par vouali »

Bonjour les filles !
Juste un petit question pour vous. Je suis encore au stade d'essayeuse et je me pose la question de savoir si vous avez toutes senties des symptômes de votre grossesse avant de faire votre test de grossesse positif ? Je vois sur plusieurs post que beaucoup de fille ont senti leur ventre se durcir ou ont eu les seins douleureux. Est-ce que certaine d'entre vous n'en ont eu aucun ? Et est-ce que vous avez eu les nausées avant le test de grossesse ?
Merci pour vos réponse les filles !
mamnini

Hello

Message par mamnini »

Je dirais déjà que tout dépend le moment ou le test de grossesse est fait, si c'est dès le 1er jour de retard des règles ou 1 mois après ça peut changer au niveau des nausées ou autres...moi j'ai des petites douleurs aux seins avant chaque débarquement par exemple donc pas très fiable comme symptôme de grossesse..
Pour mes 2 grossesse j'ai fait le tes dès le 1er jour de retard donc j'ai su de suite que j'étais enceinte et pour mon 1er je n'ai pas eu de nausées pendant les 3 premiers mois mais pendant tout le 4e mois, les seins tendus ou mamelons plus foncé seul dès 3 mois de grossesse..Chaque femme est différente, moi je crois surtout que quand une femme veut tomber enceinte, à l'appproche du GD la moindre différence ds son corps, seins, ventre, pertes, est interprété comme signe d'une éventuelle grossesse et ça peut aussi amener une déception si ce ne sont que des signe de GD..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

vouali

Au fait

Message par vouali »

Au fait, je vous pose la question parce que je dois avoir mes GD mardi normalement. Cette nuit je me suis faite réveillée à 4h00 du mat par une énorme envie de vomir. Je me sentais vraiment pas bien. Alors ce matin je me suis dit, peut-être que.... Et j'ai fait un test Yogi avec quelques jours d'avance (je sais, je suis un peu impatiente). Seulement, je suis pas très sûr du résultat que j'ai lu, j'ai bien vu une 2ème ligne très faible mais je sais pas si elle est apparue au bon endroit.. Faudra que je refasse un test, j'ai peur de me faire de fausse joie alors pour l'instant je me dis que j'ai dû mal voir et que le test était mal fait...
vouali
Mamara

Je veux pas te faire de

Message par Mamara »

Je veux pas te faire de fausse joie, mais on dit qu'une ligne même très claire c'est positif. En fait le test réagit en présence d'une certaine hormone, qui n'est pas présente si tu n'es pas enceinte. Maintenant il peut y avoir 2 cas de figure comme tu as fait le test un peu en avance: 1. c'était un peu tôt et l'hormone n'est qu'en petite quantité, attends 2-3 jours avant d'en refaire un qui sera nettement positif (ce que je souhaite) ou 2. l'ovule a bien été fécondé, mais ne s'est pas implanté dans la muqueuse utérine (ça arrive plus souvent qu'on ne croit) et sera éliminé lors de tes prochaines règles (ce que je ne souhaite pas du tout alors).
Et pour les symptômes, certaines femmes en ont très tôt après la fécondation, donc tout est possible.
Je te tiens les pouces en attendant que tu refasses un test (nettement positif cette fois). Bon courage pour cette attente.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
tchipoune

coucou Vouali! les TG de

Message par tchipoune »

coucou Vouali!
les TG de yogi fonctionne comme ça: tu as une ligne bien foncée en haut du test (prêt de la partie verte (c'est vert, sauf erreur)), qui signifie que ton test a bien été fait. Et il y en a une qui doit s'inscrire...qqch comme 5mm en dessous pour dire que tu es enceinte. Si tu n'as qu'une barre = pas enceinte, si tu as les 2 barres (même la barre du dessous très très claire) = enceinte (et si barre très clair = grossesse toute jeune!!)
Refais un TG dans quelques jours et tiens-nous au courant!!bisous

Daisypath Ticker

Lilypie Conception Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE! Croisons les doigts à présent...
Loreto

oui, moi j'ai eu des symptomes!

Message par Loreto »

Salut Vouali!
Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant. C'est tout récent (5 SA). Et effectivement, pour cette deuxième grossesse, j'ai commencé à avoir des symptômes environ 7 jours après la conception. J'avais faim tout le temps, une grande envie de dormir et je salivais bcp. Connaissant déjà ces symptômes (je les ai aussi eu pour ma première grossesse mais nettement plus tard), je me suis méfiée... et ne tenant plus, j'ai fait un test précoce (Viola) le jour juste avant mes règles...il était positif!!!
Sans les symptômes, je n'aurais jamais fait un test aussi rapidement d'autant plus que je viens juste d'arrêter la pilule (fin septembre). Jamais je n'aurais imaginé que je pouvais déjà être enceinte!! Mais mon corps m'a mis la puce à l'oreille!
Bonne chance et j'espère que tu auras bientôt une belle surprise.
Loreto
gwendo66

coucou

Message par gwendo66 »

moi j'ai eu des nausées dès le début de ma grossesse, donc 2 semaines avant de faire le test.
A part ça pas de symptômes, juste l'impression que c'était bon.

Tu sais même si la ligne était très claire ça veut dire que le test est ++++ et je doute qu'une ligne apparaisse ailleurs que là où elle est sensée être.

Alors j'espère que tu viendras bientôt nous donner une bonne nouvelle!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tika.tica

Pour moi,

Message par tika.tica »

Pour moi, pas vraiment de symptômes, si ce n'est ceux du GD. Donc le jour où mes règles devaient arrivé. J'ai fait un TG car j'avais un gros précentiment. Et une ligne toute toute clair est apparue, j'ai été réveiller mon mari pour qu'il me dise ce qu'il voiait et ma confirmer une toute légère ligne. On a refait un TG 3 jours plus tard et le résultat était un peu plus marqué.
Donc je dirais que si tu as vu une ligne toute légère, c'est que c'est positif.
Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15
wally

J'ai fais le test quand

Message par wally »

J'ai fais le test quand j'étais enceinte de 6 semaines déjà... J'avais des nausées atroces, le pire c'était durant le brossage des dents!!! Sitôt que j'avais la brosse à dent dans la bouche je me sentais mal! Sinon j'avais les seins super sensibles...

Tickybee Ticker
doucemaman

Alors moi mes premiers

Message par doucemaman »

Alors moi mes premiers signes étaient une tres grande fatigue, et les jambes qui avaient gonflés. On étaient en vacance dans le sud de la France cette été . Et tout à coup un apres midi j'ai eu la subite envie d'aller dormir! Je trouvais cela drole car moi qui ne dors jamais la journée mais j'ai mis cela sur le compte des fortes chaleurs. Et aussi je m'étaient achetées des nu-pied expres pour les vacances et au magasin elles m'allaient bien, et là-bas des le deuxieme jours j'arrivaient plus a les enfiler! Je me posait des questions mais à aucun moment je me suis doutée.. C'est seulement quand j'ai vu que j'avais du retard que j'y ai repensé à tout cela et j'ai été acheté un test et il était positif!
Répondre