Hello les mamans,
Voilà, j'ai un problème avec mon fils de presque huit mois. Depuis 3 nuits, il se réveille une à deux fois et pleure très fort. On a essayé la lolette mais ça ne marche pas et il ne veut pas se rendormir. Il nous faut chaque fois 1 à 2 heures pour qu'il replonge dans un sommeil très agité et très léger. On a essayé aussi de lui donner un biberon, il le mange mais visiblement sans avoir faim. Je ne pense pas que ce soit les dents car je ne sens rien sous la gencive. Et la journée, alors qu'il faisait ses siestes sans aucun problème, voilà qu'il pleure quand on fait mine de le coucher et qund on s'éloigne, c'est la grosse crise.
Il faut dire que la nuit on ne peut pas trop le laisser pleurer car on est en appartement.
On est un peu paumé avec son papa et surtout très fatigué. Et avant de craquer je viens vous demander votre aide.
Est-ce que quelqune est passée par là et aurait une solution à notre problème?
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront.
Ptit Bolide
Bébé ne dort plus.
re: Bébé ne dort plus.
ça pourrait être la classique crise du huitième mois. Bébé se rend compte que lui et sa maman sont deux personnes differntes, il n'y a plus de fusion, donc il a des angoisses de séparation. Surtout, il ne faut pas le nourrir la nuit, il n'y a pas besoin. Utilise les techniques suggerées dans le bouquin "Mon enfant dort mal", au bout de quelque jour ça devrait marcher. (Rassurer, sortit de la chambre pendant 5 minutes, re-rassurer, re-sortir 5 minutes, le jour suivant prolonger l'absence à 10 min. etc.). Il y a aussi une autre approche (PLeurs et colères des bébés et des enfants, livre), qui consiste à prendre l'enfant dans les bras et en tout cas ne le laisser pas pleurer tout seul. Avec le mien, j'ai mélangé les conseils des deux livres et ça a marché. Mais jusqu'à 2 ans, il s'agit plutôt des moments de trêve. car entre les dents, les crises de croissance etc. on doit ramer !
re: Bébé ne dort plus.
Je suis aussi passée par là au même âge et d'après les livres, c'est normal. Etant contre le fait de laisser pleurer un bb, nous sommes aller le consoler à chaque fois durant plus d'une semaine. Et à chaque fois qu'il se calmait dans nos bras impossible de le reposer dans son lit sous peine de renclancher la crise. Ou alors le mettre au sein, mais je ne tenais pas plus que ça à l'habituer au sein en pleine nuit et devoir subir ça pendant des lustres.
Donc finalement après réflexion nous avons décider de le laisser pleurer pour voir. Il a crié un quart d'heure, et c'est endormi.Pareil la nuit suivante. Et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mais je t'assure que ça n'a pas été facile de le laisser pleurer et on l'a fait uniquement car les autres solutions ne marchaient pas.
Donc finalement après réflexion nous avons décider de le laisser pleurer pour voir. Il a crié un quart d'heure, et c'est endormi.Pareil la nuit suivante. Et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mais je t'assure que ça n'a pas été facile de le laisser pleurer et on l'a fait uniquement car les autres solutions ne marchaient pas.