Récit d'un accouchement cauchemardesque Clinique GB

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
new_mom

Récit d'un accouchement cauchemardesque Clinique GB

Message par new_mom »

Bonjour,

Le déroulement de ma grossesse fut merveilleux sans aucun souci et un bébé adorable de 4kg.

Cependant, je souhaiterais relater brièvement l'expérience de mon accouchement qui fut un cauchemar.

Au terme de ma grossesse, je n'ai pas eu de contractions, j'ai donc choisi, à la 40ème semaine d'aménorrhée et avec la recommandation de mon gynécologue, d'effectuer une provocation.

... j'ai eu une nuit blanche ponctuée de puissantes contractions, au petit matin, j'ai exigé une péridurale. 3 heures après (tout de même...) en salle de naissance j'attendais encore l'anesthésiste, Madame Richard, qui est arrivée dans un état d'énervement assez surprenant. J'ai eu SIX doses de péridurale car la pose s'est mal déroulée.

... cela s'est soldée par une césarienne d'urgence. Sur la table d'opération avec le champs stérile en place et les chirurgiens prêts pour cet heureux événement, je ressentais l'incision !!! et une contraction ! Epique !

... finalement j'ai eu une anesthésie générale.

En salle de réveil, un personnel soignant désagréable, personne pour m'informer du déroulement de la naissance, ... Pathétique !

C'est très difficile à vivre croyez-moi, et je garde des stigmates physiques et psychologiques.

Je demeure en colère contre les erreurs commises au sein de cette clinique.

A bon entendeur... salutations.
bbdavril

oups...

Message par bbdavril »

Hello,
Et bien désolée pour toi! Ca avait l'air affreux. Mais c'est quoi cette clinique GB, ça se trouve où???
J'espère que le BB va bien et que toi aussi, de mieux en mieux. Et c'est une fille ou un garçon?
A+
G.
Choupette35

Bonsoir New-mom, Pour ma

Message par Choupette35 »

Bonsoir New-mom,

Pour ma part, j'ai aussi eu un accouchement ainsi qu'un séjour cauchemardesques au CHUV!!!

J'ai mis plus d'une année à "avaler" cet événement. Ce n'est pas facile...

Si tu veux en parler, tu peux me contacter par mp.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Céline
Lilypie Deuxième Ticker
mounette283

Coucou je comprend que tu

Message par mounette283 »

Coucou je comprend que tu sois en colère non mais!!!Moi j'ai eu un accouchement pénible mais le personelle etais vraiment super je regrette pas mais toi c'etais quoi cette clinique??????
Bisous

mounette283

Coucou je comprend que tu

Message par mounette283 »

Coucou je comprend que tu sois en colère non mais!!!Moi j'ai eu un accouchement pénible mais le personelle etais vraiment super je regrette pas mais toi c'etais quoi cette clinique??????
Bisous

Pat70

Ah ben quelqu'un demandait

Message par Pat70 »

Ah ben quelqu'un demandait l'autre jour (je ne sais plus qui) que choisir entre la Générale Beaulieu et les Grangettes, ben voilà un récit qui devrait être intéressant pour elle.

J'ai vu dans l'autre message que tu étais seule à ton réveil d'anesthésie générale là-bas, aïe aïe aïe!

Pour Mounette: la clinique Générale Beaulieu est une clinique privée, normalement assez réputée, avec un service quasi-hotelier. C'est une générale, donc pas seulement maternité. Ma mère s'est faite opérer là-bas 2 fois et était contente, mais là... en lisant ça ...

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
new_mom

!!! Accouchement cauchemar Clinique Générale-B Genève

Message par new_mom »

Merci pour vos messages. Mon bébé n'a, à priori, pas eu de séquelles mais sur recommandations de mon entourage, infirmières comprises, j'ai du transmettre une lettre à la Clinique avec A/C dans le cas où mon enfant aurait des problèmes de santé plus tard car il a reçu également reçu les 6 doses de péridurale, ocytocines, etc.

La Générale-B est une clinique privée, le coût total de mon accouchement a presque atteint les 19.000 CHF. J'estime qu'il est normal que les prestations, les soins soient à la hauteur de mes attentes.

Bisous à vous toutes et à vos petit(e)s.
SwissMis1

merci pour ton témoignage.

Message par SwissMis1 »

merci pour ton témoignage. J'espère que toi et ton bébé n'aurait rien.

Je te souhaite pleins de bonheur avec ton petit ange!

pregnancy
yep

Je suis tout à fait

Message par yep »

Je suis tout à fait désolée pour toi que cela ce soit mal passé et j'espère que tout va bien maintenant. Cela ne devrait pas arriver!!!! J'aimerais cependant dire que j'ai aussi accouché là-bas et que tout s'est merveilleusement bien passé. J'ai été vraiment bien entourée et tout le monde était très gentil.
IsaP

Quel horreur! C'est des

Message par IsaP »

Quel horreur! C'est des bouchers dans cette clinique ou quoi?
Suis sincèrement navrée pour toi. Si ils avaient fait tout correctement, tu aurais p-être même pas du avoir de césa. C'est innexcusable leur comportement.
Je souhaite sincèrement que ton bébé et toi n'aurez aucunes séquelles et que tu arriveras à surmonter le choc d'un tel accouchement.
Gros bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Répondre