Nouveau Post pour les janviettes (le dernier est trop long...)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
capu888

Et ben

Message par capu888 »

Et ben moi j'ai fait ma valise ce week-end !!!!
Pour bébé 1 le papa m'avait stressé à mort pour cette satanée valise (je crois surtout que c'était lui qui stressait !), pour BB2 il est plus calme !
On est aller visiter les salles d'accouchement de l'Hôpital de Sion ... bon c'est des salles d'accouchements très ... standards ! Il y a en a quand même 3 avec baignoires, pour la dilatation (à Sion ils ne pratiquent pas l'accouchement dans l'eau).
J'espère que je pourrais en profiter. Pour mon premier j'avais exprès choisi l'hôpital d'Aigle pour pouvoir accoucher dans l'eau, et comme il y avait du méconium dans le liquide amniotique j'ai été interdite de baignoire...bouhouhou...du coup j'ai pas résisté et j'ai demandé la péri, et j'ai plus rien senti du tout...
J'espère que ça va mieux se passer cette fois...

Prochain rdv chez gygy le 22.12
DPA : 15 janvier.

Bises à toutes
Capu

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
carolyne86

Hello capu... Je vois que

Message par carolyne86 »

Hello capu...
Je vois que l'on a notre therme prévu quasiment en même temps ma dpa est prevu le 14 janvier et je vais aussi accoucher a Sion ...
On s'y croisera peut-être
Tickybee Ticker
ely9905

Hello les filles alors

Message par ely9905 »

Hello les filles alors controle ce matin et tout va bien bébé fait 1.800kg et a toujours la tête en bas ...ordre du medecin repos et pas trop de menage ..facile a dire mais j'aime pas quand c'est sale hihi Bébé est estime a 3kg500 si je me repose alors je vais faire un effort...j'ai pas encore fini de prepare ses affaires et pas encore fait la valise mais bon j'ai le temps... Voilà pour les new

CESARIENNE POUR LE 18.01.07 a confiermé par l'hopital

Bonne apres-midi

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Tickybee Ticker<[img]
Prochain rdv le 06 decembre
Maman_de_Fées

Salut les filles! Bein moi

Message par Maman_de_Fées »

Salut les filles!
Bein moi j'ai eu mon contrôle hier!
Tout va bien... Bébé à toujours la tête en bas!
Il m'a fait un frotis pour détecté les streptocoques! Il parait que c'est normal de tsté ça avant l'accouchement!
Pour ma grande pas vraiment eu le temps et comme c'était une cesarienne, je pense que cela se fait pas!
Depuis hier je suis un peu grippé donc cela n'arrange pas trop la fatigue! Mais comme ma grande a aussi la fièvre.... On est resté au chaud à la maison donc pas eu besoin de courir pour l'amené à l'école puis à la piscine cette après-midi!!!
Sinon il ne m'a pas dit de poids donc je ne sais pas. Comme d'habitude je sais juste que c'est un bébé petit moyen!
On est au mois de décembre donc le mois prochain c'est notre tour!!!!!
Bonne après-midi à vous toutes et bonne Saint-Nicolas avec vos grand pour celle qui sont déjà Maman!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain contrôle le 19 décembre et prochaine grande échographie le 22 décembre
LeftEye

Hello

Message par LeftEye »

Dernier contrôle avec ma gynéco hier et tout va bien; le prochain contrôle se fera à la mat le 21 déc. Bébé fait déjà 2kg800 et d'après les mesures, il a une tête de bonne taille...
Mon terme est prévu pour le 7 janvier mais mon col a déjà commencé à se raccourcir et à s'ouvrir légèrement... bon, c'est tout à fait normal quand c'est le deuxième bébé. J'espère juste qu'il va tenir encore un peu, je me demande toujours si c'est mieux qu'il naisse en décembre ou en janvier. Paraît que pour les impôts c'est mieux décembre, mais bon avoir son anniversaire quasi en même temps que Noël c'est pas cool !

Bonne journée,
LeftEye
Gloucette

Nous on a deja briefé

Message par Gloucette »

Nous on a deja briefé bébé: "Pas cette année!" lol
On lui a bien dit de bien attendre 2007! On verra s'il est obéissant ;-)
J'ai un controle la semaine prochaine, je me rejouis!

Je vais bientot commencer les massages du perinée aussi, j'ai deja achete l'huile Weleda, j'espere juste que j'arriverai a me motiver...

Grattez mon bidou
capu888

@Carolyne86

Message par capu888 »

Hello Carolyne,

Oui on risque bien de se croiser à Sion !
Je crois d'après un ancien post qu'on est plusieurs, mais je ne me souviens pas des autres pseudos !
Faudra peut-être envisager les T-shirts "bébé.ch" pour se reconnaître !!!! ;-D

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

kalya

Hello les janviettesJe vois

Message par kalya »

Hello les janviettes

Je vois que les choses avancent chez chacune de vous c'est bien, prenez bien soin de vous et reposez-vous un peu:-)

J'ai eu mon dernier contrôle le 28 novembre qui finalement s'est terminé par une hospitalisation de 10 jours avec cure de céléstone pour les poumons de bébé et traitement pour calmer les contractions. Mon col s'est raccourci à 1cm...et lors de mon contrôle je n'étais qu'à 32SA un peu trop tôt pour que bébé arrive.

Maintenant je suis à la maison alitée, tjrs en traitement pour les contractions, en espérant que bébé patiente encore qques semaines avant de faire son apparition.

J'attends avec impatience mon prochain contrôle à l'hôpital le 21 décembre en espérant que bébé patientera jusque là.

Tout de bon à toutes pour la suite de votre grossesse.

Gros becs

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Echo à 12 sem+3j: bébé mesure 6.8cm
Echo morpho à 21 SA + 2j: bébé est en pleine forme il pèse 400g fille ou garçon MYSTERE
Echo à 32 SA+3j: bébé pèse environ 2kg100
luce30

Bonjour à toutes les

Message par luce30 »

Bonjour à toutes les janviettes!
Dernier contrôle hier pour moi. BB pèse env. 2.8kg, le poids à terme est estimé à 3.6 kg. Gygy m'a dit que le col était déjà bien ramolli, mais que le bébé n'était pas encore descendu dans le bassin. A la maison, tout est maintenant prêt et, comme je ne travaille plus, je peux me consacrer tranquillement aux derniers achats et rangements :-)

Tickybee Ticker

Visitez le blog de bébé http://monpetitmonde.romandie.com
Visitez notre blog astuces budget http://petitsbudgets.romandie.com
amande

Cela fait quelques jours que

Message par amande »

Cela fait quelques jours que je n'ai rien écrit...j'ai pas trop le moral.. la césa me fait peur, je redoute les changements dans mon couple avec l'arrivée du bébé (même si mon couple est super solide) et je pleure très facilement. J' ai mon contrôle jeudi à 18h00 heureusement mon mari vient avec moi et là on va décidé si bb vient le 20 ou le 28. Le 20 est la prochaine semaine, incoyable comme le temps passe lentement et vite à la fois.

@ gloucette , merci pour l'invitation, mais je ne suis pas de très bonne compagnie ces temps.. peut être que l'on pourrait remettre ça, s'il te plaît ne m'en veut pas.
J'aimerai beaucoup faire ta connaissance lorsque j'aurai l'impression de contrôler un peu mieux la situation.

bisous

Amande
Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

Hello Amande Ne stresse pas

Hello Amande
Ne stresse pas comme ça!
Tes peurs sont normal! L'arrivé de bébé c'est des grands changements dans la vie d'un couple....
Nous on a mis noter vie de côté pendant presque 6 mois vu que nous avions toute notre attention sur notre mini.bébé!!!!!!
Puis vers les 18 mois d'Emily nous avons eu une crise qui a failli finir en divorce!!!! Heureusement tout est le passée!!!!!
Le conseil que je te donnerais!!! Passé des moments rien que les 2!!!! Quand bébé dors!!! Faire un bon souper au chandelles!!!!
Je sais que certaine maternité te garde ton bébé un petit moment pour que vous sortiez juste souper les 2!!!!! Et que cela fait beaucoup de bien!!!!!
Et le faite que tu sois couché n'arrange pas les choses! Tu déprime plus vite à voir les 4 murs de ta chambre ou de ton salon!!!! MAis c'est la dernière ligne droite!!!!
Pleins de bisous et bon courage
MACSOURISVERTE

ely9905

Hello toutes les

Message par ely9905 »

Hello toutes les janviettes

Amande: garde le moral si tu as des question par rapport a la cesa n'hesite pas a mes les pose , J'ai eu deux et la trosieme sera le 18 janvier....il faut voir les avantages tu rentre en salle d'ope et 30minutes apres bébé est là et tu te remets aussi bien que accouche par VB ( pour ma fille je me suis lever rapidement et ma voisine de chambre a acouche par VB avait plus de mal que moi)....peur des changement c'est normal mais il faut reste positive et tout se passera bien...un conseil fait toi plaisir c'est dernier jour (coiffeur, manucure, beauté des pieds ou un long massage heummm)
tu verra tu te sentira mieux et le temps passera plus rapidement et aller boir un verre avec des copines aussi même si tu as pas trés envie sur le moment....

Kalya: garde ton bébé encore un peu au chaud ( dis j'ai l'empression que les bébé de janvier veulent arriver pour nöel hihhi)

moi je viens de recevoir ma confirmation de l'hopital je rentre le 17 a 14h00 heurr je pense plus tard et cesa le 18 mais je sais pas a quelle heure....
Voilà les filles courage bientôt on aurra bébé dans les bras...

ely9905
Tickybee Ticker<[img]
Prochain rdv le 04 Janvier
Cesarienne le 18.01.07
carolyne86

Capu888 Ouai c'est sympa On

Message par carolyne86 »

Capu888
Ouai c'est sympa On aura bien l'occasion de se croiser ...
Tickybee Ticker
Gloucette

@amande pas de probleme! On

Message par Gloucette »

@amande
pas de probleme! On ira promener nos bébé ensemble une fois!
Bonne chance pour ta césa et belle rencontre avec ton bébé!

Grattez mon bidou
Gloucette

Salut les filles! J'ai eu

Message par Gloucette »

Salut les filles!
J'ai eu mon controle ce matin! C'est toujours un plaisir de voir mon tit asticot!
Il est bien placé, la tete en bas et maintenant, je sais c'est ses fesses qui me rentre dans les cotes quand je me penche en avant! lol
Il a bien grandi puisque la doc estime son poid a 2.4 kg (moi je fesais moins que ca a la naissance!) ce qui est toujours bien dans la moyenne et il devrait faire 3.3kg a terme. Mais bon c'est que des estimations.
Mon col est toujours bien ferme donc tout va bien!
Prochain rdv dans 3 semaines.

Grattez mon bidou
ely9905

Hello les filles , comment

Message par ely9905 »

Hello les filles , comment ça va???
juste envie de vous dire que dans 5 semaines a cette heure je serrait avec mon bébé dans les bras.... j'arrive pas a croire et dire que il y a peu de temps on attendait toutes le premier controle.. finalment ca a passé vite...bonne continuation

@amande: alors ton rdv..donne-nous vite dès nouvelles....

ely9905
Tickybee Ticker<[img]
Prochain rdv le 04 Janvier
Cesarienne le 18.01.07
zozo

Coucou... Alors jes suis

Message par zozo »

Coucou...
Alors jes suis allée au contrôle hier. Bébé a la tête en bas, il pèse env. 2kg200! Et ces jours je le sentais moins bouger et il m'a aussi contrôle le liquide et j'en ai plus que assez! Donc que du bonheur...

J'ai aussi hâte de prendre mon tibout dans les bras... bientot bientot!

Bonne journée les filles

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain RDV le 11.01.2007
Carouille

Moi le prochain RDV c'est lundi

Message par Carouille »

Et lundi on sera le 18 donc pile 8 mois !!!
J'ai hâte de voir si tout va toujours bien. Mais je me sens bien en forme (à part un peu de mal de dos) et je sens le bébé bouger (moins qu'avant, mais quand même plusieurs fois par jour) et puis dès lundi je passe à 50% donc cool pour se reposer un peu plus.
Bises et à lundi.

Maman_de_Fées

Bonne Chance à Orianne12

Bonne Chance à Orianne12 pour sa césarienne!!!!
Notre 1er bébé de Janvier!
Bisous Orianne
MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

Alors hier j'ai eu mon

Alors hier j'ai eu mon dernier contrôle!!!
Tout va très bien pour le bébé....
Il y a bien assez de liquide et il a toujours la tête en bas!
Ma pression est toujours nickel.....
J'ai juste un petit souci mais qui sera sans problème géré d'après ce que j'ai compris! J'ai mon test pour les strepto sur le col qui est positif donc j'ai des comprimé vaginal à mettre comme antibiotique et je sais que pendant l'accouchement j'aurais de la peniciline toutes les 6 heures! Mais j'en sais pas plus! Je vais mettre un post tout à l'heure pour me renseigner qui a déjà eu ça!
Sinon cela fait bizzard parce que je ne savais pas que ce serait le dernier rendez-vous et que le gygy m'a dit qu'il fallait qu'on prenne notre premier rendez-vous en salle d'accouchement..... Donc mercredi 27 décembre à 14h30 je serai pour un examen la-bas.... Mais je ne sais pas plus ce qu'ils vont mis faire!
Et vous ce dernier mois ce passe tout bien!!!!
C'est cool pour Orianne elle a déjà sa petite puce!!!!
Et toi Gloucette il m'a semblé voir un postt ou tu dis avoir beaucoup de contraction????
Et Amande c'est pour aujourd'hui ou pour le 28 cette césarienne???? ET le moral????

Et zozo es-tu encore parmi nous???? Ou tu es noyé sous le travail!!! Bein vendredi c'est les vacances pour Toi au boulot???

Biz A TOUTES
MACSOURISVERTE

Répondre