Le diagnostique est tombé, ma fille a une double otite, donc antibiotique pendant 10 jours! Le problème c'est qu'à chaque fois c'est source de stress pour moi la maman, car je n'arrive pas à le lui faire avaler, tellement le goût est mauvais! Elle a 1 1/2 an et sait reconnaitre le médicament qu'elle ne veut pas!
Avez vous des trucs pour faire avaler ce genre de médic'?
Merci!
antibiotique, trucs pour faire avaler?
re: antibiotique, trucs pour faire avaler?
Ohh je suis navrée pour ta puce.
Ne pourrais-tu pas mettre ce médic dans une boisson ???
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Ne pourrais-tu pas mettre ce médic dans une boisson ???
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
lo,
je suppose que tu as des atb sous forme de sirop, alors soit tu peux le mélanger à du sirop plus ou moins pur, ou du lait, soit essaye de le cacher dans un petit suisse, mais dans un tout petit peu car si ta puce ne finit pas le gobelet, elle n'aura pas sa dose....
bons essais
hopegi
je suppose que tu as des atb sous forme de sirop, alors soit tu peux le mélanger à du sirop plus ou moins pur, ou du lait, soit essaye de le cacher dans un petit suisse, mais dans un tout petit peu car si ta puce ne finit pas le gobelet, elle n'aura pas sa dose....
bons essais
hopegi
-
Moi, à chaque fois, je donne l'antibio à mes enfans avec une seringue. Je la remplis d'antibio et je lui mets direct dans sa bouche. Comme ça, je n'ai pas de problème. Courage...
Le dernier antibiotique que j'ai du donner à mon fils était vraiment infecte, finalement j'ai réussi à le lui donner en le mélangeant dans un petit biberon avec du sirop. Avec le lait, le goût était toujours présent. J'ai vite arrêté de le mélanger avec la nourriture car après deux jours il refusait systématiquement tout ce qui était à la cuillère, ce qui n'était donc pas une solution pour les repas... Pour la seringue, ça ne marche plus, il faut vraiment que l'antibio ne soit pas mauvais pour qu'il le prenne de cette manière.
Enfin bonne chance car c'est vraiment galère ces antibiotiques....
Enfin bonne chance car c'est vraiment galère ces antibiotiques....
Merci...la seringue, j'ai essayé mais elle recrache! Je crois que le sirop, pour l'instant, ça marche!! Faut qu'elle tienne 10 jours!! je rêve d'antibiotique en suppositoire!
-
Salut nicof,
Pour ma fille, j'ai utilisé la seringue, qui un est moyen à mon avis efficace. Il faut juste que tu mettes ton antibiotique dans la seringue et que tu places celle-ci dans la joue intérieure de BB. Le pédiatre m'a dit que même si les BB ferme la bouche, mais que tu mets l'antibio dans la joue, il y a un creux qui va automatiquement faire descendre l'antibio dans la gorge. Et le tour est joué. En tous les cas, ca marche pour ma fille.
Essaye aussi peut-être la paille. Ma fille adore la paille et j'arrive à lui faire tout avaler.
Bon rétablissement à ton BB et bon courage pour la maman.
Sonia
Pour ma fille, j'ai utilisé la seringue, qui un est moyen à mon avis efficace. Il faut juste que tu mettes ton antibiotique dans la seringue et que tu places celle-ci dans la joue intérieure de BB. Le pédiatre m'a dit que même si les BB ferme la bouche, mais que tu mets l'antibio dans la joue, il y a un creux qui va automatiquement faire descendre l'antibio dans la gorge. Et le tour est joué. En tous les cas, ca marche pour ma fille.
Essaye aussi peut-être la paille. Ma fille adore la paille et j'arrive à lui faire tout avaler.
Bon rétablissement à ton BB et bon courage pour la maman.
Sonia
merci pour tous vos conseils...je vais essayer la seringue dans la joue!