maman enrhumée ..

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
baby2005

maman enrhumée ..

Message par baby2005 »

Hello les filles,

Depuis hier j'ai un rhume qui s'est déclaré et aujourd'hui c'est la gabgie.. Bébé va-t-il forcément l'attraper et si oui à part le sérum physiologique que peut-on faire pour le soulager ? Il a 3 mois et demi..
lapoulette

re: maman enrhumée ..

Message par lapoulette »

Salut,
Je ne connais que les gouttes de Nasivine pour les petits mais il ne faut pas trop en abuser, le sérum reste ce qu'il y a de mieux et sans danger...
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Ton bébé ne va pas forcément attraper mais si c'est le cas tu as des remèdes homéopathique tels que :

- suppos AROMAGAM bronchite bébé ou rhiniste/sinusite bébé en vente dans les pharmacies ou à la pharmacie GAMMA à Lausanne

- Granules homéopathique ALIUM CEPA 9ch

- couper un oignon en deux et le déposer dans sa chambre pour l'aider à respirer (radical avec mon fils)

- serum physiologique ou occasionnellement gouttes nasivine en vente en pharmacie

voilà ce que je fais avec mon fils lors de rhume (il est en pleins dedans en ce moment :-( )

Bisous et j'espère que ton bébé passera entre les gouttes.

Sisi maman de

baby2005

Message par baby2005 »

Merci les filles,

Je prie très fort pour que mon fils ne choppe pas .. C'est pas facile de devoir rester un peu en retrait et pas pouvoir lui faire de bisous mais c'est pour la bonne cause. Vivement qu'il parte ce méchant rhume..
A tout bientôt.

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
dama15

Message par dama15 »

Nous on y est passé! La semaine dernière!
C'était pas marrant, se lever a nouveau au milieu de la nuit.
Joas ne dormait pas bien du tout, donc super fatigué!

Je lui mettait des gouttes de sérum puis aspirait avec le mouche bébé! Il n'appréciait pas du tout, ce que je comprend :-)
Après des que je mettait l'embout dans ma bouche, il pleurait déjà en me voyant venir vers lui!
Sinon un oignon coupé en 2, mettre les 2 moitiés (ou 1 seule)
sous son lit. Les vapeur d'oignon fluidifi les sécretions se qui lui permet de quand même mieux dormir! :-)

Je te déconseil le Nasivine, ou a utilisé très très rarement en dernier recours!

Lilypie Baby Ticker
Répondre