Bronchiolite, j'en peux plus! - suite

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol2

Bronchiolite, j'en peux plus! - suite

Message par carol2 »

Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont répondu à mon premier message sur ce sujet.
Du coup je souhaiterai essayer la physiothérapie respiratoire car j'en entends que du bien et apparemment c'est le seul moyen pour que mon bout d'chou cesse enfin de tousser toutes les nuits.
Avez-vous une adresse à me donner sur Lausanne?
Merci d'avance et excellentes fêtes de noël avec vos enfants!!!
lili2005

re: Bronchiolite, j'en peux plus! - suite

Message par lili2005 »

Bonjour,

Tout d'abord bon courage, car je suis passée par là également. Mon fils a commencé à tousser à l'âge de 4 mois et ceci jusqu'à l'âge de 9 mois. Le médecin m'a dit qu'il souffrait de bronchiolites chroniques. J'ai tout essayé, physio respiratoire, chiro, éthiopathe, osthéopathe, toutes les semaines chez le pédiatre. Les urgences le w-end. Il a pris du ventolin et de l'axotide pendant toute cette période. Le pédiatre a fini par lui faire une phmétrie avec hospitalisation à la clé, le test de la muccovissidose, prise de sang pour les allergies et personne n'arrivait à trouver ce qu'il avait. Le médecin m'avait dit qu'il fallait être patiente et qu'avec la maturité des bronches le problème finirait par s'en aller. J'étais tellement désespérée, que j'ai accepté de parler par téléphone à une radiesthésiste qui est la maman d'une collègue. Je n'ai jamais rencontré cette dame, car tout le travail s'est fait par téléphone. J'ai été bluffée, car dans les 15 jours mon fils a arrêté de recracher ses repas (il toussait tellement qu'il n'arrivait à plus rien garder) et dans le mois qui a suivi il s'est arrêté de tousser. Au mois de janvier, il aura 2 ans et maintenant quand il tousse, c'est lorsqu'il est enrhumé. Voilà, je voulais juste partager cette expérience, car moi aussi je suis passée par là et franchement je suis très terre à terre et je n'avais jamais songé à ce genre de méthodes auparavant, mais depuis je me dis que parfois il faut accepter des des choses restent inexpliquées. Bonne chance pour la suite.
Répondre