Déjà papa ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vero77

Déjà papa ???

Message par vero77 »

Coucou les filles,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on des maris qui ont déjà des enfants ?

Pour ma part mon mari a une fille de sept ans avec qui il n'a pas de contact. Son ex-copine et ses parents font tout pour que ça n'aille pas.

On a tout essayer, avocat, tribunal...
Et bien sûr ça finissait toujours mal pour notre couple. Maintenant après une année sans nouvelle il font leur réapparition en lui proposant de la revoir.

Personnellement, maintenant que tout va pour le mieux je n'ai pas très envie que ça recommence mais je ne peux pas lui l'interdire c'est à lui de choisir. Et le pire c'est de me dire que mon fils à une demi-soeur !!!

Désolée j'ai fait un peu long mais ça fait du bien des fois !!!

A plus. Bisous.

Véro.
mar64

re: Déjà papa ???

Message par mar64 »

Coucou Vero77,
Mon mari est déjà papa d'un garçon de 8 ans, issu de son premier mariage. Quand on s'est connus, Yannick avait 4 ans et on s'est bien entendus tout de suite. Avec son ex femme il n'y a pas eu de conflits majeurs, fort heureusement et Yannick passe trois week-ends sur quatre avec nous, les vacances selon la disponibilité de papa, donc à date assez ouverte, mais il est aussi déjà parti en vacances seul avec moi et son demi frère Bruno,mon fils.
On passera la veille de Noel ensemble, avec sa maman (qui est musulmaine ! ) et quelques jours des vacances scolaires. Certes, il y a eu quelque fois des problèmes, mais Yannick est resté toujours en dehors de ça, je pense que c'est une question d'intelligence et de veritable amour pour son enfant, car c'est injuste de le priver du contact avec un des parents parce qu'il y a des conflits entre ex... et de surplus avec l'ex belle-famille (de quoi ils se melent ??). Prépare -toi à des jours pas faciles, car renouer des contacts n'est pas évident et maintiens toi en dehors des eventuelles discussions entre ex, si tu n'es pas directement interpellé. Fais toi réspecter par la petite, mais laisse qui soitson père à établir les lignes éducatives. Pour ce qui me concerne, je considère une chance que mon bruno aie un frère, les deux s'adorent et ça fait chaud au coeur de les voir...! Bon courage et force pour la nouvelle année. Marlène.
Javaphilou

Message par Javaphilou »

Salut Véro !

A te lire, j'ai l'impression que tu es jalouse de cette petite fille... Comment peux-tu écrire que le pire c'est de te dire que ton fils a une demi-soeur ? Franchement ça me choque, désolée.

Je ne connais pas toute ton histoire, mais elle peut ressembler à la mienne.
Mon ami a deux filles de 10 et 8 ans et j'ai moi-même un fils de 9 ans. Son divorce a été très difficile et s'il ne s'était pas battu il ne verrait sans doute plus ses filles à l'heure actuelle. Il exerce son droit de garde un week-end sur deux et je me permets parfois de rêver qu'elles viennent un jour vivre avec nous définitivement.
Je ne les considérerai jamais comme mes filles, elles ont déjà une maman, mais j'essaie de ne faire aucune différence entre elles et mon fils. Tout se passe pour le mieux, je m'efface même de temps en temps pour que mon ami soit seul avec ses filles, c'est important aussi. Je les traite comme j'aimerais que la compagne de mon ex traite mon fils.
Essaie d'inverser les rôles, ça t'aidera peut-être à mieux relativiser.

Mon fils vient de recevoir un sms pour son anniversaire de ses quasi-soeurs (puisqu'il n'y a pas de lien de sang). Ca me fait énormément plaisir qu'elles pensent à lui et me réjouis de les accueillir pour une semaine durant les fêtes. Nous partirons tous ensemble à Disneyland, avec un peu de bonne volonté tout peut se passer pour le mieux.

Je n'ai pas voulu être méchante mais juste te montrer que c'est possible de vivre en harmonie et conjuguer passé et présent.

Bon courage et bonnes Fêtes
Javaphilou

Message par Javaphilou »

Suite à un mp de Véro77, je comprends mieux sa situation, ma réponse n'est donc plus appropriée... Je m'en excuse.
vero77

Message par vero77 »

Merci de vos réponse et sans rancunes Javaphilou je me suis peut-être mal exprimée.

Bisous

vero77, maman d'un ange né le 21 août 2004
nano6

Message par nano6 »

salut Javaphilou !

pour répondre un peu a ce que vous dites, je suis moi dans une autre position, celle de l'enfant (devenue grande...) mes parents ont divorcés quand j'avais 4 ans, ils ne s'adressent plus la parole, ils ont fait 18 ans au tribunal à se battre pour des histoires d'argent et même de garde. Ma mère s'est remarié une année après avec mon beau-père actuel qui avait déjà 2 enfants d'un 1er mariage, et ils ont eu une fille ensemble, ma vrai demi-soeur donc. Ma mère a voulu faire comme toi, pas de différence entre moi sa fille et les enfants de son nouveau mari, et bien sache que moi j'en ai beaucoup souffert, car mon beau-père ne me regardait pas et ma mère ne faisait pas de différence entre tous les enfants, alors que eux ils avaient encore leur mère un week sur deux ! autant te dire que j'ai manqué de beaucoup d'amour et de tendresse, que de par tout ca et la situation que je vais pas vous expliqué, j'essaie de guérir mes blessures, c'est pas facile, vraiment !
alors si je peux dire qqch, c'est que chaque situation est différente, mais que le plus important c'est la communication et l'amour!! utilisez-les à outrance !!!!!!!!!!!
Répondre