Les marsettes nouveau post!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dodie75

Les marsettes nouveau post!!

Message par dodie75 »

Bonjour les marsettes, y'a longtmps qu'il n'y a plus eu de post pour nous aolrs j'en remet un!...

Comment vous portez vous après les fêtes??Ou en êtes vous dans les préparatifs?

Je suis à 30 SA , terme mi mars.
Au niveau santé j'ai toujours des contractions mais pas plus qu'à 20 SA! J'ai pris 10 kg mais me sens bien plus lourde que pour ma première.Suis aussi très gênée par mes varices vulvaires, reien n'améliore la douleur (mais en position debout uniquement)
Je suis toujouts ma prépa d'haptonomie et vais accoucher en maison de naissance à Aigle si tout va bien car le seul soucis :bébé n'a toujours pas la tête en bas....mais il lui reste qqes semaines pour se tourner!dernier écho et dernier contrôle à 33 sA 26 janvier....(après c'est ma sF qui me suit)

Sinon je prend des oligoséléments,du magnésium mais pas l'élévit car je le digère mal.Je mange au moins 100 gr de choc par jour...et toujours très envie de sucré!
Le moral est alssez aléatoire et j'ai que peu de patience alors que j'en ai déjà pas beaucoup' en temps normal.Au travail j'arrive à faire face , mais avec ma mimi qui entre dans la phase du "non" c'est dur!!
Avec mon mari non plus ne suis pas tendre et je râle pas mal (en plus no sexe car j'ai zéro envie+varices des grandes lèvres...)

j'ai un prénom pour bébé mais mon mari n'est pas trop enthousiate!On va faire les faires-parts comme pour Mimi avec le faire-part.com.On avait été ravi!

J'ai pas encore commencé à trier les habits de ma fille mais j'en très peu car la plupart étaient prétés par une copine avec qui on a coupé les ponts...
Le bébé sera dans un couffin près de notre lit avant d'aller dans la chambre de sa soeur.

J'aimerais encore commander une commode pour bébé, car pas la place pour une armoire de plus.

Je n'ai bien sûr pas encore prévu ma valise,mais comme je travaille jusqu'au premier mars j'espère que j'accoucherai pas avant¨!!

Voilà....au plaisir de vous lire!!

Dodie
dodie75

Dodie maman d'une

Message par dodie75 »

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Layanne

et bien je suis contante de

Message par Layanne »

et bien je suis contante de te lire. Ici ça va pas mal mais il me senble également que j'ai quelques contraction mais je ne suis pas sûre. Je suis bien fatiguée et pour moi aussi la patience est vraiment limitée, pourtant j'en ai pas mal d'habitude.

Je ne connais pas la position de bb mais je pense qu'il a changé depuis quelques jours car je ne le sens plus la même chose qu'avant. Les premiers temps je trouvais désagréable de sentir bb, maintenant, j'adore et il bouge bien... Bon j'aime moins quand il bouge la nuit mais on ne peux pas tout avoir.

Pour la chambre, ma belle maman m'a déjà donné plein de chose neutre, l'armoire est pleine. La chambre on l'a depuis lontemps y a plus qu'a faire le lit et la décorer.

je fais les cours de préparation a l'accouchement et la piscine ça finira 1 mois avant le terme. Je me réjouis de voir bb mais j'ai également très peur mais bon, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Tickybee Ticker

Shangaï

Coucou les filles Chez moi

Message par Shangaï »

Coucou les filles

Chez moi tout va bien, à part la fatigue et les jambes qui gonflent le moral est là !

Je suis à la fin de ma 29 ème semaine, mon bidon est bien rondouillet, je ne sais pas si bébé s'est retourné mais je vais la semaine prochaine à mon echographie, je verrai tout ça.

Pour ma part j'accoucherai à la maternité de Vevey, je commence les cours le 11 avec mon mari.

Sinon, sa chambre est prête, les meubles sont montés, les petits habits tout prêts, manque plus que la deco des murs :)

bisou les filles, à bientôt :)

Ninie79

Coucou, On commence les

Message par Ninie79 »

Coucou,

On commence les cours ce soir, je suis toute impatiente!!! Je sais pas pour combien de temps on en a parce qu'on ne m'a donné que le date du premier cours et on aura les autres dates ce soir (j'espère!)
Je vais accoucher à nyon (sauf cas particulier!)
On a tout ce qu'il nous faut pour son arrivée (même un peu trop, merci les grands-mamans!)

Sinon, moi je suis super fatiguée pour un rien et j'ai très mal au dos. J'ai beau aller nager, rien n'y fait! J'ai les jambes dignes de celles d'un éléphants.
Mais j'adore mon gros bidon, je trouve ça super joli! Même si c'est l'enfer pour mette chaussettes et chaussures!!! Heureusement qu'on a un chausse-pied super long. hihi
Pis j'ai les seins qui coulent, je trouve ça vachement drôle.
Par contre, j'ai pas encore de contractions. Enfin, je n'en ai plus, parce que vers 16SA j'ai eu des grosses contractions douloureuses, mais là, plus rien.

Je ne bosse plus (je suis en arret pour mobbing, pas vraiment de problèmes liés à la grossesse, sauf que ma chef me harcèle) donc je prends soins de moi!

Le prochain RDV chez le gygy est le 18.01. La dernière fois BB avait la tête en haut, mais je pense que ce n'est plus le cas, je l'ai sentie se retourner en debut de semains.

Dodie, c'est toujours prévu pour le 15?

Layanne, je suis comme toi, j'aime enfin certain mouvement de BB. Enfin, j'ai pas le choix, parce qu'elle bouge comme une folle! A ce rythme là, je vais avoir une boxeuse!!

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
maélo

Hello les marsettes!! Alors

Message par maélo »

Hello les marsettes!!
Alors moi c'est galère... je suis grippé, naze et tout ce qui va avec!!! J'ai pas mal de contractions et j'ai l'impression que BB est déjà descendu dans mon bassin car j'ai le ventre très bas! Rien à voir avec ma 1ère grossesse qui était idyllique!! Pour le moment j'ai pris 4kg, mais bon j'ai pas mal de réserve. En plus mes nuit son assez horrible car BB est hyperactif à se moment là et mon tit gars de 2ans est aussi grippé que moi... Prochain rendez-v le 11janvier!!
Tickybee Ticker
cigogne19

Coucou

Message par cigogne19 »

Coucou les filles, alors pour moi tous va bien, je fini de travailler le 16 janvier, je me réjouis de pouvoir me reposer un peu car nous sommes en pleins travaux pour la chambre de bébé,( nous devons créer la chambre ) et je n'ai encore pas fait les faires-pars mais bon je vais m'y mettre...

Mon mari pars à l'armée lundi prochain (15) jusqu'au 4 février, sniffff. Je me réjouis pas trop car je n'est plus de patience avec ma fille donc le soir il ne sera pas là pour gérer.

J'ai pris 4,5 kilos et bébé à déjà la tête en bas depuis la 23 ème semaine, il m'appuie enormément sur la vessie et il bouge dans tous les sens... J'ai mon prochain contrôle le 11 janvier et le terme est pour le 3 mars.Je vais accoucher à Payerne.
Voilà pour les news en me réjouissant de vous lire. A bientôt

[url=http://www.jour-j.net][IMG]http://www.jour-j.net/accouchement-3661.gif[/IMG][/url]
chaton78

Hello !!Ici aussi tout va

Message par chaton78 »

Hello !!

Ici aussi tout va bien, mis à part le dos qui me fait toujours souffrir. J'ai aussi essayé la natation mais rien n'y fait. Pour le moment je n'ai pas de contractions (enfin je ne pense pas...) mais je me sens vraiment naze et j'ai l'impression de ne plus pouvoir me bouger normalement !

Sinon BB bouge bcp, et je le sens très haut, presque sous les seins. Mais je ne sais pas s'il a la tête en haut ou en bas, j'en saurais plus le 17 janvier à la prochaine écho.

Et toujours pas de décision pour les prénoms !!!! :-/

A bientôt !

layaz

Coucou, Pour moi ça va

Message par layaz »

Coucou,

Pour moi ça va mieux. J'ai moins de contractions et on a enfin fini notre déménagement. La chambre n'est pas du tout prête. Mais j'ai déjà une fille de 13 mois, alors j'ai les habits, le lit, reste la déco.
Sinon je dois me reposer. Il me semble que je fais que mycose vaginale sur mycose. Sinon bébé bouge super bien, parfois c'est une drôle de sensation les coups de pied. Rien à voir avec ma 1ère grossesse qui était presque inexistante car je sentais presque pas bébé bouger. Mon mari part aussi à l'armée début février. J'ai mon prochain contrôle le 18.01.07. Je vais accoucher aussi au HIB de Payerne.
Layaz
Verona

Hello

Message par Verona »

Bonjour,
Pour moi, ça va. Mais j'aimerai bien que mon gyné me fasse un certif pour arrêter de bosser car je suis vraiment crevée. Je dors mal, je bosse à 60 % (3 jours/semaine) à 40 km de la maison. Les jours de boulot, je me lève à 05h45 et je quitte la maison vers 07h00. Je reviens à 18h00 pour enchaîner avec les devoirs des grands et le souper. En plus, j'ai régulièrement des décharges électriques dans les reins => pas drôle. Ce qui me fait le plus de soucis, ce sont ces coups de barre que j'ai parfois, dès l'après-midi. D'ailleurs, j'ai évité la grosse cata vendredi passé sur l'autoroute. Je me suis assoupie, quasi endormie. Lorsque j'ai réouvert les yeux, la voiture partait dans tous les sens, je venais d'éclater un pneu en me prenant le bord de la chaussée. Il parait que j'ai même fauché un piquet à neige qui a giclé sur mon pare-brise (j'ai rien vu....). Ouf, à part un pneu et une jante de foutu, rien de mal, mais j'ai vraiement évité le pire !!! Depuis je ne pense qu'à ça, je crois que c'est un avertissement pour que je lève sérieusement le pied. Mais est-ce une raison suffisance pour que mon médecin me fasse arrêter de bosser. Mes 2 grossesses précédentes étaient suivies par un autre médecin, je ne connais que très peu celui-ci et j'ignore s'il est sévère avec les certifs (Dr Allemann à Vevey).

Pour le reste, la chambre est prête. Vivement mars.

Verona

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie 6th to 18th Ticker
maélo

Coucou verona!! A t'as place

Message par maélo »

Coucou verona!! A t'as place je demanderais le plus vite possible un arrêt à ton gygy car tu as eu de la chance mais qui te dit que ça n'arriveras pas à nouveau?? FAIT GAFFE!! C'est pas évident quand on doit bosser, s'occupé d'un ou plusieur autre enfants encore après.... Courage!!
Tickybee Ticker
qewka

Salut les marsettes

Message par qewka »

De mon côté, mis à part une crève carabinée depuis 3 jours, tout va bien. Mon ventre s'arrondit et ma prise de poids est "considérable" > 19kg. Mais bon depuis le début j'ai toujours fait attention à mon alimentation cependant ça ne se voit pas trop chez moi (au départ je pesait 67kg pour 1,78m) et ma gygy ne semble pas inquiète.
Je travaille à 100% et à partir de la semaine prochaine je prends 1 jour de vacances (vacances 2006) par semaine. Je pense ensuite demander dès début mars à ma gygy de ma mettre à 50%.
Bb est déjà tourné dans le bon sens depuis un mois et demi et j'ai le prochain contrôle le 29.
La nuit je dors moins profondément qu'avant. Pourtant bb est génial car dès que je me détends pour dormir il est tranquille...
Nous avons préparé la chambre du bb durant les vacances et tout est prêt à accueillir notre petit bout. Je ferai la déco de la chambre une fois que bb sera là car comme je ne sais pas si c'est une petite nana ou un petit mec...

A bientôt et reposez-vous toutes bien...

Qewka

Ninie79

Coucou les filles, Je ne me

Message par Ninie79 »

Coucou les filles,

Je ne me souviens plus si on a deja fait ca pour nous, mais ca vous dit une petite liste des DPA et des lieux d'accouchement?
Je veux bien tenir la liste à jour.
Je commence,

DPA : 15.03.07
Nyon

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Shangaï

Pour moi

Message par Shangaï »

DPA : 18.03.07
Vevey
chaton78

DPA : 10.03.07Sion

Message par chaton78 »

DPA : 10.03.07
Sion

odyssée

DPA : 25.03.07 Vevey

Message par odyssée »

DPA : 25.03.07
Vevey

cigogne19

DPA

Message par cigogne19 »

DPA est fixée le 3.3.07
Je vais accoucher au HIB à Payerne
A bientôt
dodie75

DPA:16 mars Aquila à

Message par dodie75 »

DPA:16 mars

Aquila à Aigle

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Layanne

pfff

Message par Layanne »

je suis toujours malade et je commence a avoir de la peine a dormir, sinon tout va bien

Pour la DPA c'est le 10 mars a Morges

Tickybee Ticker

maélo

Prochain rendez-vous demain

Message par maélo »

Prochain rendez-vous demain je me réjouis d'y être... et vous c'est quand votre prochain rendez-vous??

DPA: le 17mars à Delémont mais c'est provisoire la date car peut-être césarienne!!! En fait ça se décide demain alors les filles pensée à moi à 13h30....Je vous redirai..
Pas d'autre marsette jurassienne????
Tickybee Ticker
Répondre