Savoir le sexe....
Savoir le sexe....
Bonsoir les filles,
Voilà une simple question de curiosité qui a voulu savoir le sexe de son bb avant la naissance et pourquoi?
Et qui n'a pas voulu savoir et pourquoi?
Moi à l'heure actuelle (je ne suis pas encore enceinte :() je me dis que je ne voudrai pas savoir la surprise c'est beau mais je me demande si le jour ou je serai enceinte je vais tenir le coup.
Et vos hommes comment ont réagi? voulaient-ils savoir?
Merci pour vos témoignages!
Bonne soirée
Voilà une simple question de curiosité qui a voulu savoir le sexe de son bb avant la naissance et pourquoi?
Et qui n'a pas voulu savoir et pourquoi?
Moi à l'heure actuelle (je ne suis pas encore enceinte :() je me dis que je ne voudrai pas savoir la surprise c'est beau mais je me demande si le jour ou je serai enceinte je vais tenir le coup.
Et vos hommes comment ont réagi? voulaient-ils savoir?
Merci pour vos témoignages!
Bonne soirée
Je trouve que c'est plus
Je trouve que c'est plus amusant d'avoir la surprise. Perso, je n'ai pas voulu connaître le sexe ni dire à mon entourage, les prénoms que nous avions choisi.
nous on va pas savoir tout
nous on va pas savoir tout de suite, car seulement à 6SA, mais quand on pourra savoir on le demandera (et on regardera :)
je trouve que ça permet de mieux apprendre à connaître son enfant, et l'appeler par son prénom.
il faut savoir qu'il peut y avoir des erreurs d'interprétation à l'écho, par contre, vu que j'ai 37 ans, j'aurai sûrement une amniocentèse, donc savoir le sexe à coup sûr.
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je trouve que ça permet de mieux apprendre à connaître son enfant, et l'appeler par son prénom.
il faut savoir qu'il peut y avoir des erreurs d'interprétation à l'écho, par contre, vu que j'ai 37 ans, j'aurai sûrement une amniocentèse, donc savoir le sexe à coup sûr.
--------
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pour nous, la première on a
Pour nous, la première on a voulu savoir. Pour le deuxième surprise. Le troisième on savait et pour le no 4 surprise !!! Mais j'avoue que c'est difficile. Mon mari aimerait que ça soit un petit garçon comme ça l'équilibre et fait mais bon je pense que c'est une fille... Comme ça on aura la majorité ! Bonne journée
coucou Nous on a rdv pour la
coucou
Nous on a rdv pour la grande écho le 30 janvier, mes 4 mômes vont venir et mon homme aussi.
J'aimerais savoir le sexe, et mon homme ma dit ça m'est égal pourvu qu'il sois en bonne santé, si je garde le secret je me fais lyncher par mes 2 grandes filles....lol
Bon ma belle-mère ma dit en rigolant si tu le sais tu me dit rien je veut pas savoir, mais avec les piplette qu'on a nos gosses c'est foutu.....lol
Alors on verra pour le moment j'ai envie de savoir pour pouvoir arranger la chambre, car o croyais ne plus avoir d'enfants et on a plus rien on doistout r'acheter.
-
chéri ne veut pas le savoir
chéri ne veut pas le savoir mais moi oui car aussi très curieuse... et comme on n'a qu'un prénom sur les 2 sexes... j'aimerais bien savoir si mes prémonitions sont fondées ou pas... mais mon gygy est champion du monde pour nous le cacher, le sexe du bébé vu que le papa ne désire pas le savoir...
shadya, comment as tu tenu le coup sans rien dire à ton chéri?! tu l'as su combien de temps avant d'accoucher?
shadya, comment as tu tenu le coup sans rien dire à ton chéri?! tu l'as su combien de temps avant d'accoucher?
On ne veut pas savoir
le sexe avant l'arrivée de bébé. Nous en avions parlé bien avant nos esssais. En fait, il y a deux ans, quand ma belle-soeur nous a annoncé sa grossesse et également le sexe du bébé j'ai été super déçue de connaître ca si tôt ! Bon après c'est l'appréciation de chacun mais avec mon mari on était sur la même longueur d'onde et notre entourage trouve aussi génial le fait que nous ne sachions pas ce qui se cache dans mon ventre !
Et je pense que pour le deuxième, on referait pareil ! De toute façon fille ou gaçon ca nous est égal tant que bébé est en bonne santé !
Voili voilou.
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok !
Prochain rdv le 09.01.2007 à 12h15 :
Alors moi je voulais
Alors moi je voulais absolument pas savoir, j'aime bien les surprises....
Mais mon mari lui, voulais savoir, donc finalement on a su et c'était pas si mal, de se préparer. Mais j'avais toujours à l'esprit que les erreurs sont possibles....
hopegi
[url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/BkKNp1/.png[/img][/url]
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c
Mais mon mari lui, voulais savoir, donc finalement on a su et c'était pas si mal, de se préparer. Mais j'avais toujours à l'esprit que les erreurs sont possibles....
hopegi
[url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/BkKNp1/.png[/img][/url]
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c
Nous on s'était mis
Nous on s'était mis d'accord pour savoir. on trouvait que c'était une façon pour nous de se rapprocher de lui... on en avait vraiment besoin. et au début, j'avais vraiment envie d'avoir une fille. le fait de demander le sexe était aussi pour moi une façon de me préparer psychologiquement au cas où j'attendais un garçon. du coup, comme j'ai eu un garçon, c'était bien que je le sache avant... à vrai dire, il m'a fallu que quelques heures pour réaliser et me réjouir d'avoir un petit mec. ça m'a donc fait du bien de connaître le sexe. là, on attend le 2e et je sais d'avance qu'on va demander le sexe aussi. tout le monde me dit que c'est tellement génial d'avoir la surprise à l'accouchement. pour moi, l'accouchement a déjà tellement été surprenant!!! mais pour le 2e, on va garder le secret pour nous tout seul!
Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006
Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006
à propos de surprise, c'est
à propos de surprise, c'est quand même une surprise, que ce soit à la naissance ou avant... c'est une surprise le jour où on l'apprend même si c'est pendant la grossesse...
je rajoute aussi par rapport à mon post d'avant: on veut le savoir pour nous, mais ne pas le dire autour de nous, ni sexe, ni prénom.
--------
Patricia
je rajoute aussi par rapport à mon post d'avant: on veut le savoir pour nous, mais ne pas le dire autour de nous, ni sexe, ni prénom.
--------
Patricia
-
coucou,
J'ai toujours espérai avoir une tite fifille, mais au fond de moi je savais que c'était un tit mec. Et heureusement que j'ai su que c'était un tit mec. Il m'a fallut quelque heure pour faire le deuil de la nana, et maintenant je suis super contente d'avoir un mec. Mais si j'aurais du attendre 9 mois, et éspèrer 9 mois, je sais pas comment j'aurais réagis. Et je trouve que de le savoir, me raproche de lui. Avant c'était mon bébé, et maintenant c'est mon fils.
Par contre on ne l'a dit à personne. Et on nous pose la question tout le temps, parfois je dit qu'on ne sait pas, et parfois qu'on sait mais qu'on ne le dit pas. Y a seulement sur ce site que vous êtes au courant... donc chut....
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
J'ai toujours espérai avoir une tite fifille, mais au fond de moi je savais que c'était un tit mec. Et heureusement que j'ai su que c'était un tit mec. Il m'a fallut quelque heure pour faire le deuil de la nana, et maintenant je suis super contente d'avoir un mec. Mais si j'aurais du attendre 9 mois, et éspèrer 9 mois, je sais pas comment j'aurais réagis. Et je trouve que de le savoir, me raproche de lui. Avant c'était mon bébé, et maintenant c'est mon fils.
Par contre on ne l'a dit à personne. Et on nous pose la question tout le temps, parfois je dit qu'on ne sait pas, et parfois qu'on sait mais qu'on ne le dit pas. Y a seulement sur ce site que vous êtes au courant... donc chut....
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
Moi, je préfère laisser la
Moi, je préfère laisser la surprise...
Vu que c'était déjà une surprise dès le départ. Mon mari désirait connaître le sexe au début puis il a changé d'avis et maintenant il est content de ne pas le savoir.
C'est vrai que parfois j'aurais envie de savoir... par curiosité (hi,hi,hi)...
Ma meilleure amie est enceinte pour avril et elle sait qu'elle attend une petite fille (elle a fait une amio).
J'estime que c'est personnel et que l'on connaisse ou non le sexe de son enfant à l'avance, c'est une expérience qui reste de toute façon MAGIQUE...
Vu que c'était déjà une surprise dès le départ. Mon mari désirait connaître le sexe au début puis il a changé d'avis et maintenant il est content de ne pas le savoir.
C'est vrai que parfois j'aurais envie de savoir... par curiosité (hi,hi,hi)...
Ma meilleure amie est enceinte pour avril et elle sait qu'elle attend une petite fille (elle a fait une amio).
J'estime que c'est personnel et que l'on connaisse ou non le sexe de son enfant à l'avance, c'est une expérience qui reste de toute façon MAGIQUE...